Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 21:50

deupac

Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Bonjour à tous,

Utilisateur d'ubuntu depuis sa version 8.04 et malgré cela, tout nouvel inscrit sur ce forum, je me permets de faire appel à vos expériences pour savoir si quelqu'un aurait déjà testé la station d'accueil asus docking station usb, visible ici :

http://fr.asus.com/Peripherals_Accessor … ifications

Je suis possesseur d'un portable ASUS K53SD et j'ai peur que tout ne soit pas bien pris en charge. Si personne n'a essayé, alors il ne me restera plus qu'à l'acheter, l'essayer, le renvoyer si ça ne fonctionne pas correctement et bien sûr, vous faire part des conclusions wink


D'avance, merci à tous.


Deupac.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 15:15

Placebo

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Bonjour Deupac,

Je souhaitais acheter une station d'accueil pour mon asus mais compatible avec ubuntu.

As-tu acheter cette station d'acceuil ? Si oui fonctionne-t-elle sur linux ?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 17:16

deupac

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Hello,

Je ne l'ai pas encore acheté... J'espérais qu'il y aurait des retours d'expérience, mais je ne suis pas surpris de ne pas en avoir puisqu'il ne s'agit peut-être pas du matériel le plus utilisé par les particuliers.

Je crois que je vais attendre encore un peu avant de me lancer wink


A bientôt !

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 18:00

Korak

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Bonjour,

deupac a écrit :

je ne suis pas surpris de ne pas en avoir puisqu'il ne s'agit peut-être pas du matériel le plus utilisé par les particuliers.

C'est le genre de matériel rarement utilisé par un particulier.

Au boulot, j'utilisais un portable Dell et une station d'accueil de la même marque. Et aucuns problèmes que ce soit avec ou sans la station d'accueil. Et ce ce sous Windows et sous Ubuntu (j'ai fait l'installation des deux O.S. avec le portable branché sur la station d'accueil).

Reste a espérer que ce soit la même chose avec une station d'accueil Asus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 19:31

deupac

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Merci pour ta réponse Korak.

Ton retour est une info intéressante. Au départ, je pensais aussi faire avec une station d'accueil qui se branche sous le portable, mais il semble que seuls les portables de gamme pro disposent de cette connectique. Du coup, pas d'autres pistes que l'USB...

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 19:43

Korak

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Ah oui, désolé. Je n'ai pas fait attention à ce que tu a dis.

Ma station d'accueil n'était pas branchée en USB mais via un connecteur sous le portable.

Ce n'est pas le même modèle mais c'est une station d'accueil du même genre que celle-ci.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 15/07/2012, à 19:47

deupac

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Ouaip, je vois le genre wink

En cherchant un peu plus (et surtout, en cherchant en anglais sur google plutôt qu'en français) je suis tombé sur :

http://plugable.com/products/ud-160-a/

C'est pour le moment le seul modèle que j'ai trouvé et pour lequel les spécifications techniques parlent de Linux.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2012, à 19:58

Korak

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Works with any Windows PC brand: Acer, Compaq, Dell, HP, Gateway, Lenovo, Sony, Toshiba, etc. Drivers for Mac and Linux available, with version details and limitations below.

Ben je me méfie de ce genre de station d'accueil:

1) Asus n'est pas cité, même pas pour fonctionner sous Windows. Mais peut être compris dans etc.
2) "limitations below" sous Mac et Linux me fais un peu peur.

Dans le cas d'une station d'accueil comme celle que j'utilisais au boulot n'as pas ces limitations à ma connaissance (en tous cas, je n'ai jamais eu de problème avec ma station d'accueil Dell).

Dernière modification par Korak (Le 15/07/2012, à 20:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 15/07/2012, à 20:19

deupac

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Effectivement, j'aime pas trop non plus quand on me parle de "limitations" avec LInux...

Le morceau "X configuration for the DVI/VGA portion is still distribution and scenario dependent" me rassure pas forcément beaucoup non plus...

Le prochain portable que j'achèterais sera sûrement d'une gamme Pro pour me permettre d'utiliser le même type de station que la tienne.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2012, à 21:02

Korak

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

deupac a écrit :

Le prochain portable que j'achèterais sera sûrement d'une gamme Pro pour me permettre d'utiliser le même type de station que la tienne.

C'est le mieux il me semble.

Sinon, choisi une station d'accueil de chez Asus pour ton portable (sans être certain quelle fonctionne sous Ubuntu).

Mais en station d'accueil USB, je ne sais vraiment pas si ça fonctionnera.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 15/07/2012, à 22:38

deupac

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Comme on dit, y'a plus qu'à !

En attendant, merci pour tes réponses Korak wink

Je laisse le topic ouvert encore un peu... On ne sait jamais, si quelqu'un ayant déjà testé vient à passer par ici...

Hors ligne

#12 Le 30/08/2013, à 00:30

mth

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Bonjour deupac, un petit up un an plus tard ...

Finalement, est-ce que tu as acheté une station d'accueil, et si oui est-ce que tout fonctionne ?
Je suis moi même intéressé pour acheter une ASUS Universal Docking Station, et les retours d'expérience sont rares ...

(pour info :
Eee PC 1005HA-H Seashell
Ubuntu 12.04)

Dernière modification par mth (Le 30/08/2013, à 00:38)


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#13 Le 09/01/2015, à 10:54

Louve60

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

Effectivement les retours sont rares.

Perso, mon mari vient de me filer son ancienne station d'accueil non compatible avec Windows 8.1. Je pensais pouvoir l'utiliser sans problème avec mon Ubuntu 14.10, mais rien ne fonctionne et je ne trouve pas d'info sur la question.

Mon PC est un portable Asus X43S et la station est une Kensington "Universal Notebook Docking Station with VGA/DVI et ethernet.

J'aimerai brancher dessus : mon grand écran, la souris USB, le clavier USB, et le réseau filaire.

Si vous avez des infos, je prends !!!


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#14 Le 09/01/2015, à 11:18

Korak

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

C'est quel modèle exactement cette station d'accueil?

Dernière modification par Korak (Le 09/01/2015, à 11:18)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 09/01/2015, à 18:49

Louve60

Re : Station d'accueil Asus USB2.0_HZ-1 DOCKING-STATION

A vrai dire,  je n'ai pas trouvé d'info supplémentaires. C'est un bloc debout. Sinon, j'ai le numéro de série, mais je doute que ça t'intéresse !


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne