Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 12:58

iLUV

[Ubuntu Server] Impossible de lancer l'installation (ATI X700...)

Bonjour à tous,

Mon objectif est simple : je trouve ubuntu sympa, pratique parcequ'il reconnait (presque) bien le matériel, mais le problème c'est le nombre de logiciels inutiles qu'on peut trouver dedans, ainsi qu'une interface graphique... qui ne me convient pas dira-t-on.

Bref, on m'a suggéré de prendre ubuntu-serveur, qui vient sans rien (sauf un xamp, mais je saurais leur trouver une utilité).
Je trouvais l'idée sympa, donc je fais tout les trucs habituels : je télécharge tout à fait normalement l'image d'ubuntu serveur, je la grave sans problèmes, j'insère le cd, je reboot.

Je m'attendais vraiment à me retrouver avec une install textuelle comme avec une version alternate, mais il se trouve qu'il n'en est rien, et impossible de booter avec ma carte graphique qui m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres tout au long de ma courte expérience linux, l'écran freeze pendant le chargement d'ubuntu, impossible d'accéder à un quelconque bureau, et encore moins à un quelconque executable pour lancer l'installation.
Même si j'ai un peu de mal à expliquer la logique de mettre une installation graphique sur une version orienté serveur, je tiens quand même à installer mon ubuntu serveur.

Bien évidemment j'ai pensé à plein de petits trucs du genre installer les drivers fglrx depuis le cd. Sauf qu'ils ne sont pas sur le cd puisque c'est une version serveur, pareil pour les drivers vesa d'ailleurs...

Bref, si quelqun à une idée pour que je puisse au moins commencer l'installation, je suis prenneur, et plutôt deux fois qu'une.

Cordialement,

iLUV

#2 Le 19/02/2007, à 13:01

waraba

Re : [Ubuntu Server] Impossible de lancer l'installation (ATI X700...)

salut
t'as doc installer ubuntu serveur donc tu dois etre en monde console.


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 13:12

iLUV

Re : [Ubuntu Server] Impossible de lancer l'installation (ATI X700...)

Euh... j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire par là, mais j'ai vraiment pas l'impression d'être en mode console (vu que j'ai le gros logo ubuntu avec la petite barre qui oscille de gauche à droite, puis quand elle a fini le chargement, ça freeze, avec une sorte de ligne horizontale multicolore qui apparait sur l'écran...).

#4 Le 19/02/2007, à 13:39

waraba

Re : [Ubuntu Server] Impossible de lancer l'installation (ATI X700...)

redemarre en recovery mode là tu devrais etre en mode console


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne