Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2012, à 23:15

Babdu89

Re : [RESOLU] Déplacer un fichier

Bonsoir...
Si je peux me permettre...
Pour en revenir à l’utilisation graphique...
Pour lancer Nautilus en graphique et en root...

Faire < Ctrl + Alt+ T > ( et non pas Alt+F2) ... Le terminal s'ouvre ... Au prompt taper la commande ...

gksudo nautilus

Donner le mot de passe... Nautilus doit s'ouvrir...
Ne pas fermer le terminal, ( le mettre seulement en réduit) ...

Il peut naviguer dans ces dossiers et fichiers, en mode graphique, et faire un copier/coller  de son fichier dans le dossier désiré...

Si des droits lui sont encore refusé, il peut les changer en allant dans ==> Propriétés==> Permissions ...

Lorsque c'est terminer , fermer Nautilus ,puis le terminal,en sortir par un

exit

Bon courage...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 06/07/2012, à 07:33

misa50

Re : [RESOLU] Déplacer un fichier

Merci à vous tous,
J' ai enfin réussi à copier mon fichier 2500 dans le dossier Trust .
J' ai copié-collé la ligne de nesthib :sudo cp ~/GM-2500.xml /usr/share/games/flightgear/Input/Joysticks/Trust
Et ça a fonctionné .

Je n' ai pas compris pourquoi mes essais précédents non pas eu de résultat car ça ressemblait étrangement à ça .

Je passe le sujet en "résolu".

A bientôt . Merci encore, vous m' avez fait progresser dans ma connaissance d' Ubuntu


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#28 Le 06/07/2012, à 07:54

nesthib

Re : [RESOLU] Déplacer un fichier

Ça ressemblait étrangement à ça, mais ça ne l'était pas tongue

n'oublie pas qu'un ordinateur est stupide et qu'il ne fait que ce qu'on lui demande, il faut donc lui donner les bons ordres !

bon courage dans la suite de ta découverte d'Ubuntu !

NB. petit conseil, fais toujours attention quand tu copies colles des lignes de commandes, surtout si celles ci comportent un « sudo ». Idéalement tu devrais être en mesure de comprendre ce que la ligne fait et de repérer les éventuelles erreurs. Cette semaine encore nous avons eu un cas de système cassé à cause d'une erreur de syntaxe dans une ligne de commande.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne