Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2012, à 19:11

vince_de_la_vega

[Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Salut à tous,

Dans le cadre d'un stage, je dois réaliser l'intégration d'un poste linux dans un domaine Windows..

J'ai fait une bonne partie, mon Linux peut se connecter à l'active directory du domaine, grâce à Likewise.
Cependant, mon maître de stage aimerait que je rajoute le SSO..

Je vous explique le but de la manipulation : quand un utilisateur se logguera sur son compte AD, il aurait non seulement accès à sa session utilisateur, mais aussi à ses mails (serveur Exchange), l'intranet de l'entreprise et le proxy squid pour naviguer sur le Web via Firefox. A savoir que les identifiants et mdp sont les mêmes partout..

Etant quand même un néophyte sur Linux (j'ai pratiqué, mais pas à un niveau aussi avancé), j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution, un tuto...

Ca m'aiderait grandement smile..

Merci d'avance à tous !

Dernière modification par vince_de_la_vega (Le 02/08/2012, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2012, à 09:54

rescue

Re : [Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Bonjour,

Je ne sais si cela pourra t'aider mais je crois que ton maître de stage est assez cruel avec toi wink
ici
@+

Hors ligne

#3 Le 09/07/2012, à 19:05

vince_de_la_vega

Re : [Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Merci beaucoup !

Je teste ça demain en stage, et je te dis si ça a réglé mon problème ou non. (J'avais vu quelques trucs similaires sur un tuto pour ArchLinux qui a assez bien fonctionné, je ne l'ai pas gardé que je veux un distro Ubuntu et pas Arch, je garde espoir alors smile)

Continuez à me proposer des choses si vous en avez !

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 23:11

vince_de_la_vega

Re : [Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Salut tout le monde,

Juste pour informer les éventuelles personnes qui sont interessées par le sujet et qui veulent suivre l'avancement, c'est ici : Active Directory avec Centrify et SSO sur Linux Ubuntu

Hors ligne