Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 12:35

shangartis

open office

Bonjour. je viens d'installer unbuntu 6.10 definitivement. c'est génial. Mais j'ai un petit soucis

mon epouse a des fichier word 2007 sous xp et j'aimerais savoir comment les lire sous unbuntu ( open office)

cela me dit qu'il est impossible de les ouvrir. quelqu'un pourrait il m'aider si c'est possible.merci

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 12:37

mrsynock

Re : open office

normalement tu double clique dessus et openoffice l'ouvre automatiquement.

Su tu veux accéder à ta partition windows :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows

Dernière modification par mrsynock (Le 20/02/2007, à 12:39)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 12:40

shangartis

Re : open office

merci.c'est cool de me répondre,mais j'ai deja essayé de le faire mais cela ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 12:45

shangartis

Re : open office

au fait,j'ai completement effacé windows xp(ca plante trop!) donc j'ai tout formater mon pc pour y installer ubuntu 6.10. tout fonctionne. c'est parfait. mais mon épouse a enregistrer tout ses fichiers word sur un dvd pour son travail et je n'arrive pas a les ouvrir sur ubuntu... c'est tout du traitement de texte qu'elle a fait sous word office 2007 et maintenant j'aimerais savoir comment ouvrir ca sous open office... merci infiniment

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 12:49

shangartis

Re : open office

shangartis a écrit :

au fait,j'ai completement effacé windows xp(ca plante trop!) donc j'ai tout formater mon pc pour y installer ubuntu 6.10. tout fonctionne. c'est parfait. mais mon épouse a enregistrer tout ses fichiers word sur un dvd pour son travail et je n'arrive pas a les ouvrir sur ubuntu... c'est tout du traitement de texte qu'elle a fait sous word office 2007 et maintenant j'aimerais savoir comment ouvrir ca sous open office... merci infiniment

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 13:06

coxx

Re : open office

On a lu ton message. Inutile de spammer le forum. Message d'erreur quand tu essayes d'ouvrir le fichier avec openoffice ?


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 22:43

Hagar de l'Est

Re : open office

Word 2007 donc en .docx, non ?
Pas de filtre encore puisque ça vient à peine de sortir. Une petite recherche sur le web t'aurait donné la réponse, c'est un sujet plus que discuté déjà sur pas mal de forums.

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 18:52

manolito

Re : open office

salut

pour shangartis

pour lire les fichiers Word sauf erreur il suffit d'ouvrir l'application Openoffice.org word processor qui se trouve dans applications/bureautique/openoffice.org word processor.
puis tu ouvre ton fichier word et il fait la conversion automatiquement.

personnellement

j'aimerai savoir si il existe une version des differends open office en francais si oui comment fait on

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 19:27

pierluc

Re : open office

Oui, tu vas sure le site d'open Office et tu télécharge la collection de logiciels de la fondation. Sa arrive dans une archive compressé, tu décompresse, tu sélectionne tout les paquets debian qui sont dedans et tu double clic dessus pour tous les installer d'une claque.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Prendre la version debian et sélectionner un serveur pret de chez toi.
Notez: La version Française est plus récente que la version anglaise d'Ubuntu alors vous verrai que l'interface n'est pas pareil mais c'est bien mieux demême. En plus, comme c'est pas la version ubuntu elle n'écrasera pas celle d'Ubuntu. Libre a vous de désinstaller celle d'Ubuntu via Synaptic si sa vous tente.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#10 Le 21/02/2007, à 22:52

manolito

Re : open office

a pierluc

j'ai fait tout ce que tu m'a dis jusqu'a double clic sur le fichier debian l'installateur de paquet se met en route et il m'affiche:

error,conflicts with the installed package open office.org-core

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 18:52

pierluc

Re : open office

Ok, donc vas dans Synaptic et supprime complèetement tout ce qui s'appel open office blablabla. Sa vas enlever la vieille version du logiciel mais pas les fichiers de configuration. Alors la nouvelle version vas remprendre l'ancienne configuration. Sauf la partie sure la langue car sa vas le mettre en français.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 19:53

manolito

Re : open office

salut Pierluc

il ne veut pas il m'ouvre une fenetre erreur les problèmes suivant ont été rencontré sur votre système dans lequel il est ecrit:

E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Hors ligne

#13 Le 22/02/2007, à 20:04

renaud.guilhou

Re : open office

Pour relire au poil les .doc, il y a abiword big_smile
Et franchement, pour avoir comparer plusieurs fois, souvent avec OOo il y a quelque problème des mise en page peu souvent respecter alors que abiword a moins de souci...

Après si tu tiens à travailler sous OOo tu pourras toujours repasser par un format libre roll

Hors ligne

#14 Le 23/02/2007, à 13:06

manolito

Re : open office

je ne tiens a rien

mon problème aujourd'hui c'est d'avoir une version de Openoffice.org spreadsheet en francais
autrement je me servais beaucoup de excel sous windows et je veux une version sous ubuntu peu importe son nom il me faut les même fonction que excel et qu'il soit en francais

merci d'éclairer ma lanterne

Hors ligne

#15 Le 23/02/2007, à 13:23

ben13

Re : open office

autrement je me servais beaucoup de excel sous windows et je veux une version sous ubuntu peu importe son nom il me faut les même fonction que excel et qu'il soit en francais

moi je VEUX Beryl et je l'ai pas ...:cool:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 23/02/2007, à 17:30

renaud.guilhou

Re : open office

t'as gnuméric qui est franchement pas mal,
mais pour trouvé un équivalent d'excel c'est dur, en général, ils n'ont pas du tout la même facons de fonctionner (pour ce qui est des graphes, c'est différent)
peut être que la suite bureautique k aurait ton bonheur wink

Hors ligne

#17 Le 23/02/2007, à 19:07

pierluc

Re : open office

As-tu vérifier dans synaptic si tu avais désinstallé tout les paquets relatifs à openoffice (enlève tout, même ceux que tu as installé comme je t'ai dit)? Je crois que dans synaptic il y a une obtion pour réparer les paquets cassés, sa pourrait aider.

Normalement on enlève tout et on repare en neuf en mettant celle du site d'openoffice.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#18 Le 23/02/2007, à 19:31

manolito

Re : open office

a Pierluc

oui j'ai essayer de tout desinstaller et il me met le message d'erreur que je t'ai mis un peu plus haut

j'ai aussi réparé les paquets cassés rien à faire

Hors ligne

#19 Le 23/02/2007, à 19:54

renaud.guilhou

Re : open office

pour plus d'info par ici entre autres wink

Hors ligne

#20 Le 23/02/2007, à 20:31

manolito

Re : open office

en me balladant dans synaptic j'ai trouver un paquet qui se nomme :
openoffice.org-l10n-fr
je l'ai installer et tous le pack openoffice est en francais
c'est aussi simple que cela

Hors ligne

#21 Le 23/02/2007, à 20:36

manolito

Re : open office

il me manque toujours une fonction que ce soit dans open office ou dans gnumeric c'est la liaison entre 2 classeur, exemple
j'ai un classeur x avec ses feuille de calcul et ses formule
j'ai un classeur recap dont les formules ont un lien avec le classeur x
naguère avec excel ont créer des liens et chaque fois qu'on modifiait un chiffre dans le classeur x la modification se faisait automatiquement dans le classeur récap.
je ne retrouve pas cela avec open office ou gnumeric

Hors ligne

#22 Le 24/02/2007, à 00:43

pierluc

Re : open office

Petêtre que sa existe dans openoffice 2.1, je ne sait pas.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#23 Le 24/02/2007, à 09:43

Hagar de l'Est

Re : open office

Il faut coller en tant que Lien DDE et faire F9 pour mettre à jour les liens dans le classeur où sont collées les données (automatique à l'ouverture du fichier).

Hors ligne

#24 Le 24/02/2007, à 19:32

manolito

Re : open office

A Hagar de l' est

génial ca marche et c'est exactement ce que je voulais
merci

ubuntu et son forum c'est le pied

Hors ligne

#25 Le 25/02/2007, à 21:26

pierluc

Re : open office

J'Ai vu un truc. Quand on essaie de désinstaller open-office via synaptic sa met une errreur. Mais, si on réessaie une deuxième foie tout de suite après sa marche. Bogue bizarre...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne