Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 22:20

Nii-San

Bug des périphériques USB

Bonjour, bonjour !

J'ai nouvellement installer Ubuntu 6.10 - Edgy Eft sur un Fujitsu Siemens AMILO L1310G, et j'ai un petit problème (dans ma plantation... A non...).

Je démarre la distribution... Tout marche! (Youpi! A non...) Mais au bout d'un moment, ma souris (USB : Labtec Notebook Optical Mouse) se bloque... Le touchpad marche correctement, mais plus de souris USB.

Lorsque je redémarre, rebelotte : elle marche correctement et au bout d'un moment, pouf! Plus rien!

Et dès que la souris à bloqué, Ubuntu ne repère plus ma clef de stockage USB (alors que lorsque la souris marche, il la repère correctement) et lorsque je branche cette clef lorsque la souris marche, dès que la souris bloque je ne peux plus y accéder (mais Ubuntu n'a repéré aucune coupure avec celle-ci : pour elle, la clef est toujours montée). J'en deduis donc que le problème vien des mes ports usb.

C'est marrant, j'ai pas l'impression d'être clair, et pourtant je vois pas comment expliquer autrement... Désolé si c'est dur à suivre.

Informations complémentaires :
lsusb (avec seulement la souris de branché en USB)

Bus 003 Device 002: ID 1241:1177 Belkin F8E842-DL Mouse #ma souris
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Les updates ont été faites.

Sur ce... Je suis coincé... J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

EDIT :
Bon comme personne ne semble trouvé... Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen de monter une souris USB, que je voix si je peux pas faire un script pour reactiver ma souris?

Dernière modification par Nii-San (Le 18/02/2007, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 18:00

Nii-San

Re : Bug des périphériques USB

Bon, je pense que je vais devoir me débrouillé... J'ai quelque question :

Quel est le logiciel de gestion des Hotplug de Ubuntu, et pourrais - t - il que se soit a cause des modules USB qui seraient défaillants?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 20:30

Nii-San

Re : Bug des périphériques USB

Bon bah je pense qu'il me reste plus qu'a changer de distribution, merci quand même

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 21:59

marcgord

Re : Bug des périphériques USB

Salut,

J'ai le meme probleme (meme pc).
D'apres plusieurs post trouves sur d'autres forums, il semblerai que le probleme vienne des drivers ATI. J'ai essaye toutes les install possibles pour remettre a jour le fglrx ATI... mais rien n'a marche jusqu'ici.

Si quelqu'un a la solution ??
Merci