Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 12:36

dark7

Probleme quand je lance le cd

Salut,

J' avais edgy mais la je veux mettre dapper car edgy a des beugs mais quand je lance le cd il me met un message d' erreur mais je ne sais pas trop le quel j' ai le menu je met en francais aprés je fais lancer le live cd puis la un message d' erreur je croit il parle acpi je ne suis pas sur du tout vous pouvez m' aidez svp? sad

Merci d' avance wink


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 13:21

dark7

Re : Probleme quand je lance le cd

Voila le message qui me met: sad (j' ai peur)

Uncompressing linux...Ok,Booting the kernel.
[17179569.756000]..MP-Bios bug: 8254 timer not connected to IO-APIC[17179569.756000]Kernel panic-not syncing: IO-APIC+Timer doesn' t work! Boot with apic= debug and send a report. then try booting with the 'noapic' option [17179569.756000]

Voila aidez moi svp hmm


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 14:09

valAa

Re : Probleme quand je lance le cd

salut,

dans le message d'erreur, "on" te conseille d'essayer de booter avec l'option 'noapic'. je pense donc qu'il vaut mieux commencer par là.

Pour rajouter cette option au boot du cd, il faut taper F6 puis rajouter l'option noapic à la fin de la ligne --> c'est expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 14:11

dark7

Re : Probleme quand je lance le cd

oki mertci je regarde ça big_smile


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#5 Le 19/02/2007, à 14:20

dark7

Re : Probleme quand je lance le cd

Merci ça marche c' est gentil mais je lance le live cd et il me dit qu' il ne peux pas demarer le serveur x donc je suis enconsole j' en est marre sous edgy ça marcher impec hmm

Merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 14:42

valAa

Re : Probleme quand je lance le cd

-re,

bon alors je suis pas un pro de Xorg, mais en général quand le live-cd n'arrive pas à lancer le serveur X, c'est qu'il y a une carte graphique ATI dans le coin... je me trompe ?
si tu as effectivement une carte ATI, vas voir ce post ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994 ).
sinon et bien... on verra !

[EDIT] si tu suis le tuto donné en lien, n'oublie pas de continuer a mettre l'option 'noapic' au boot pour le prmier problème;)

Dernière modification par valAa (Le 19/02/2007, à 14:43)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2007, à 14:44

dark7

Re : Probleme quand je lance le cd

Ba non j' ai une nvidia^^ mais la j' ai prit une alternate ça va plus vite ciomme je connais ubuntu de edgy c' ets bon le live cd me sert a rien la il garve je repost depuis dapper enfin j' éspere^^ big_smile


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne