Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 06:25

tcyrill2

VsFTPd : Configuration user_per_user

Bonjour,

     Je viens de me mettre en place un petit serveur FTP avec VsFTPd. Jusqu'ici, tout fonctionne parfaitement.. wink même la petite base PAM avec users virtuels smile le tout sur SSL tongue big_smile
     Pour le moment, le repertoire d'accueil de toute connexion FTP est /data qui est comme suit :

                  /data
                      |UP____________________ #droits : chmod 1775 (un user ne peut supprimer un
                      |DOWN                           |#fichier que s'il en est le propriétaire)
                            |xxxxxxxxx
                            |yyyyyyyy
                            |zzzzzzzzz

     Maintenant, avec ceci, je souhaiterais utiliser la configuration user_per_user car il y a certains sous-dossiers dans /data/DOWN qui ne doivent pas être accessible par cetains users de ma base PAM ?!?! J'ai déjà suivi tout un tutoriel d'un LINUX MAG wink pour tout le début mais je n'ai pas trouvé de tuto qui détaillent suffisament la conf. user_per_user !? hmm et je suis un peu perdu avec le "language" VsFTPd (avec les 'anon_upload_enable' et 'anon_mkdir_write_enable'...)

Avec mes remerciements anticipés...
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 15:01

Tha Tawa'S

Re : VsFTPd : Configuration user_per_user

C est en bas ...
http://www.andesi.org/index.php?node=121
a+


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 20:05

tcyrill2

Re : VsFTPd : Configuration user_per_user

Tout d'abord, Merci de t'interesser à mon problème...
   ... J'ai bien vu ce tuto et il me manque quelque chose...
   J'aimerais donner ou non l'accès à certains dossier a certains users en particuliers (ce que je ne peux pas faire avec les droits UNIX car tout mes users virtuels sont mappés vers le même user UNIX.
   Est-ce que c'est compréhensible ?? neutral

   Si tu veux d'autre datails, n'hésites pas...
   Merci encore !! wink

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 04:58

tcyrill2

Re : VsFTPd : Configuration user_per_user

...Pendant que j'y suis,
   Y a t-il un moyen pour loguer les connexion et surtout, les transferts opérés par mes users virtuels ?? car actuellement, avec une base PAM, j'ai bien les logs de connecxions (même pour les users virtuels de ma base PAM) mais je ne parvient pas a voir les transferts qu'ils opèrent ?!

   ... merci d'avance !!

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 14:33

aurelboiss

Re : VsFTPd : Configuration user_per_user

Salut, en rajoutant cette option ça devrait enregistrer toutes les transactions dans le fichier "/var/log/vsftpd.log". xferlog_enable=YES

A+

Hors ligne