Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 16:32

thibouf

Compilation de drivers et mis à jour du noyau.

Bonjour à tous,

Je possède un clef wi-fi que je n'ai réussi à faire marcher qu'avec les drivers beta RT73 dispo sur serial monkey.

Seules les sources sont données, donc les drivers doivent être compilés en local , mais ca va ce n'était pas trop compliqué. Par contre, lors de la dernière mis à jour du noyau (2.6.17-10-generic vers 2.6.17-11-generic) , j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon driver RT73 qui ne marchait pas sur la nouvelle version du noyau.

Je l'ai recompilé et résintallé comme indiqué dans le readme , et ça a refonctionné (soulagement) .


D'ou ma question : est-ce que je serai obligé de recompiler mon driver à chaque mise à jour du noyau ?

Il doit bien exister un moyen de ne pas le faire, étant donné que tous mes paquets ne sont pas mis à jour a chaque mis à jour du noyau ..

Merci d'avance pour vos précisions

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 16:43

Gwilherm al Leonad

Re : Compilation de drivers et mis à jour du noyau.

Hé oui !

J' ai compilé un driver pour les manettes Xpad360, et à chaque MAJ du noyau, rebelote !

Jusqu' a ce qu' une prochaine version du noyau et d' Ubuntu prenne en charge mon paddle... sad

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 00:04

Sunsimilia

Re : Compilation de drivers et mis à jour du noyau.

J'ai aussi ce probleme et il semblerais que oui.
Du coup j'ai créé un script qui me permet de tout reinstalle d'un coup.


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 02:23

thibouf

Re : Compilation de drivers et mis à jour du noyau.

Merci pour vos réponses.

Je reste quand même étonné, et j'aimerai bien savoir comment sont compilé les logiciels et drivers fournis par apt pour qu'on ai pas besoin de les recompilé lors du changement de noyau. Il doit bien être possible d'en faire autant avec les drivers non diffusé par package.

Hors ligne