Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 18/02/2013, à 19:19

Grünt

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et il m'arrive et m'est arrivé d'éprouver ce mélange amour/haine dans des relations sentimentales conflictuelles (tromperie, rupture). Mais les lectures féministes m'ont amené à considérer ce genre de ressenti pour ce que c'est véritablement : un sous-produit de la culture hétérosexiste et machiste, le résultat d'un sentiment de possession et de pouvoir sur les femmes. Autrement dit quelque chose à combattre en soi-même et chez les autres.

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles en fait... le résultat du sentiment de possession et de pouvoir sur les femmes vient de quel ressenti ?

Le sentiment de possession vient de notre culture, il provoque un ressenti et légitime un ressenti de haine et de violence dans une relation censée être amoureuse.

6steme1 a écrit :

Tu te fais une drôle d'idée du monde du travail et de la hiérarchisation.
Si faire la retape dans un super marché pour une marque donnait un poids dans la stratégie publicitaire d'un groupe, ça se saurait !
Je répète,  en général ce sont des intérimaires qui sont embauchés pour ce genre de travail. Une fois leur mission terminée, c'est bye bye et à peine merci.

Je sais, j'ai bossé en intérim. Ça n'empêche pas le client final (quand il est présent) de s'enquérir de pourquoi tel truc a merdé (manque de matériel par exemple). Si tu reviens avec les 3/4 des tracts pas distribués en expliquant que les consommateurs ont massivement râlé sur le sexisme du message, ça sera entendu (pris en compte, c'est une autre histoire).

Dernière modification par Grünt (Le 18/02/2013, à 19:21)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2877 Le 18/02/2013, à 19:26

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et il m'arrive et m'est arrivé d'éprouver ce mélange amour/haine dans des relations sentimentales conflictuelles (tromperie, rupture). Mais les lectures féministes m'ont amené à considérer ce genre de ressenti pour ce que c'est véritablement : un sous-produit de la culture hétérosexiste et machiste, le résultat d'un sentiment de possession et de pouvoir sur les femmes. Autrement dit quelque chose à combattre en soi-même et chez les autres.

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles en fait... le résultat du sentiment de possession et de pouvoir sur les femmes vient de quel ressenti ?

Le sentiment de possession vient de notre culture, il provoque un ressenti et légitime un ressenti de haine et de violence dans une relation censée être amoureuse.

C'est bien ce que j'avais peur de comprendre.
Alors en quoi le sentiment de possession est machiste ? Je n'ai pas d'études sur le sujet mais je crois que ça arrive dans beaucoup de relations amoureuses, et pas que pour l'homme (dans le cas d'une relation hétéro)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2878 Le 18/02/2013, à 19:37

compte supprimé

Re : Sexisme et société

6teme1 a écrit :

Moi je veux bien les faire mais ma tendre épouse me le refuse, elle dit que j'n'achète jamais c'qu'il faut

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

#2879 Le 18/02/2013, à 19:37

Grünt

Re : Sexisme et société

Ça pousse rarement les femmes à cogner leur mec quand il va voir ailleurs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2880 Le 18/02/2013, à 19:45

pololasi

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
6teme1 a écrit :

Moi je veux bien les faire mais ma tendre épouse me le refuse, elle dit que j'n'achète jamais c'qu'il faut

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

Les listes y a que ça de vrai.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2881 Le 18/02/2013, à 19:47

pololasi

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Ça pousse rarement les femmes à cogner leur mec quand il va voir ailleurs.

C'est vrai, c'est vrai aussi qu'après s'être fait largué on a veut à la terre entière mais ça peut mener à la délectation morose (expérience personnelle).


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2882 Le 18/02/2013, à 19:47

Julientroploin

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Ça pousse rarement les femmes à cogner leur mec quand il va voir ailleurs.

Heu... je suis d'accord qu'il y a cogner et cogner, mais tu est sûr de ce que tu avances ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2883 Le 18/02/2013, à 20:28

GR 34

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
6teme1 a écrit :

Moi je veux bien les faire mais ma tendre épouse me le refuse, elle dit que j'n'achète jamais c'qu'il faut

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

Moi aussi, tout ce qui est sucré...  Donc déchargé des courses.  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2884 Le 18/02/2013, à 20:41

GR 34

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
Curiosus a écrit :
6teme1 a écrit :

Moi je veux bien les faire mais ma tendre épouse me le refuse, elle dit que j'n'achète jamais c'qu'il faut

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

Les listes y a que ça de vrai.

Et les petites ou grosses entorses à la liste, quel plaisir !  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2885 Le 18/02/2013, à 20:41

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Galanterie ou sexisme ?
Où s’arrête l'un et où débute l'autre ?
  En fouinant le Web sur le thème "sexisme" je suis tombé sur un forum féministe où une des participantes était offusquée par le fait que lors d'un déménagement ,elle n'avait à porter que les colis légers .
           Qui s'est déjà promené en ville en portant le journal alors que sa compagne portait deux lourds sacs ?
           Faut il laisser la priorité à la femme quand il y a deux personnes de sexe opposé qui se présentent devant une porte ? .etc ....

#2886 Le 18/02/2013, à 20:44

Grünt

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
Curiosus a écrit :
6teme1 a écrit :

Moi je veux bien les faire mais ma tendre épouse me le refuse, elle dit que j'n'achète jamais c'qu'il faut

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

Moi aussi, tout ce qui est sucré...  Donc déchargé des courses.  big_smile

Wa, des vrai gamins qui ont besoin d'une moman de substitution tongue

Je dis pas, je fais pareil hein, mais personne d'autre ne subit ma bêtise. Célibataire powa big_smile

(Le célibat masculin est-il un acte politique féministe ? tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2887 Le 18/02/2013, à 20:47

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Pour moi, la galanterie est bien une forme de sexisme. Ce n'est pas parce que c'est une femme que tu dois lui évité tout effort en faisant à sa place.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2888 Le 18/02/2013, à 20:48

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

(Le célibat masculin est-il un acte politique féministe ?

Non le comble du sexisme : ne rient devoir à une femme !!!!:D tongue

#2889 Le 18/02/2013, à 20:58

inkey

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
Grünt a écrit :

(Le célibat masculin est-il un acte politique féministe ?

Non le comble du sexisme : ne rient devoir à une femme !!!!:D tongue

Moi pas comprendre … hmm

Hors ligne

#2890 Le 18/02/2013, à 21:05

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Pour moi, la galanterie est bien une forme de sexisme. Ce n'est pas parce que c'est une femme que tu dois lui évité tout effort en faisant à sa place.


Je vois le genre... Dans certains pays ce sont les femmes qui vont aux champs, qui font les corvées de bois, d'eau.

Désolé mais chez moi c'est le plus costaud qui porte !
Et statistiquement les hommes sont plus costauds que les femmes.
C'est donc aux hommes de porter ce qui est lourd.

Déjà qu'elles portent nos enfants pendant 9 mois...

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/02/2013, à 21:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2891 Le 18/02/2013, à 21:10

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Je vois le genre... Dans certains pays ce sont les femmes qui vont aux champs, qui font les corvées de bois, d'eau.

Si il n'y à que les femmes à pouvoir le faire et que les hommes ne le font pas, c'est tout autant sexiste.

6steme1 a écrit :

Désolé mais chez moi c'est le plus costaud qui porte !

Oui, le plus costaud, que ça sois un homme ou une femme.

6steme1 a écrit :

Et statistiquement les hommes sont plus costauds que les femmes.
C'est donc aux hommes de porter ce qui est lourd.


Justement non, ce n'est pas parce que généralement, un homme sera plus "fort" qu'une femme de même gabarie, à même condition physique que ça en fait une généralité.

Je connais beaucoup de femmes plus forte que moi. Donc je maintient, c'est le plus costaud qui porte les charges les plus lourde, que ça sois un homme ou une femme.


Il faut s’adapter aux capacité de chacun, et non à leur sexe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2892 Le 18/02/2013, à 21:16

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Et statistiquement les hommes sont plus costauds que les femmes.
C'est donc aux hommes de porter ce qui est lourd.


Justement non, ce n'est pas parce que généralement, un homme sera plus "fort" qu'une femme de même gabarie, à même condition physique que ça en fait une généralité.

roll

Statistiquement tu as tort, les hommes sont en majorité plus puissants musculairement !

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/02/2013, à 21:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2893 Le 18/02/2013, à 21:19

Grünt

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Déjà qu'elles portent nos enfants pendant 9 mois...

"nos" enfants. Waw neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2894 Le 18/02/2013, à 21:20

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Statistiquement tu as tort, les hommes sont en majorité plus puissants musculairement !

Et donc si je tombe sur une femmes suffisamment costaud pour porter un carton que j'arrive même pas à soulever, je doit le porter quand même parce que c'est statistique ? roll

Et j'aimerais bien les connaitre, ces statistiques.

Surtout que ça ne veut pas dire grand chose. Il faut prendre au cas par cas. Par exemple, statistiquement, je pense que beaucoup de femme sont plus forte que moi. Et toujours statistiquement, une grande majorité des femmes doit être plus forte que feux mon grand oncle qui avait 80 ans et des problèmes de dos.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2895 Le 18/02/2013, à 21:23

The Uploader

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Pour moi, la galanterie est bien une forme de sexisme. Ce n'est pas parce que c'est une femme que tu dois lui évité tout effort en faisant à sa place.

Pareil. Et tant pis pour les idiotes qui ont intégré les codes de la société patriarcale et se sentiront offusqués face à un manque de galanterie. roll
C'est non seulement une forme de sexisme, mais un privilège (on ouvre la porte à la dame, on laisse passer devant, on porte ce qu'il y a de plus lourd, etc... Le tout automatiquement bien sûr) qui va à l'encontre de l'égalité entre les sexes, basée sur un présupposé sexiste ("les femmes sont faibles". Du moins c'est ce qui sous-tend la plupart des règles de galanterie machistes, j'imagine).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2896 Le 18/02/2013, à 21:26

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Surtout que je me demande si on ne rentre pas dans un cercle vicieux avec ce genre de truc.

Les femmes sont plus faible, donc on leurs évitent les truc fatiguant.
Donc elles ne se muscle pas.
Donc elles sont plus faible.

Si ça commence dés l'enfance, l'effet est encore plus vicieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2897 Le 18/02/2013, à 21:58

The Uploader

Re : Sexisme et société

Les Femen et l'Église

Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2013, à 21:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2898 Le 18/02/2013, à 21:58

Omniia

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Désolé mais chez moi c'est le plus costaud qui porte !
Et statistiquement les hommes sont plus costauds que les femmes.
C'est donc aux hommes de porter ce qui est lourd.

Au-delà de ce qu'ont dit les autres, je ne vois pas pourquoi ce serait nécessairement à la personne la plus costaude de porter les trucs. Je n'ai pas besoin d'être la plus costaude pour être capable de porter des trucs lourds malgré tout. Pour les trucs que j'arrive hyper difficilement ou carrément pas à porter, je demande évidemment de l'aide, mais pour les trucs juste durs à porter je vois pas pourquoi je demanderais à quelqu'un. C'est pas grave si je dois faire un peu plus d'effort que la personne à côté de moi. Y a pas juste deux catégories : les gens costauds VS les gens pas costauds. On est quasiment toutes-s capables de porter des trucs.
Enfin l'idée qu'il faut systématiquement choisir la personne la plus compétente me dérange beaucoup. Parce que si tu suis ce raisonnement, la personne faisant le mieux la vaisselle devra la faire systématiquement, celle ayant le plus d'attention et de patience sera celle qui aidera tous les jours un enfant à faire ses devoirs, etc.
Et puis les compétences ça s'acquiert hein.

Edit : concernant la galanterie, je sais pas si j'ai besoin de le préciser mais je considère évidemment que c'est du sexisme.

Dernière modification par Omniia (Le 18/02/2013, à 22:01)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2899 Le 18/02/2013, à 22:08

pierrecastor

Re : Sexisme et société

@Omniia :

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pense, mais je me rend compte que je disait quasiment l'inverse dans certain de mes messages.

Que chacun fasse en fonction de ses capacités et compétences.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2900 Le 18/02/2013, à 22:53

david96

Re : Sexisme et société

La galanterie du sexisme ? Vous manquez vraiment de poésie pour attaquer cela. hmm

Hors ligne