Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 00:50

grenouille01

ouverture session impossible[résolu]

Bonsoir Tlm,

Je n'arrive plus à me connecter sous ma session linux ubuntu 12.04 avec mon mot de passe, je suis obligé de passer par une session invité.

Quand je tape mon mot de passe ouvrir ma session j'ai écran noir qui apparaît avec des messages que n'ais pas le temps de noter et l'écran "rebascule" sur la page du mot de passe.

Votre aide serait la bien venu, d'avance mille merci;)

Dernière modification par grenouille01 (Le 09/07/2012, à 20:02)


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#2 Le 09/07/2012, à 01:21

nesthib

Re : ouverture session impossible[résolu]

As-tu fait quelque chose de particulier ? personnalisation ? lancer un programme graphique en root avec sudo ?

Essaie de passer en console (ctrl+alt+F1), de te connecter à ta session (tape ton nom d'utilisateur, valide, puis ton mot de passe et valide à nouveau) et lance la commande suivante :

mv .Xauthority{,.bak}

reviens ensuite en graphique avec ctrl+alt+F7 (parfois c'est F8) et essaie de te connecter.
Si cela ne fonctionne pas, reviens en console et essaie :

mv .gnome2{,.bak}

Et refais une tentative de connexion en graphique


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 09/07/2012, à 01:46

grenouille01

Re : ouverture session impossible[résolu]

Salut merci de ton aide alors non je n'ai rien fait de spécial à part les maj via la console sudo update et upgrade et cet après tout était ok je tente ce que tu m'as dit et je reviens wink


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#4 Le 09/07/2012, à 01:53

grenouille01

Re : ouverture session impossible[résolu]

Super après mv .Xauthority{,.bak} j'ai fermé la session invité et j'ai pu me connecter sur ma session sans problème génial, vraiment un grand merci à Toi.

Mais cela fait en faite plusieurs jour que mon pc ne s'allumait pas correctement.....il se mettait 1 fois sur 3 sur la console avec écran noir ??? je ne sais pas pourquoi, tu as une idée ???


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#5 Le 09/07/2012, à 02:49

nesthib

Re : ouverture session impossible[résolu]

Il semble que ton .Xauthority était corrompu. Utilises-tu parfois des commandes du genre « sudo programme_graphique » ? Si oui c'est à éviter absolument et à remplacer par « gksudo programme_graphique ». Si ce n'est pas le cas et que cela t'arrive encore, poste ici le contenu du fichier .Xauthority.bak et de .Xauthority quand tout fonctionne (ainsi que les permissions des différents fichiers).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 09/07/2012, à 13:15

grenouille01

Re : ouverture session impossible[résolu]

Bonjour nesthib,

pour ta première question non je n'ai pas fait de commande "graphique", concernant le contenu du fichier .Xauthority je n'arrive pas à avoir de résultat en console, peux tu stp me donner la ligne de commande complète ??

Merci wink


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#7 Le 09/07/2012, à 14:34

nesthib

Re : ouverture session impossible[résolu]

mv .Xauthority .Xauthority.bak

, le but étant de renommer le fichier
tu peux aussi le supprimer :

rm .Xauthority

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 09/07/2012, à 15:08

grenouille01

Re : ouverture session impossible[résolu]

Houla !!!!

grenouille@grenouille-laptop:~$ mv .Xauthority .Xauthority.bak
mv : voulez-vous écraser «.Xauthority.bak» en outrepassant le mode 0600 (rw-------) ?

Euh....je tape O sans danger ???


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#9 Le 09/07/2012, à 16:57

hugotor

Re : ouverture session impossible[résolu]

Bonjour

grenouille01 a écrit :

Houla !!!!

grenouille@grenouille-laptop:~$ mv .Xauthority .Xauthority.bak
mv : voulez-vous écraser «.Xauthority.bak» en outrepassant le mode 0600 (rw-------) ?

Euh....je tape O sans danger ???

Non tu l'a déjà fait le mouve à 02:53

Si tu tape

cat .Xauthority.bak

Cela affichera le contenu de ton fichier à problème.

A+


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 09/07/2012, à 17:07

nesthib

Re : ouverture session impossible[résolu]

Si ton interface graphique fonctionne tu n'as plus besoin de déplacer/supprimer ce fichier. Je préfère toujours faire déplacer un fichier que de le supprimer comme ça il est possible de le restaurer si le besoin s'en fait sentir… après pour .Xauthority ça n'est pas très critique car un nouveau fichier est généré au démarrage du serveur X, donc tu peux le supprimer sans soucis.
Je te redonnais juste la commande pour que tu puisses le faire en console si le problème arrive à nouveau.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#11 Le 09/07/2012, à 20:00

grenouille01

Re : ouverture session impossible[résolu]

Ah ok je te remercie de ton aide et je note ça "sur mes tablettes" au cas ou.

Passe une bonne soirée wink


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#12 Le 23/02/2013, à 20:20

waca1972

Re : ouverture session impossible[résolu]

Bonsoir,

Aprés une petite mise à jour ce matin (ubuntu 12.04, noyau 3.2.0-38), il a fallu redémarrer l'ordinateur et depuis, impossible de me connecter et d'ouvrir une nouvelle session !

Je met mont mot de passe, l'écran devient noir, puis revient à la page du "login"
Mon mot de passe est correct (j'ai tenté d'en inscrire un incorrect pour tester, ça m'est signalé)
J'ai effacé sous console les fichiers .Xautorithy (ça avait fonctionné il y a quelques mois)
J'ai même effacé celui qui s’appelle .ICEautorithy, ainsi que les xsession-errors et même le .gnome2

Ca ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi faire sad

Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'aider ?

Hors ligne

#13 Le 23/02/2013, à 21:34

nesthib

Re : ouverture session impossible[résolu]

@waca1972 : si tu veux de la visibilité, ouvre ton propre fil.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#14 Le 24/02/2013, à 06:57

waca1972

Re : ouverture session impossible[résolu]

merci smile

Je l'ai fait dans le forum "Utilisation Générale / changement de logiciels et de versions", en espérant une petite réponse

Hors ligne

#15 Le 26/10/2013, à 08:41

youraty

Re : ouverture session impossible[résolu]

merci pour la réponse!
j'ai eu un probleme similaire (login en boucle apres avoir utilisé la commande sudo startx dans une console) et ta ligne de commande à résolu le probleme
merci encore

Hors ligne