Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 15/03/2013, à 21:50

Elzen

Re : Sexisme et société

Un peu pâlichon, le rose de fond, je trouve ; un de ceux utilisés pour les fleurs aurait été mieux, je pense (mais j'suis p't'être difficile, sur le rose ^^)

Sinon, je pense que Вiɑise voulait dire que certains des amateurs de rugby de son entourage avaient émis les réflexions dont tu demandais si on pensait qu'elles viendraient à l'esprit de quiconque.

Dernière modification par Elzen (Le 15/03/2013, à 21:51)

Hors ligne

#3652 Le 15/03/2013, à 21:56

pololasi

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Un peu pâlichon, le rose de fond, je trouve ; un de ceux utilisés pour les fleurs aurait été mieux, je pense (mais j'suis p't'être difficile, sur le rose ^^)

Sinon, je pense que Вiɑise voulait dire que certains des amateurs de rugby de son entourage avaient émis les réflexions dont tu demandais si on pensait qu'elles viendraient à l'esprit de quiconque.

Oui j'ai compris à retardement j'étais en train d'éditer mon message.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3653 Le 15/03/2013, à 21:58

D@mien

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

D@mien : Je ne sais pas si j'ai bien tout compris et surtout ce que je n'ai pas bien compris c'est le lien avec ce que j'ai dit avant.

Julientroploin différenciait sexiste / sexué. Et selon moi quelque chose de sexué qui ne serait pas sexiste, c'est quelque chose qui est naturellement lié à un sexe plutôt qu'à un autre. Par exemple le fait qu'il y ait des vêtements adaptés aux femmes enceintes me semble davantage sexué que le port de la jupe, qui lui serait davantage uniquement sexiste.

Oui, ça ressemble pas mal à ce que j'ai essayé d'écrire, mais j'avais pris ça sous un autre angle. Sur le fond, je suis d'accord, je tenais simplement à apporter une distinction supplémentaire, mais si c'est incompréhensible, passons wink (J'admets être en manque de sommeil et de caféine, alors j'ai du mal à juger smile)

Dernière modification par D@mien (Le 15/03/2013, à 22:00)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3654 Le 15/03/2013, à 21:58

GR 34

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
6steme1 a écrit :
Marie-Lou a écrit :

C'est sûr qu'évoquer les attitudes de dénonciation durant la seconde guerre lorsque quelqu'un signale un message sur un forum, c'est de la retenue, de la nuance, sûrement pas de la caricature lol

Mais bon, tu ne pèses aucun mot correctement, tu sors des contextes : en somme tu divagues complètement.

Pour moi, les gens qui dénoncent les autres alors qu'on ne s'adresse pas eux, me font ostensiblement penser à ces gens qui dénonçaient d'autres entre 1940 et 1944, juste parce que il leur semblait que ces gens-là les gênaient.

Si certains mots te font penser au sexisme, moi les signalements injustifiés me font penser à la délation bien connue de l'Occupation.


Tu le prends comme tu veux.  wink

@6steme1 je pense que tout le monde dans ce topic en à plus qu'assez de tes interventions. Que tu ne sois pas d'accord et que tu exprimes ton avis tant mieux par contre que tu cherches a disqualifier à priori les propos des intervenants qui ne sont pas de ton avis en les traitant de collabo et d'intolérants c'est juste... intolérable.
Grosso modo quand on est pas d'accord avec toi on est un provocateur un con ou un dangereux collabo. C'est simpliste et ça relève d'une rhétorique de persécuté.

Renseigne-toi un peu : il m'avait signalé (alors que je ne lui avait rien dit auparavant), c'est en référence à cette dénonciation que j'ai écrit ça !  Alors ça va bien tes leçons ! Apprends à rester à ta place : c'est un peu facile cette façon que tu as toi aussi d'arriver et de m'invectiver (on ne t'a pas vu cet après-midi, ça n'a pas pu te gêner, tu n'étais pas là !) !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/03/2013, à 22:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3655 Le 15/03/2013, à 22:07

pololasi

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Renseigne-toi un peu : il m'avait signalé (alors que je ne lui avait rien dit auparavant), c'est en référence à cette dénonciation que j'ai écrit ça !  Alors ça va bien tes leçons ! Apprends à rester à ta place : c'est un peu facile cette façon que tu as toi aussi d'arriver et de m'invectiver (on ne t'a pas vu cet après-midi, ça n'a pas pu te gêner, tu n'étais pas là !) !

Premièrement je n'invective personne, deuxièmement j'ai lu les posts en question et la "dénonciation", troisièmement j'avais autre chose à faire cet après midi, quatrièmement ma place est celle que je choisis de prendre.

Dernière modification par pololasi (Le 15/03/2013, à 22:10)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3656 Le 15/03/2013, à 22:41

Julientroploin

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :

J'imagine que le graphiste de Commander Keen s'est trompé de couleur dans tous les jeux de la série, sur toutes les boites, et tous les manuels aussi, ou qu'il était provocateur... Un t-shirt rose pour un jeu vidéo principalement joué par des garçons, c'est horrible ! Ça va leur donner des idées pas chrétiennes !

( hmm )

C'est peut être sur l'orthographe de queen qu'il s'est trompé...

Blagues puériles mises à part, il faut peut être que je revois mon vocabulaire. Je connaissais évidement le sens premier de sexué, mais je pensais qu'on pouvait aussi l'utilisé comme je le faisais... Sexualisé conviendrait peut être mieux ?
Quel que soit le mot, je reste persuadé que dans les exemples qu'on a cité, il y a 2 choses qu'on ne peut pas regrouper sous le même terme sous peine de rendre toute critique inefficace :
- les outils qui visent à asseoir le pouvoir de l'un des 2 sur l'autre dans tel ou tel domaine ;
- la codification qui marque une différence (même artificielle) entre les sexes (ou les genres).

Confondre les 2 me semble faire le jeu de ceux qui refusent de lutter contre les discriminations liées au sexe.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3657 Le 15/03/2013, à 22:42

Grünt

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Quand on sexualise des choses alors que le sexe n'a rien à voir, c'est sexiste.
Le sexe, c'est la reproduction et le désir sexuel. Si on fait des différences en fonction du sexe en dehors de ça, c'est sexiste. Parfois aux dépens des uns, parfois aux dépens des autres. Parfois ça n'a pas de grosses conséquences, juste une marche du sexisme supplémentaire, et c'est l'addition qui pèse à la fin.

À un petit détail près : tu lies le désir sexuel au sexe (biologique, donc), alors qu'il peut avoir un lien assez important avec le genre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3658 Le 15/03/2013, à 22:55

Вiɑise

Re : Sexisme et société

entre autre
je dis que le désir sexuel est un bon prétexte de faire de s'exprimer de manière sexuée. Pas que le sexe est l'unique facteur du désir.

Hors ligne

#3659 Le 15/03/2013, à 23:47

Pylades

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Donc, je réitère ma question : si ça n'a rien à voir, quelles sont les différences ? Ou, peut-être : comment définissez-vous « jupe » et « kilt » ?

Un jupe ça a une forme de cylindre, ça n’a pas de plis, c’est en tissu fin et montre les courbes des fesses. Un kilt, non.
’fin, ça me semble une différence plus pertinente que pour les terminologies basées sur la longueur des jambes du futal, par exemple.
Sinon on peut juste dire froc, ça passe pour tout.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3660 Le 16/03/2013, à 00:03

ginette

Re : Sexisme et société

Si on google en anglais, le kilt est rarement associé à une robe...on parle de vêtement (garment) plutôt que de skirt
Alors je pense qu'il faut quand même rester assez prudent avant d'assimiler ça à une jupe

#3661 Le 16/03/2013, à 00:06

inkey

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

autrement dit , ce n'est pas pour demain. Le tout n'est pas d'essayer, mais de sortir avec

On verra bien, quand à sortir avec, je ne le ferais que si je trouverai cela cool,agréable a porter.
Je n'ai pas envie de tester la jupe pour voir les réactions intolérante des un et des autres.
C'est donner au intolérant trop d'importance.
Mais oui j'imagine assez bien que ça puisse être assez mal vu.

Depuis assez jeune j'ai les cheveux plutôt long, bah je peut te dire en tant qu'homme que bien que
ce fait est plutôt bien accepté chez une certaines population, chez d'autre c'est assez dur de vivre avec ça .
Franchement c'est pas super fun d'être un enfant avec les cheveux long dans certain cas, surtout les années «collège»,
Je sais pas combien de fois j'ai entendu des «vas te faire couper les cheveux !».
Parce tu vois les hommes ça à pas le droit d'avoir les cheveux de plus de x cm , c'est pas viril toussa…
A la base quand j'avais voulu avoir les cheveux long c'est juste parce que je trouvais ça sympa, rien de plus.
Après effectivement je m'y suis attaché aussi en réaction à ces intolérants.

Mais faut faire gaffe avec l'idée culpabilisante que si quelqu'un sort un peu de la norme c'est parce que il à tel ou tel problème.
Tout le monde à plus ou moins des problèmes, on peut s'amuser à expliquer un peu n'importe quoi avec n'importe quel raison «inconsciente» tout cela.
Aucun choix n'est complètement détaché de tout ça, mais c'est assez dingue de devoir 
presque se justifier de vouloir être un peu différent de la norme.
En plus sérieusement, l'apparence … roll

ginette a écrit :

Quand j'étais petit, un des jeu favori de mes soeurs était de m'habiller avec leurs robes....on se marrait bien ! même que je marchais dessus
Si c'était à refaire, ce ne serait pas pour le coté amusant...d'ailleurs ça a quoi d'amusant ?

Bah je trouve ça amusant d'essayer un vêtement nouveau, soit disant pas fait pour soi. Y'a un peu un côté «hackeur» à vouloir porter l'habit «fait pour l'autre».
Après ça amusera pas tout le monde, moi si big_smile .

Dernière modification par inkey (Le 16/03/2013, à 00:09)

Hors ligne

#3662 Le 16/03/2013, à 00:20

Elzen

Re : Sexisme et société

Πυλάδης a écrit :

Un jupe ça a une forme de cylindre, ça n’a pas de plis, c’est en tissu fin et montre les courbes des fesses. Un kilt, non.
’fin, ça me semble une différence plus pertinente que pour les terminologies basées sur la longueur des jambes du futal, par exemple.
Sinon on peut juste dire froc, ça passe pour tout.

Sur les autres points, je n'peux pas trop juger, mais sur le côté « pas de pli », on dirait que seeks n'est pas trop d'accord avec toi.

Hors ligne

#3663 Le 16/03/2013, à 00:33

Grünt

Re : Sexisme et société

Πυλάδης a écrit :
Elzen a écrit :

Donc, je réitère ma question : si ça n'a rien à voir, quelles sont les différences ? Ou, peut-être : comment définissez-vous « jupe » et « kilt » ?

Un jupe ça a une forme de cylindre, ça n’a pas de plis, c’est en tissu fin et montre les courbes des fesses.

Heu, nope. Ça peut avoir des plis (jupe plissée), et ça peut ne pas montrer du tout les courbes (jupe évasée).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3664 Le 16/03/2013, à 05:56

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Avec beaucoup de retard je voudrai revenir sur les commentaires concernant l'esthétique
C'est la première chose qui est perçue d'une personne ou d'un objet
Il suffit d'écouter les commentaires des ados des deux sexes pour se rendre compte que les termes "moche , mignon , craquant, thon etc " reviennent très souvent
Ceci est un fait , déplorable ou non . Mais la vue est le sens le plus  utilisé par l'homme , et c'est ce qui est vu ,qui détermine la première impression
Les industriels l'ont bien compris ,ils investissent dans le "Design" pour cela
Coluche en son temps a résumé cela : " il vaut mieux être beau , riche et bien portant que moche pauvre et malade"
Il a bien mis le caractère esthétique en premier
Quand j'étais actif j'ai réalisé des entretiens d'embauche y compris d'ingés pour mon service , la première impression est toujours esthétique c'est seulement après
que tu engages la conversation .
Mais ce n'est pas parce-que ce fait existe qu'il ne faut pas le combattre

#3665 Le 16/03/2013, à 06:05

Pylades

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Sur les autres points, je n'peux pas trop juger, mais sur le côté « pas de pli », on dirait que seeks n'est pas trop d'accord avec toi.

Pas de replis, si tu préfères.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3666 Le 16/03/2013, à 09:31

sucarno

Re : Sexisme et société

Salut;

J'espère que par la suite, vous n'allez vous attaquer sur les footballeurs pour leurs shorts pas trop conformes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3667 Le 16/03/2013, à 09:35

sucarno

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :

...
Ceci est un fait , déplorable ou non . Mais la vue est le sens le plus  utilisé par l'homme , et c'est ce qui est vu, qui détermine la première impression
...

Chez la femme, c'est plutôt l’ouïe qui détermine la totalité de ses impressions.
Alors, Messieurs; faites attention à ce que vous dites.

Dernière modification par sucarno (Le 16/03/2013, à 09:36)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3668 Le 16/03/2013, à 09:38

ginette

Re : Sexisme et société

L'article a écrit :

Do the Scots wear skirts?

Never tell a Scotsman that he wears a skirt. He will definitely look at you with indignation and state firmly that it is not a skirt. It is a kilt! And even though it is difficult to tell the difference between the two, it is good to remember that calling the kilt a skirt is a serious blunder. A popular Scottish joke, explaining the name of the garment, says that it is called kilt because a lot of people got kilt (killed) when they called it a skirt.

The kilt is a traditional Scottish garment made of checked woolen cloth known as tartan. There is a wide range of tartans as each Scottish clan (family) has its own pattern. The kilt used to be worn by Highland Scots only. In Victorian times it was modernized and became popular all over Scotland. Nowadays it is only worn on special occasions such as graduation, weddings or national celebrations.

