Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 18:39

teke

printf

Bonjour,

Je cherche, pour un Makefile, à convertir les chifres de de moins de 3 caractères afin qu'ils soient complété par des "0" devant :

7 -> 007

j'ai obtenu sur le web une quantité de ligne de commande pour le faire, mais aucune ne fonctionnent. Pour l'instant j'ai :

$ printf("%3.3d", 7)
bash: erreur de syntaxe près du jeton `"%3.3d", 7' inattendu

Je ne sais pas par quel bout commencer pour trouver l'erreur... cette commande m'est totalement imperméable pour l'instant. Le man ne m'éclaire pas du tout... il ne donne pas d'exemple que je puisse comprendre...

Un grand merci à qui peut m'aider.

#2 Le 19/02/2007, à 21:49

best_friend_fr

Re : printf

Salut

Tu peux tapper
printf("%03d", 7)

Bon courage


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 22:17

teke

Re : printf

Merci beaucoup pour ton aide, je viens de tenter la chose...

best_friend_fr a écrit :

printf("%03d", 7)

J'obtiens :

bash: erreur de syntaxe près du jeton `"%03d",' inattendu

donc j'imagine que ce n'est pas au niveau du format que cela bloque... est-ce qu'il me manquerait des librairies ? ou ?

Merci pour toute aide.

#4 Le 19/02/2007, à 22:21

best_friend_fr

Re : printf

ben, je ne vois pas.
Est-ce que tu inclus le stdio?

Si oui, mets le contenu total de ton fichier, et la ligne de compilation que tu utilises.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 11:34

teke

Re : printf

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes mes excuses pour le retard de la mienne... en fait je ne l'ai pas vue avant, je n'ai pas reçu le courrier d'avis...

Est-ce que tu inclus le stdio?

Non, je viens d'en lire le man... et j'avouerai très franchement que je n'y ai pas compris grands choses !!!

Je ne retrouve plus ma ligne originale... n'ayant pas trouvé de solution, j'ai fini par faire écrire une ligne qui me renomme le fichier <10 en leur rajoutant un zero...

pas très élégant mais cela fonctionne... cependant, je serai vraiment intéresser de comprendre... je m'y plongerai dimanche...

#6 Le 15/03/2007, à 12:18

coca25

Re : printf

si j'ai bien compris, c'est depuis le shell que tu lances printf et non dans un programme C.
essayes plutot:

$ printf '%3.3d' '7'

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 18:38

teke

Re : printf

Effectivement, je ne me suis pas encore versé dans le C... j'utilise cela en bash

merci beaucoup, j'essaie dès que je suis de retour sur ma machine !!!