Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 22:30

marthaj

Si ça continue, je pars

Bonsoir
J'ai Ubuntu depuis plusieurs mois (edgy) et je ne suis pas retournée sur Windows depuis longtemps.
Afin d'utiliser un logiciel de windows, aujourd'hui je suis allée sur windows
Quelle surprise de voir à quelle vitesse j'ai pu travailler .. oui oui, vous lisez bien
je vais 2 fois plus vite sur windows que sur ubuntu et je n'exagère pas
de plus j'ai testé en faisant tourner emule, c'est incroyable !
sur ubuntu il faut que je choisisse entre amule et surfer, sur xp non, j'ai pu faire les 2 sans aucun problème.
en fait, depuis que j'ai ubuntu, je me suis habituée à aller doucement, j'ai tout pardonné à Ubuntu parce que c'était Ubuntu !
Je ne suis pas certaine de continuer dans ce sens après avoir constaté une telle différence
Qu'en pensez vous ?

#2 Le 18/02/2007, à 22:33

iode

Re : Si ça continue, je pars

Je conclue que tu ne sais pas utilser amule. Tu dois pouvoir régler le trafic down/upload normalement.

Dernière modification par iode (Le 18/02/2007, à 22:34)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 22:37

scorpio810

Re : Si ça continue, je pars

marthaj a écrit :

Bonsoir
J'ai Ubuntu depuis plusieurs mois (edgy) et je ne suis pas retournée sur Windows depuis longtemps.
Afin d'utiliser un logiciel de windows, aujourd'hui je suis allée sur windows
Quelle surprise de voir à quelle vitesse j'ai pu travailler .. oui oui, vous lisez bien
je vais 2 fois plus vite sur windows que sur ubuntu et je n'exagère pas
de plus j'ai testé en faisant tourner emule, c'est incroyable !
sur ubuntu il faut que je choisisse entre amule et surfer, sur xp non, j'ai pu faire les 2 sans aucun problème.
en fait, depuis que j'ai ubuntu, je me suis habituée à aller doucement, j'ai tout pardonné à Ubuntu parce que c'était Ubuntu !
Je ne suis pas certaine de continuer dans ce sens après avoir constaté une telle différence
Qu'en pensez vous ?

tu devrais regarder du coté de debian tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 22:40

marthaj

Re : Si ça continue, je pars

Oui il est possible que je ne sache pas utiliser amule.
Je l'ai paramétré comme emule ...
et comme emule fonctionne très bien , j'ai pensé que c'était identique non ?
Cela dit, le problème de vitesse même sans le fonctionnement d'amule est bien présent.
je l'ai fait constater et c'est vrai. je t'assure sad

#5 Le 18/02/2007, à 22:42

marthaj

Re : Si ça continue, je pars

de debian ?     c'est à dire ?

#6 Le 18/02/2007, à 23:01

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

Debian est bien plus «véloce» car plus dépuillé au départ.

Hors ligne

#7 Le 18/02/2007, à 23:16

Goldy

Re : Si ça continue, je pars

Moi aussi je travaille quand je fais tourner amule lol

(tu revends les trucs téléchargés au marcher noir ? tongue )

Hors ligne

#8 Le 18/02/2007, à 23:30

LeSmurf

Re : Si ça continue, je pars

marthaj a écrit :

sur ubuntu il faut que je choisisse entre amule et surfer, sur xp non
Qu'en pensez vous ?

^^^^^^^^^
Je ne sais pas si ça vient vraiment d'Ubuntu, car moi je peux faire les deux sans problèmes...
Edit : je vois qu'on compare Ubuntu et Debian, mais je persiste et signe, je peux faire les deux sans problème sous Ubuntu.
Edit2 : j'ajouterais que Ubuntu résiste mieux à la charge que XP, qui s'écroule plus facilement quand la mémoire est prise.

Ca dépend peut être des configs...

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/02/2007, à 23:41)

Hors ligne

#9 Le 18/02/2007, à 23:47

ordinat

Re : Si ça continue, je pars

Salut,
que Windows soit plus "rapide" que Ubuntu sur le plan du fonctionnement général du système doit sûrement être possible mais bon ça reste à prouver et surtout à quantifier (les impressions peuvent être trompeuses), chez moi la seule chose pour laquelle Windows est plus rapide c'est de planter...
pour ce qui est d'amule, limite la vitesse de download mais surtout d'upload.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2007, à 00:00

Luckynow

Re : Si ça continue, je pars

Je serais curieux de connaitre la machine que tu utilise car sur toutes mes machines Ubuntu est infiniment plus rapide pour tout.
C'est possible qu'avec peu de ram se soit lent mais sinon je vois pas

Hors ligne

#11 Le 19/02/2007, à 00:18

bakalegum_

Re : Si ça continue, je pars

moi pareil j ai du aller sur windows hier pour verifier la defragmentation de mon hdd externe, et le tps de la defragmentation e fut tres difficile pour moi , j ai l habitue d avoir pleinde truc ouvert partout sur mes 4 bureaux, mais la winamp la defrag et firefox c etait ingerable (ok la defrag ca pompe en ressource..) mais resutat mon windows a planté j ai du l eteindre a la sauvage .

resultat impossible de monter ma partiton ntfs sur ubuntu , et le terminal me dit gentillemnt de reboot é sur windows pour faire uen extinction normale tongue

enfin peu importe tout ca pour dire que ubuntu gere bcp mieu la gestion de la ram (j ai un Go) et que je n ai j amais vu ubuntu ralentir pour quelque raison que ce soit (sauf peut etre toute les option de beryl a fond sur dapper et 945GMA), et que je ne pourrais jamais retourner sur windows...

Hors ligne

#12 Le 19/02/2007, à 00:20

LeSmurf

Re : Si ça continue, je pars

Luckynow a écrit :

C'est possible qu'avec peu de ram se soit lent mais sinon je vois pas

+1
Je me rappelle que Linux (en 2002-2004, Mandriva 10.1 +KDE ou Gnome, je ne sais plus) avec peu de mémoire était assez lent, d'avantage que Windows2000.

Hors ligne

#13 Le 19/02/2007, à 00:20

brakbabord

Re : Si ça continue, je pars

Et si tu utilises Edgy, reviens sur Dapper, c'est plus rapide et stable.

Sinon +1 pour Debian, mais faut pas avoir peur de la console

Hors ligne

#14 Le 19/02/2007, à 00:28

scorpio810

Re : Si ça continue, je pars

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=734895#p734895


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#15 Le 19/02/2007, à 01:08

myangga

Re : Si ça continue, je pars

stopper tout ... probleme de lenteur ... moi ça me dit quelquechose...

C'est peut etre pas ça mais pour ma part, quand j'ai installé Ubuntu sur mon PC j'ai du faire face a un gros probleme de lenteur.
Bah en fait c'était mon driver video qui n'était pas bon. Par défaut, ubuntu m'avait mis "VESA", le driver par défaut qui c'est vrai rendait mon AMD64 aussi rapide q'un DX33 lol. Alors en suivant les très utiles tutoriaux du forum j'ai pu installer et configurer les bons pilotes, "NVIDIA" en l'occurence.

Depuis, ... c'est de la balle ! ;-)
A méditer


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#16 Le 19/02/2007, à 01:17

scorpio810

Re : Si ça continue, je pars

@ myangga je ne sais pas si marthaj a bien configuré sa machine il ne l'as pas dit roll
j'ai fait des tests de perf debian vs ubuntu sur la m^ becane et je peux t'assurer que la différence est flagrante
et ce n'est pas la clique de debianeux (dont je fais parti )qui traine sur ce forum qui te dirons le contraire cool

edit:
/!\ une connaissance de la banquise est requise wink

Dernière modification par scorpio810 (Le 19/02/2007, à 01:19)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#17 Le 19/02/2007, à 01:22

LeSmurf

Re : Si ça continue, je pars

Ok, mais au dela de ça, les symptômes sont étranges. Ne pas pouvoir utiliser aMule et surfer en même temps, on n'est pas au même niveau de problématique hmm

Hors ligne

#18 Le 19/02/2007, à 01:56

brakbabord

Re : Si ça continue, je pars

Il est vrai qu'utiliser le driver VESA sur les cartes Vesa rend l'ordinateur très lent, on s'en rend compte notemment quand on utilise la roulette de la souris pour "descendre" ou "monter" dans une page web, ça ne suit pas !

Et c'est exactement le même problème sur Windows, et la solution n'a pas changé: il faut installer les drivers.

Hors ligne

#19 Le 19/02/2007, à 02:01

Struddel

Re : Si ça continue, je pars

y a des utilisateurs de debian sur ce forum ?

Je pensais que cette distrib n'était qu'une légende yikes


Ratpoison

Hors ligne

#20 Le 19/02/2007, à 03:14

DecIRC

Re : Si ça continue, je pars

quelques remarques :

1/ Une fresh install de XP, cela tourne super bien. Mais au bout d'un mois d'utilisation, d'installs, de desinstalls, de tests etc... cela rame. (j'ai un copain qui réinstalle son image ghostée de XP tous les 1er du mois)

2/ Sous Edgy il y a des trucs bizarres. Par exemple actu chez moi, si j'ai un seul thread de téléchargement, je fais du 480 KBps. Si j'en ai deux, je totalise pas plus de 300. C'est récent....

cEd

Hors ligne

#21 Le 19/02/2007, à 04:22

Bye

Re : Si ça continue, je pars

Conditions d'utilisation du forum

Ce forum est fait par la communauté pour la communauté, il y a donc quelques règles de base à respecter :

Respect

3. Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".

J'en pense martha que tu mérite qu'on te dise : Au revoir.

J'en pense (Sincèrement), que tous ceux qui lui ont répondu ont faits preuves quelque part d'une sorte d'altruisme, d'autant plus que comme on l'a pas revu après 2 messages, il y a des (mal)chances que c'était en fait rien d'autres qu'un troll, ce qui est malheureux quand on pense que ce sont des bénévoles qui investissent de leur temps pour venir en aide aux autres.

Et la je m'adresse davantage aux modérateurs / administrateurs : Si ce forum est d'une excellente qualité, c'est aussi grâce à votre travail ; Et normalement, dans une société (Forum) civilisée, les règles doivent être les mêmes pour tous, sous entendu la charte que je rappelle plus haut, c'est pas fait pour les chiens.

Alors vous m'en voudrez pas trop j'espère d'avoir tiqué en lisant ce post de la martha, mais les sujets "windows c'est trop puissant, Linux c'est tout pourri" et/ou "Ou vous m'aidez, ou je me casse de Linux et je retourne à windows que c'est beaucoup mieux", poussent comme champignon après la pluie et ça commence à bien faire je trouve.

Mais bon, avec + de 20 000 inscrits et je ne sais combien de milliers de visiteurs, dont plusieurs centaines du genre de la martha, je mesure quand même un peu l'ampleur de la tâche...

A+

#22 Le 19/02/2007, à 10:25

matah

Re : Si ça continue, je pars

Bye : Je te trouve très irrespectueux.
Si tu relis bien ce que j'ai mis, c'est surtout l'étonnement de voir ma bécane plus rapide sous Windows qui est indiquée
Je ne suis pas une experte en ubuntu, loin de la. Mais j'ai énormément ramé pour installer et utiliser Ubuntu, et j'ai plus d'une fois donné les informations sur Ubuntu autour de moi et je passe mon temps sans compter pour aider.
Ce n'est pas parce que c'est Ubuntu qu'on ne peut rien dire sur ses capacités !
Et si je n'ai même plus le droit de dire ça sans que tu le comprennes, c'est inquiétant. sad

Hors ligne

#23 Le 19/02/2007, à 11:03

Kiros

Re : Si ça continue, je pars

Il est clair que sur une machine peu puissante (CPU/RAM),  un windows (98 / 2000 ou XP) bien installé est plus rapide qu'un linux avec une couche gnome ou kde, parce-que windows est un système plus intégré.
Pour retrouver un niveau de fluidité comparable, gnome et KDE sont à éviter pour une petite machine.
Fluxbox est un environnement ultra léger, mais difficile à configurer / personaliser.
XFCE est aussi léger, mais on aime ou on aime pas (souvent plutôt pas).

Autre piste plus technique: trouver le noyau qui correspond à sa machine, et le recompiler avec juste les options nécessaires.

A noter qu'il existe certaine distributions linux plus orientées performances:
Arch linuxexpérience archi linux  & Gentoo

Ou essayer de nouveaux interfaces graphiques en cours de développement: Elightenment / E17
Une version Elbuntu devrait bientôt voir le jour => devrait être assez léger, mais il faut être TRES patient (équipe de dev de E17 minuscule et travaille ... quand elle a le temps).

Donc, pas de miracles simples et immédiats pour le moment en cas de souci de performance.

remarque: un windows mal installé ou vieillissant est aussi très peu performant.

#24 Le 19/02/2007, à 11:06

koogan

Re : Si ça continue, je pars

matah a écrit :

Bye : Je te trouve très irrespectueux.
Si tu relis bien ce que j'ai mis, c'est surtout l'étonnement de voir ma bécane plus rapide sous Windows qui est indiquée [...]

RàB de « Fenêtres »™®©... ça commence à faire chier « Fenêtres »™®© par ci... « Fenêtres »™®© par là... sur un forum Ubuntu...

matah a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est Ubuntu qu'on ne peut rien dire sur ses capacités !

Vous ne parlez pas de ses capacités, vous pleurnichez.

matah a écrit :

Et si je n'ai même plus le droit de dire ça sans que tu le comprennes, c'est inquiétant. sad

Ce qui est inquiétant c'est que vous participez à un forum sans en connaître et respecter la charte et que vous vous permettez une remarque à quelqun qui vous rappelle à vos obligations.

Dernière modification par koogan (Le 19/02/2007, à 11:09)

Hors ligne

#25 Le 19/02/2007, à 11:06

Julius

Re : Si ça continue, je pars

Ta swap est activée ??

(si tu captes pas, utilise la doc)

Hors ligne