Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 12:20

RavN

Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Salut !

Sous Windows je tournais à 100 FPS constant et avec Wine ça s'affole dès que je tire sad
J'ai fait des recherches dont voici les résultats :

- Il faut mettre son Wine à jour : j'ai la 0.9.30 et j'ai téléchargé le paquet 0.9.31. Mais lorsque dans la console j'entre :

~$ sudo dpkg -i wine_0.9.31~winehq0~ubuntu~6.10-1_i386

J'obtiens :

dpkg : erreur de traitement de wine_0.9.31~winehq0~ubuntu~6.10-1_i386 (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 wine_0.9.31~winehq0~ubuntu~6.10-1_i386

- Je me rapelle que sous Windows il fallait désactiver la synchronisation verticale mais je n'ai pas réussi à trouver ce paramètre dans les réglages de ma CG.

Merci d'avance smile

Dernière modification par RavN (Le 20/02/2007, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 12:56

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

la synchro verticale c'est dans le jeu, pas dans les params.
sinon, ati ou nvidia?
enfin, si ca foire c'est que tu as oublié le .deb a la fin du nom du programme
mais le plus simple c'est de double cliquer sur l'archive....;)

#3 Le 20/02/2007, à 13:15

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Nvidia GeForce FX 5200

Et la synchro verticale c'était dans le paramètres sous Windows et j'en suis sûr, c'est pas dans le jeu.

Pour exécuter l'archive mon double click ouvrait Ark, mais j'ai essayé Kubuntu Package Menu > Install Packag et ça a fonctionné smile

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 13:22

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

ah tu est sous kubuntu...
moi sur ubuntu ça marche bien...
en plus avec ta nvidia ca devrait bien passer: tu as les drivers les plus récents (9746)?
ps: j'ai une 5200 sur un de mes pc, et ca marche super, donc ca vient de la troidé.

#5 Le 20/02/2007, à 17:09

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Ca doit venir de mes drivers, parce j'ai suivi le tuto pour l'accéleration graphique mais j'ai pas les derniers je crois.

Je te tiens au courant.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 17:16

tenSe_

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Et tu as pas de decalage au niveau du son sous CS 1.6? Parce que les miens persistent, meme en tuant artsd... c est surement parce que j'ai pas la derniere version de wine, je verrai ça ce soir.

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 17:23

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

non, c'est parce que cs 1.6 ne tolère que OSS avec wine, et OSS c'est foireux.
avec cedega, ça passe nickel en ALSA, et le micro marche en plus!
mais bon c'est le seul interet de cedega, apres wine marche mieux(je joue a source et oblivion avec wine...)

#8 Le 20/02/2007, à 17:31

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Moi le micro marchait pas hier quand j'ai essayé. C'est parce que j'étais en OSS ?

Dernière modification par RavN (Le 20/02/2007, à 17:31)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2007, à 18:11

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

avec wine, le micro ne marche pas. c'est avec cedega qu'il marche

#10 Le 20/02/2007, à 18:27

tenSe_

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Et ya moyen d'installer Cedega sans payer? Avec CedegaCVS par exemple non? J'ai telecharger un script la derniere fois, mais pas moyen de l'installer proprement...

Hors ligne

#11 Le 20/02/2007, à 18:33

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

cedegacvs a été étudié pour ne pas marcher...
et le micro, c'est pas vraiment vital...surtout si tu as teamspeak a côté!

#12 Le 20/02/2007, à 18:35

tenSe_

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

J installe CVSCedega par le tuto de Tux Gamers...amen.

Hors ligne

#13 Le 20/02/2007, à 18:45

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

bonne chance: j'ai jamais réussi a faire marcher quelque chose avec.

#14 Le 20/02/2007, à 18:48

tenSe_

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Apparament il aime pas AMD64, il me dit qu'il reconnait pas mon architecture processeur (ce 64bits, c'est plus d'emm*** qu'autre chose).

--------- Error log - file /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : --
-------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/wi
nex/libs/wpp »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/
libs/wpp »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/wi
nex/port »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/
port »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/wi
nex/unicode »
gcc -MMD -c  -I. -I. -I../include -I../include  -g -O2 -Wall -fno-keep-static-co
nsts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int1
6=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT  -o ca
semap.o casemap.c
In file included from ../include/winnt.h:10,
                 from ../include/windef.h:16,
                 from ../include/wine/unicode.h:10,
                 from casemap.c:4:
../include/basetsd.h:153:3: error: #error Unknown CPU architecture!
In file included from ../include/windef.h:16,
                 from ../include/wine/unicode.h:10,
                 from casemap.c:4:
../include/winnt.h:1035:2: error: #error You need to define a CONTEXT for your C
PU
In file included from ../include/windef.h:16,
                 from ../include/wine/unicode.h:10,
                 from casemap.c:4:
../include/winnt.h:1038: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’
 before ‘*’ token
../include/winnt.h:2090: error: expected specifier-qualifier-list before ‘PCONTE
XT’
../include/winnt.h:2103: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before
‘PCONTEXT’
In file included from ../include/winnls.h:5,
                 from ../include/wine/unicode.h:11,
                 from casemap.c:4:
../include/winbase.h:121: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__                                                                                                  ’ before ‘LPCONTEXT’
../include/winbase.h:1370: error: expected declaration specifiers or ‘...’ befor                                                                                                  e ‘CONTEXT’
../include/winbase.h:1510: warning: type defaults to ‘int’ in declaration of ‘CO                                                                                                  NTEXT’
../include/winbase.h:1510: error: expected ‘;’, ‘,’ or ‘)’ before ‘*’ token
make[1]: *** [casemap.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/maxime/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/                                                                                                  unicode »
make: *** [unicode/libwine_unicode.so] Erreur 2


