Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 11:33

siorac

et avec vista?

Bonjour,

J'ai un tout nouveau tout beau pc équipé de vista, donc le disque dur est partitionné en deux fois 125 Go.
On m'a donné le CD d'ubuntu, en me disant que ce serait mieux de passer sous linux....

En lisant quelques post de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux faire trois partitions: une linux, une windows (sachant que je joue pas mal donc j'aurais besoin de pas mal de mon DD), et une "mixte".

D'où ma question: comment fait-on, quel type de logiciel faut-il, est ce que je risque de perdre des données, etc, etc.

Pardonnez ces questions de débutantes, mais si vous pouviez m'éclairer....

#2 Le 19/02/2007, à 11:44

fde

Re : et avec vista?

Bonjour et bienvenue! Va voir ici , ça t'éclairera sûrement!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 13:56

l'autre

Re : et avec vista?

tu peux également demander à la personne qui t'a passé le CD de t'aider non?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 16:20

siorac

Re : et avec vista?

la personne qui m'a passé le CD m'a justement conseillé d'aller faire un tour sur le forum parce que c'est une mac et donc elle ne connait pas les compatibilités XP-Vista et elle ne veut pas me faire faire de bêtises.

Merci pour les tuyaux, je vais voir ce que ça donne.

#5 Le 19/02/2007, à 21:03

Kanor

Re : et avec vista?

Salut

Déja est ce que tu a des choses importante sur tes disque dure (si c'est un nouveau ordi ..)

Sinon pour faire le partitionnement tu peut le faire directement à partir du cd d'installation de windows

Je pense que faire une partition de 10GO pour le systéme /
                                                  de  1go pour la swap (utilisé comme mémoire virtuel et pour faire l'hibernation )
                                                   de 50 GO pour le /home
tous les partition en ext3(va voir wikipédia et la doc de ubuntu pour plus d'info)

Et le reste des 125Go en fat32 pour servir  de partition d'échange  si tu utilise encore windows dans quelque mois ..... big_smile

Hors ligne