Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 00:24

Stix74

[Résolu] Problème avec Beryl

Salut


Bon j'ai installer beryl et a un moment j'ai eu ce message

sanstitrexu1.jpg

La quatrième ligne en partant de la fin, il y a marquer "Failed"

Checking for GLX8EXT8texture_from_pixmap        : failed

Est ce important ou pas dans l'utilisation de Beryl ??

Merci d'avance

Dernière modification par Stix74 (Le 05/03/2007, à 12:26)


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 02:13

poupoul2

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

est ce que ton beryl fonctionne? Si oui, ce n'est pas important. Ca reste une version de développement

#3 Le 20/02/2007, à 09:15

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

Oui oui, tout fonctionne. Mias je n'ose pas modifier son fonctionnement c'est à dire les variable dans les paramètres car la dernière fois que j'ai essayer tout est parti en carafe sans que je puisse faire quoi que se soit tongue

Donc selon toi je n'est pas a m'inquiété pour ce message ?


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 09:38

poupoul2

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

Si ca fonctionne, pas de raison. De toute manière, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour une version de développement. Par essence, ça n'est pas stable.

Pour les options, qu'est ce que tu entends par

parti en carafe

?

#5 Le 20/02/2007, à 10:47

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

bah,, impossible de booter sur une session, c'est a dire qu'elle ne se lancait meme pas. J'ai donc booter en recovery mode afin de désinstallé Beryl mais cette fois, le bureau s'affichait et plantait quelques secondes après.

J'ai activé dans l'onglet "Visual Effects", "3D effect", "effet de flou" et "sillage de focus" a la fois et sa il a pas du tout aimer tongue


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 20:24

poupoul2

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

Est ce que tu as suivi les tutos qui trainent pour mettre en place une autre session? L'avantage énorme, c'est que tu as une session gnome standard sans beryl et donc sans risque à partir de laquelle tu pourras réparer les dégats, et une session beryl "pour te la péter grave" big_smile (c'est ce que je fais)

Par ailleurs, je ne connais pas ta machine, mais le plugin flou, ça mange beaucoup. Si tu fais des essais de configuration, essaie un paramètre à la fois et regarde ce que ça donne.

#7 Le 21/02/2007, à 15:49

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

A la deuxième installation, j'ai effectivement mis en place comme dans le tuto le système de sessions mais j'ai un petit soucis qui se pose. La fenètre de chargement de la session gnome ( quand beryl est actif) ne disparait qu'au bout de quelques minutes tongue

capturesx3.th.png


Ma machine est plutot puissant bien que se soit un portable tongue ( cf signature ). Elle supporte très bien le jeu FarCry avec tout au max avec un temps de chargment court. Je ne dis pas non plus que c'est une bete de course mais bon.


Sinon, j'aurais une autre question concernant beryl, il y a-til des commande permettant de modifier les parametres de ce dernier sans avoir besoin de le lancer. C'est a dire que si je fais une mauvaise manip et que Beryl fait partir le Pc en carafe existe-til un moyen de le parametrer sans avoir a le lancer; soit en ligne de commande ou bien en mode graphique ???

Dernière modification par Stix74 (Le 21/02/2007, à 15:49)


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 22:37

poupoul2

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

je comprends qu'avec une belle fenêtre de connexion comme ça au milieu de l'écran, ça soit moyen... tongue

Pour les paramètres, c'est justement l'intérêt de la deuxième session: tu modifies dans la session gnome, tu redémarres le serveurX, tu choisis la session beryl et tu vois si ça marche.

Pour redémarrer le serveurX: CTRL + ALT + BACKSPACE

#9 Le 22/02/2007, à 00:21

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

Mreci du conseil tongue poupoul2.

Reste à regler se problème de fenètre et pour les commandes beryl tongue après je serai parré big_smile


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 14:05

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

Re,

Bon j'ai installé le scirpt de mise a jour des drivers Nvidia. J'ai eu quelques frayeurs en voyant toutes mes sessions buggées après la mise a jour. J'ai désinstallé le drvier et là je ne pouvait que booté en intépréteur de commande neutral.J'ai donc de nouveaux installés les drivers fait les modif dans la documentation de beryl ( car je ne pouvait ouvir aucune application quand beryl était actif après la maj ). et réinstallé beryl. Tout est rentré dans l'ordre meme le message d'erreur:

sanstitrexu1.jpg

Tout est [pased] et il n'y a plus de [failed] mais la belle fenètre de connexion comme tu le dis et toujours là quand je charge la session beryl tongue


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 21:09

poupoul2

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

c'est super strange. Et ça ne se produit que dans ta session beryl?

#12 Le 22/02/2007, à 22:01

Stix74

Re : [Résolu] Problème avec Beryl

oui que sur ma version beryl


Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

Hors ligne