Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 12:06

Chaton

[résolu] Mes imprimantes ne fonctionnent PLUS DU TOUT !

Bonjour à tous,

J'ai 2 imprimantes :
- HP Deskjet 710C sur port parallèle lpt1
- HP C5180 sur Ethernet (via le routeur) : installé à partir de HPLIP 6.12

Tout ce petit monde fonctionnait parfaitement bien .... jusqu'à aujourd'hui yikes

Ma dernière utilisation remonte à un mois environ, et aujourd'hui, plus rien. Les impressions s'entassent dans le Kjobviewer (je suis sur Kubuntu), et rien ne sort. Pire : le HP C5180 est aussi un scanner. Je n'ai plus rien dans Xsane (plus de détection du matériel).

Que c'est-il passé durant ce mois-ci ??? J'ai essayé de réinstallé la HP Deskjet 710C, mais c'est pareil.

Là, je ne sais pas quoi regarder pour remettre les choses en place.

Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance.

Chaton.

PS : Pour info, les imprimantes fonctionnent sous XP (dual boot). Ce n'est pas un problème de connectique.

Dernière modification par Chaton (Le 27/02/2007, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 14:39

Chaton

Re : [résolu] Mes imprimantes ne fonctionnent PLUS DU TOUT !

Up !

Pendant la période "Imprimante OK" => "Imprimante KO", il me semble n'avoir rien installé de bizarre (sauf des mises à jours et certains paquets - Java notamment)

Pensez-vous que le problème vienne d'une mise à jour ?

Pour info, je suis sous Dapper. Dois-je encore faire mes mises à jours ou dois-je considérer qu'elles sont un peu pourries (à cause d'Edgy) ?

Chaton.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 22:20

Chaton

Re : [résolu] Mes imprimantes ne fonctionnent PLUS DU TOUT !

Bon, c'est résolu, mais c'est bizarre neutral

J'ai supprimé les imprimantes, les paquets CUPS + les paquets hp*, puis j'ai tout reinstallé, et ça fonctionne.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait du bancal comme ça, mais bon tongue (d'autant plus que j'avais besoin du hplip 6.12 et que l'install a été laborieuse)

Espérons que cette fois-ci sera la bonne et que tout "tiendra" roll

A+

Chaton.

Hors ligne