The kilt is closely connected with bagpipes, the Scottish national instrument. After the uprising against the English in 1745 they were both banned by the government and thus became the most powerful symbols of Scotland. Today all bagpipers wear kilts. You can meet bagpipers in the street where they often play or you can go to special bagpipe concerts or festivals.

Source
Et après avoir googlé pas mal dans les forums, je m'aperçois que les écossais refusent d'assimiler le kilt à une robe...d'ailleurs comme vous le lisez + haut, c'est considéré comme quasi insultant

exemple a écrit :

Made to be worn by men, kilts are garments rooted in Scottish culture and are different than skirts. Kilts are crafted from thicker materials, such as wool, and are pleated, while skirts are created from thinner materials, have historically been longer than kilts, and aren't always pleated.

Read more: Is a kilt a skirt? | Answerbag http://www.answerbag.com/q_view/2262160#ixzz2NgbWmgab

Elzen a écrit :

Donc, je réitère ma question : si ça n'a rien à voir, quelles sont les différences ? Ou, peut-être : comment définissez-vous « jupe » et « kilt » ?

Elzen a écrit :

Pour la différence entre kilt et jupe, seriez-vous capable de m'expliquer la différence ?

Joker !

moi a écrit :

@eltzen: Je te dis simplement que le kilt est un habit porté par des hommes dans une région précise...l'Ecosse.

Dernière modification par ginette (Le 16/03/2013, à 09:58)

#3669 Le 16/03/2013, à 09:45

pololasi

Re : Sexisme et société

sucarno a écrit :

Salut;

J'espère que par la suite, vous n'allez vous attaquer sur les footballeurs pour leurs shorts pas trop conformes.

Ils ont quoi les shorts des footbaleurs ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3670 Le 16/03/2013, à 09:47

sucarno

Re : Sexisme et société

Ils sont plus courts que les jupes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3671 Le 16/03/2013, à 09:58

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Mais alors… Ils exhibent leurs jambes poilues ! yikes

C'est ridicule ! mad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3672 Le 16/03/2013, à 10:08

ginette

Re : Sexisme et société

Tout aussi ridicule que d'assimiler la soutane du pape à une robe
lol

#3673 Le 16/03/2013, à 10:47

Grünt

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :

Avec beaucoup de retard je voudrai revenir sur les commentaires concernant l'esthétique
C'est la première chose qui est perçue d'une personne ou d'un objet
Il suffit d'écouter les commentaires des ados des deux sexes pour se rendre compte que les termes "moche , mignon , craquant, thon etc " reviennent très souvent
Ceci est un fait , déplorable ou non . Mais la vue est le sens le plus  utilisé par l'homme , et c'est ce qui est vu ,qui détermine la première impression

Ce n'est pas parce que c'est la première chose qu'on remarque, que ça excuse que ce soit la première chose qu'on trouve à dire.

Honnêtement, quand on me présente quelqu'un en fauteuil roulant, la première chose que mon cerveau hurle c'est "Il ne peut pas marcher". C'est également la dernière chose que je vais dire en guise de bonjour.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3674 Le 16/03/2013, à 10:50

ginette

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
Curiosus a écrit :

Avec beaucoup de retard je voudrai revenir sur les commentaires concernant l'esthétique
C'est la première chose qui est perçue d'une personne ou d'un objet
Il suffit d'écouter les commentaires des ados des deux sexes pour se rendre compte que les termes "moche , mignon , craquant, thon etc " reviennent très souvent
Ceci est un fait , déplorable ou non . Mais la vue est le sens le plus  utilisé par l'homme , et c'est ce qui est vu ,qui détermine la première impression

Ce n'est pas parce que c'est la première chose qu'on remarque, que ça excuse que ce soit la première chose qu'on trouve à dire.

Honnêtement, quand on me présente quelqu'un en fauteuil roulant, la première chose que mon cerveau hurle c'est "Il ne peut pas marcher". C'est également la dernière chose que je vais dire en guise de bonjour.

Admet que ce que tu dis là est con  et on en cause plus
Je commence à croire que vos idées sur le  sexistes, toi et d'autres , sont faites de briques mal assimilées et qui manquent singulièrement de maturité. Ce ne sont pas les individus qui sont en manque de maturité, mais les idées qu'ils essayent de s'accaparer

Dernière modification par ginette (Le 16/03/2013, à 10:58)

#3675 Le 16/03/2013, à 10:58

Grünt

Re : Sexisme et société

Et sinon, tu as des arguments sur le fond ? Si ce que j'ai dit est idiot, ça ne devrait pas être trop difficile d'expliquer pourquoi smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne