Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 14:54

Alaingenieux

Mots de passes mal protégés sur LucidLynx [RESOLU]

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'en allant dans  : Applications==>Accessoires==>Mots de passe, on affiche la liste de mes applications protégées par un mot de passe et qu'il suffit de cocher "Afficher le mot de passe" pour les avoir en clair  ! ! ! Ca me semble un peu léger comme sécurité  big_smile
Y a pas un moyen d'éviter ça ?      Merci d'avance

Dernière modification par Alaingenieux (Le 09/07/2012, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2012, à 15:08

Ayral

Re : Mots de passes mal protégés sur LucidLynx [RESOLU]

Chez moi aussi. Mais c'est MA session, protégée elle même par un mot de passe. Ma femme de sa session, ne voit pas mes mots de passe. Depuis la 11.04 il me semble, l'outil mots de passe etc... est protégé par un mot de passe général (celui de la session). En réalité, du as dû remplacer le mot de passe par un mot de passe vide sur le coffre fort général qui protège cet outil mots de passe et clés de chiffrement. Donc c'est normal.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/07/2012, à 17:08

Alaingenieux

Re : Mots de passes mal protégés sur LucidLynx [RESOLU]

OK, tu as raison mais le principe me semblait un peu léger. Ma session est protégée et il n'y a donc pas grand risque sauf si je quitte mon ordi 2 min et qu'un pirate connait la faille... Heureusement, chez moi, y'en a pas.  big_smile
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2012, à 12:29

Ayral

Re : Mots de passes mal protégés sur LucidLynx [RESOLU]

Pour en finir, je te signale que dans Firefox, en faisant Édition, Préférences, onglet sécurité, en cliquant sur "Mots de passe enregistrés", on peut aussi afficher les mots de passe, à moins d'avoir coché "Utiliser un mot de passe principal".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne