Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 07:34

LAS

Erreur XAMPP sur Localhost

salut,
apres avoir installe xampp sans problemes,je l'ai lance je suis alle sur http://localhost/ et j'ai recu ce message d'erreur:

Warning: file_get_contents(lang.tmp) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php:2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/index.php on line 4

j'ai pense que peut etre il y a un autre apache deja en marche, alors j'ai execute cette commande : sudo /etc/init.d/apache2 stop
mais il n'y avait aucun autre apache en marche...

a l'aide svp


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 14:47

fred00

Re : Erreur XAMPP sur Localhost

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème hier.

Le message d'erreur de PHP te dit qu'il n'a pas les droits de lecture sur ce fichier : /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.tmp. C'est un fichier pour l'interface web de Xampp.

J'ai d'abord cru à un oubli de lampp. En fait, si la cause est la même que pour moi, cela veut probablement dire que tu as fait une erreur dans l'installation de l'archive.
N'essaie pas de changer les droits sur le fichier, d'autres fichiers indispensables n'auront pas non plus les droits nécessaires. (par exemple Mysql ne pourra pas écrire le socket où il faut et ne démarrera pas).

Redécompresse l'archive dans /opt, avec :

sudo tar xvfz xampp-linux-1.6.tar.gz -C /opt

et ça devrait suffire.

Pour ma part l'erreur était la suivante : ayant oublié le sudo, j'ai modifié /opt en 777 puis utiliser le gestionnaire d'archive pour décompresser dans /opt. => les droits n'étaient pas bons.

A plus,
  Fred

#3 Le 23/02/2007, à 01:34

LAS

Re : Erreur XAMPP sur Localhost

j'ai supprime le repertoire lampp que j'ai decompresse avec le gestionnaire d'archives, puis j'ai execute la commande que tu m'q conseille....
maintenant localhost est introuvable big_smile


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#4 Le 23/02/2007, à 10:00

fred00

Re : Erreur XAMPP sur Localhost

Salut,

   As tu bien démarré Lampp ? , avec :

sudo /opt/lampp/lampp start

sinon donne plus de détails sur ce que tu as fait et ce qui se passe en retour.

   A +

   Fred

#5 Le 23/02/2007, à 11:00

LAS

Re : Erreur XAMPP sur Localhost

aaah oui big_smile probleme resolu, ca marche tres bien maintenant.
je pense qu'il ne fallait pas decompresser l'archive avec une application.
merci beaucoup fred00 smile


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 18:38

fred00

Re : Erreur XAMPP sur Localhost

Content que ça t'ai aidé !

Amuse toi bien avec Lampp, et peut-être à plus.

Un dernier truc : pense à faire

sudo /opt/lampp/lampp security

si tu ne l'as pas déjà fait.

Répond aux questions, change les mots de passe (de mysql, de l'interface xampp et du serveur ftp). Même en local, c'est préférable. Vas voir aussi cette page pour sécuriser un minimum ton serveur mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … leges.html et aussi
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … users.html. Le but étant de virer les utilisateurs par défaut et d'en créer d'autres avec des droits bien ciblés (sur les tables et bases qu'ils auraient à utiliser).

  A plus,

Fred