Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 10:42

melyo

une idée...

Nouvelle proposition en bas ! smile

Bonjour,
j'ai une petite idée pour un soft et je voudrais avoir votre avis... Est-ce utile ? ca existe déjà ! Dites moi tout smile

Le soft permettrait de lancer une série de commandes shell prédéfinies.

un noeud parent correspond à un ensemble de commande (définies par les noeuds enfants). En cliquant sur le noeud parent, on exécute toutes les commandes en dessous. En cliquant que sur l'enfant on exécute que cette commande.

Plusieurs option serraient disponibles (comme ça de tête, rien est défini) :
* un indice de "gravité", ce qui lors de l'exécution demande une confirmation ou non
* exécuter dans un terminal
* attendre l'exécution d'un enfant pour lancer celui d'après ou lancer toutes les commandes en même temps
* etc smile

Derrière, on place un fichier xml contenant l'arbre et éditable (soit dans le xml directement, soit via le prog).

Je suis pas expert sous linux, mais il m'arrive quand je développe de taper souvent la même chose en console... se déplacer dans tel fichier, lancer les mêmes commande (make, et divers appel pour tester)

Maintenant je manque peut être d'expérience et ce soft pourrait être évité smile

Avant de ma lancer dans ce bout de code, je voulais votre avis d'expert smile
Merci à vous !

Dernière modification par melyo (Le 09/03/2007, à 09:44)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 11:51

Kiraa

Re : une idée...

ça existe oui > bash

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 11:56

melyo

Re : une idée...

Kiraa a écrit :

ça existe oui > bash

Hum d'accord... Il est possible de créer des fichiers "bash" lançant une série d'instructions ?

Tu ne vois donc pas de réel interêt à ce type de programme comparé à Bash ?

Dernière modification par melyo (Le 19/02/2007, à 11:56)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 12:12

Kiraa

Re : une idée...

ba des scripts bash bien sur

Hors ligne

#5 Le 19/02/2007, à 13:12

GutsdBlack

Re : une idée...

melyo a écrit :

Hum d'accord... Il est possible de créer des fichiers "bash" lançant une série d'instructions ?

Tu as jamais édité le pilote d'installation nVidia ? parce que c'est un script sh smile

Dernière modification par GutsdBlack (Le 19/02/2007, à 13:15)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 11:47

melyo

Re : une idée...

j'avais sans faire exprès ouvert le fichier (qui est assez volumineux) mais je me suis pas arrêté au contenu.

Les fichiers bash contienne des instructions qui pourrait être lancé dans un terminal . Ce que je pensais apporter, c'est d'avoir une liste d'instructions (des commandes allant du cd au make ou autre) affiché via une interface et qui puisse être lancées rapidement soit seule soit par groupe de commande.

Un peu comme appuyer sur "Flèche Haut" dans terminal pour relancer des commandes d'il y a 5 minutes et que l'on va utiliser souvent...

Apparement, l'utilité ne se refait pas sentir... je vais revoir en profondeur mon utilisation de mon système big_smile

Merci à vous smile


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 13:18

genma

Re : une idée...

En fait, tu veux faire un "Automator" pour Ubuntu.

http://www.apple.com/fr/macosx/features/automator/


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#8 Le 20/02/2007, à 13:55

melyo

Re : une idée...

Un peu comme "automator" (que je ne connais pas du tout), mais limiter la chose avec des commandes de shell derrière et avec une présentation plus simpliste.


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 13:48

jpaul

Re : une idée...

je viens de voire automator, ca al'air pas mal smile
Avec dbus on devrait voire arriver des trucs comme ça non?...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 21/02/2007, à 23:02

melyo

Re : une idée...

Ouep ce projet à l'air interessant... C'est un espèce de système de communication entre les applications si j'ai bien compris ?

Bon hé bien j'enterre l'idée smile merci pour vos réponses et votre intérêt au post...


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#11 Le 09/03/2007, à 08:55

melyo

Re : une idée...

Bonjour !
Je reviens un peu à la charge avec mon idée mais cette fois ci le concept change un peu.

Voici les commandes en console (sachant qu'une petite interface en notification avec une liste des commandes serait le top). Les premières version serait en console.

fb e <label> //lance un fichier bash
fb adddir <dir> OU <si vide, prend le dossier courant> //ajoute tous les fichiers bash du dir dans le fichier d'index
fb add <label> <filename> //ajoute une entrée dans le fichier d'index
fb rem <label> //supprime une entrée dans le fichier d'index
fb list

Donc le principe c'est de créer un fichier d'index avec un label et un fichier bash correspondant :

save # /home/..../save
etc # /home/..../test/blabla

Et de pouvoir les lancer sans se déplacer à l'endroit du fichier, ou de le rechercher.

Je serais intéressé par vos avis sur l'utilisation d'un tel programme !
Merci wink

Dernière modification par melyo (Le 09/03/2007, à 11:21)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#12 Le 09/03/2007, à 11:16

Poleta33

Re : une idée...

en fait ce que tu cherches c'est un ordonnanceur...

a notre boulot on utilise Control M (qui n'est pas open source)... il y en a des open sources mais je ne les connais pas...

voir la page 4 de ce document : http://documents.bmc.com/products/docum … /60189.pdf

Dernière modification par Poleta33 (Le 09/03/2007, à 11:17)

Hors ligne

#13 Le 09/03/2007, à 13:26

melyo

Re : une idée...

Oula, ça à l'air extrement complexe ce soft, et je ne suis pas sur d'avoir tout compris de celui-ci.

Le petit utilitaire dont je parle, permettrait juste de gérer les fichiers bash les plus utilisés et pouvoir les lancer de façon très rapide.

Après ce que fais le fichier bash, ça me regarde pas big_smile


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#14 Le 10/03/2007, à 11:09

melyo

Re : une idée...

aucune remarques ?


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne