Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 21:01

toni012

redimensionnement ntfs

Salux


alors voila j'essaye de redimensionner ntfs avec gparted mais il me dit qu'il y a une erreur et ne redimentionne pas la partition sad:(

alors voila si vous avez une idée ...

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 21:20

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

Salut,

J'ai été (la semaine dernière) confronté au même problème.
J'ai réussi à régler la chose.

1 - boot sur win
2 - défragmentes à fond ta partition NTFS
3 - lances un chkdsk /f
4 - reboot au moins 2 fois sur win
5 - boot sur un live-CD de Gparted
6 - tu devrais pouvoir réduire ta partition NTFS (il n'y doit plus y avoir d'icone de cadenas ou de point d'exclamation devant)
6bis - reboot sur Win (il va relancer un chkdsk, mais c'est a priori INDISPENSABLE)
7 - tu peux crééer une partition Ext3 ou Fat32 avec l'espace libéré
8 - il va falloir monter cette nouvelle partition [rechercher "mount" et "fstab" sur notre wiki, et (car çà m'a aidé aussi) "installer un second disque dur"]

En espérant t'avoir aiguillé sur la bonne voie wink

--
On avance grâce au partage et à l'entraide.
Soyez solidaires.

Dernière modification par Lonewolf (Le 19/02/2007, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 21:21

toni012

Re : redimensionnement ntfs

merci bien tongue

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 21:26

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

UP

Lonewolf a écrit :

6bis - reboot sur Win (il va relancer un chkdsk, mais c'est a priori INDISPENSABLE)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2008, à 21:57

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Bonsoir,

C'est quoi un chkdsk /f ?

Merci

#6 Le 22/03/2008, à 22:31

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

chkdsk , c'est  CHecKDiSK

le /f , je ne sais plus hmm

Tapes en ligne de commande MS-Dos chkdsk /? pour voir les différents paramètres et options.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2008, à 22:40

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Ok alors quand tu dit lance un chkdsk c'est qu'il faut ouvrir l'invité de commande ds windows et taper cete commande?
Puis ansuite il faut redemarrer 2 fois windows puis il faut boot sur un live cd de gparted et redimmentionner a partir de ce live cd?

Merci

#8 Le 23/03/2008, à 01:18

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

Oui, c'est bien çà.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2008, à 20:00

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Merci bien;)
Mais quand je tape cette commande ds l'invité de commande sa me met qu'il ne peut arrêter le système un truc comme sa mais il me demande si je veut lanalyser au prochain démarage.
Et pour gparted je suis obligé de booté sur un live cd de gparted ou bien je peut le faire aussi par ubuntu?

Merci beaucoup

#10 Le 24/03/2008, à 21:30

Arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Up

#11 Le 27/03/2008, à 09:37

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

SVP Aidez moi sad

#12 Le 27/03/2008, à 10:18

warglu

Re : redimensionnement ntfs

Salut arthrider 2,
Bien que super débutant, j'ai eu le même soucis hier soir et je m'en suis sorti avec QtParted au lieu de Gparted (je l'ai trouvé dans la doc dans l'article sur le multiboot)
Il faut donc booter sur le live CD, aller dans le menu applications/ajouter une application (ne prend pas les mots au pied de la lettre, je travaille la journée sous windows et je suis bien loin de connaitre par coeur les menus d'Ubuntu...).
A ce stade tu cherche Qtparted sans la rubrique outils système.
Une fois cette nouvelle application installée, tu trouves une nouvelle catégorie "outils systemes" dans le menu application.
Ne la lance pas en double cliquant mais dans un terminal par "sudo qtparted".
Ensuite les instructions sont les mêmes qu'avec Gparted.
Bon courage

Hors ligne

#13 Le 27/03/2008, à 21:16

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

arthurider 2 a écrit :

Merci bien;)
Mais quand je tape cette commande ds l'invité de commande sa me met qu'il ne peut arrêter le système un truc comme sa mais il me demande si je veut lanalyser au prochain démarage.

C'est normal (enfin, de mémoire car çà fait plus d'un an que j'ai fait la manip).
Win n'aime pas que tu "bidouilles" le DD sur lequel il est installé ;-)

Et pour gparted je suis obligé de booté sur un live cd de gparted ou bien je peut le faire aussi par ubuntu?

Merci beaucoup

Je l'ai fait à partir d'un live-cd et ce fut nickel-chrome.

Hors ligne

#14 Le 27/03/2008, à 21:32

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Ok merci mais quand je rentre donc cette commande ( chkdsk /f) je répond oui a "voulais vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage?

Merci;)

#15 Le 28/03/2008, à 16:32

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

Oui, tu réponds "oui" ;-)

Hors ligne

#16 Le 28/03/2008, à 16:42

Arthurrider 2

Re : redimensionnement ntfs

Ok puis après je redémarre deux fois en clikant sur redemarrer? puis je pourrais partitionner normalement avec ubuntu?


MERCI

#17 Le 28/03/2008, à 20:06

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

J'ai répondus oui, j'ai redémarrer 2 fois et toujours le pano danger devant la partition! sad

#18 Le 29/03/2008, à 19:20

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Help

#19 Le 30/03/2008, à 10:10

arthurider 2

Re : redimensionnement ntfs

Up

#20 Le 30/03/2008, à 22:51

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

Après la défrag de ta partition Windows, ton chkdsk /f et tes redémarrages, tu bootes bien sur un livee-cd de Gparted ?

Car si tu lances Gparted depuis Ubuntu, le fait que ta partition Win soit montée bloque le redimensionnement.

Si tu le fais bien depuis un live-cd, je ne vois pas ce qui pourrait encore clocher.
Çà avait fonctionné pour moi l'an dernier, il n'y a pas (a priori) de raison pour que çà ne fonctionne plus maintenant.

Hors ligne

#21 Le 30/03/2008, à 23:39

lorenzo77

Re : redimensionnement ntfs

si vraiment tu n'y arrives pas avec Gparted, sur win il existe "acronis partition suite", c'est avec lui que j'ai redimensionné les partitions NTFS et créer les partitions EXT2/3

Hors ligne

#22 Le 31/03/2008, à 08:48

warglu

Re : redimensionnement ntfs

Je ne voudrais pas faire lourd mais avec Qtparted installé en bootant sur le live cd ubuntu ça a marché chez moi.

Hors ligne

#23 Le 31/03/2008, à 18:03

arthurider2

Re : redimensionnement ntfs

non je boot sur un live cd d'ubuntu:/
j'ai graver gparted mais sans interface graphique je pinaille

#24 Le 31/03/2008, à 21:32

Lonewolf

Re : redimensionnement ntfs

@warglu

Non, tu ne fais pas lourd, je te rassure, on essaie tous les 2 de dépatouiller Arthurider2 tongue
Qtparted a fonctionné pour toi, GParted l'a fait pour moi, les 2 doivent donc pouvoir le faire pour arthurider2.


@arthurider2

Peut-être que (pure spéculation de ma part) ton live-CD d'Ubuntu monte ta partition d'où impossibilité de redimensionnement.
J'avais fait la manip avec un live-CD de GParted, non d'Ubuntu.

Sinon, tente les possibilités données par Warglu et Lorenzo77.

@lorenzo77

Je ne connais pas ton soft, mais s'il a marché pour toi, ...

Hors ligne

#25 Le 31/03/2008, à 22:11

Guy Gruais

Re : redimensionnement ntfs

Bonjour,

Lonewolf a écrit :

le /f , je ne sais plus hmm

Relève les erreurs pendant que le disque est traité.

Les sous-répertoires devenus inaccessibles seront enlevés du répertoire et les fichiers qui ont été endommagés seront coupés à partir de la première erreur détectée. Les parties de fichiers enlevées seront stockés dans des fichiers FILEnnnn.CHK.
Il est alors possible d'utiliser un éditeur de texte pour reconstituer les fichiers d'origine.

Cordialement.

Hors ligne