Error in Make

Hors ligne

#15 Le 20/02/2007, à 21:49

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

A part ça j'ai installé les derniers drivers avec Envy mais mes FPS sont toujours en chute.

Hors ligne

#16 Le 20/02/2007, à 22:27

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

tu est sous ubuntu 32 ou 64 bit?
si tu est sous la 64bit, passe a la 32

#17 Le 20/02/2007, à 22:37

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

32 bits.

Ca vaut le coup Cedega en version gratuite ?

Hors ligne

#18 Le 20/02/2007, à 22:59

compte supprimé

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

la gratos est a mon avis une perte de temps, tant elle semble sabordée pour pousser a l'achat de la payante. et la payante, bah teste avant.

#19 Le 20/02/2007, à 23:44

tenSe_

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Pour ce qui est de l'installation de la gratuite, tu peux touujours essayer si t'as le temps! il s'agit déjà d'exécuter sans problèmes WineCVS.sh smile.

Et pour tes fps, essaie de modifier winecfg, notament les options d'émulation (son et video).

Dernière modification par tenSe_ (Le 20/02/2007, à 23:45)

Hors ligne

#20 Le 22/02/2007, à 00:36

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Regardez ce tuto : http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=49175
L'auteur prétent avoir son micro qui fonctionne ! C'est sous Mandriva mais il doit pas y avoir beaucoup de différences non ?

J'ai essayé ses options, sans succès.

Hors ligne

#21 Le 22/02/2007, à 15:27

Jef_Lord

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Je veux pas être à l'origine d'un troll, mais la version payante de Cedega marche nickel pour moi. en plus j'ai quelques bugs graphiques en moins par rapport à wine, la couche direct3d est plus complète semble t-il sous cedega. donc je ne regrette pas mes 15€
Note: j'utilise la version 5.7 et elle semble suffisante pour la plupart des jeux.


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#22 Le 22/02/2007, à 15:32

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Evidemment le must reste la version payante mais à 15 ans je me voit mal commencer à payer 5€ tous les mois alors je préfère bricoler smile

J'ai réussi à installer CVSCedega ! cool

Par contre je n'ai pas compris l'usage indiqué, j'ai essayé :

cd /home/raven/[dossier où se trouve l'installeur]
cvscedega SteamInstall.exe

Sans succès. Je me trompe ?

Hors ligne

#23 Le 23/02/2007, à 12:18

Bls

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

salut la synchronisation verticale est a desactiver dans les pilote nvidia sous windows , ne trouvant pa cette option , les fps pour ma part sont au maximum de 75 ( car ecran 75Hz ) et etant un gros joueur de cs 1.6 je me suis cree une partition windows de 20 go uniquement pour steam ! jveu pa quiter ubuntu mais jveut pa quiter cs smile et en lan jme voi pas galerer avec linux pour jouer a cs voila smile

Hors ligne

#24 Le 23/02/2007, à 13:19

meuhlavache

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

RavN a écrit :

J'ai réussi à installer CVSCedega ! cool

A quand le tuto? big_smile

Perso apres avoir tenter plusieurs fois, et avec le tuto incomplet des docs d'ubuntu (manque la partie apres le lancement de WineCVS.sh....

J'ai tenter plusieurs des options d'installation, des fois ca make des fois ca make pas, quand ca make je trouve rien nul part... bref... a l'aide! wink

Edit: bah, en fait j'ai simplement tester la commande "cvscedega"... donc a priori tout est bien au niveau de la compilation... mais je pense qu'il reste un soucis, j'éditerais donc surement ce post dans l'heure qui viens... le soucis viendrais de DirectX car le jeu que je tente de faire tourné exige directX 9!.!.! sad

Dernière modification par meuhlavache (Le 23/02/2007, à 13:25)

Hors ligne

#25 Le 25/02/2007, à 22:40

RavN

Re : Wine & CS 1.6 - Améliorer ses FPS

Tu as réussi à lancer l'installation d'un jeu ?
Comme tu as vu je n'arrive pas à faire marcher : $ cvscedega install.exe

Hors ligne