Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 17/03/2013, à 12:53

GR 34

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
...

C'est quoi cette généralisation ? Tu penses que les gens sont de pauvres demeurés qui colportent systématiquement de générations en générations ?

Toi-même, tu t'extrais du lot de cette masse inconsciente, je suppose ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3727 Le 17/03/2013, à 12:55

GR 34

Re : Sexisme et société

Il faut avoir, ou avoir eu des enfants, pour savoir ce qu'un enfant réclame, espère, attend... Les parents ne sont pas toujours responsables. Être parent c'est aussi savoir écouter les voeux de ses enfants.
Si une gamine veut des Barbies, il faut quoi ? Lui dire non car c'est sexiste ?

yaka yaka

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/03/2013, à 12:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3728 Le 17/03/2013, à 12:58

ginette

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
...

C'est quoi cette généralisation ? Tu penses que les gens sont de pauvres demeurés qui colportent systématiquement de générations en générations ?

Toi-même, tu t'extrais du lot de cette masse inconsciente, je suppose ?

6steme1 tu vas au coin ! ta remarque est nulle et non avenue. Un bbé ne nait pas avec dans son cerveau une poupée barbie incrustée.....

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 12:59)

#3729 Le 17/03/2013, à 12:59

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
...

C'est quoi cette généralisation ? Tu penses que les gens sont de pauvres demeurés qui colportent systématiquement de générations en générations ?

Toi-même, tu t'extrais du lot de cette masse inconsciente, je suppose ?

6steme1 tu vas au coin ! ta remarque est nulle et non avenue

Pas du tout !

Y en a marre de ces accusations sur la populace qui ferait durer le sexisme ...

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/03/2013, à 13:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3730 Le 17/03/2013, à 13:02

ginette

Re : Sexisme et société

Y en a marre de ces accusations sur la populace qui ferait durer le sexisme ...

personne n'accuse... sauf....sauf....sauf qui ??? retourne au coin !  mad
T'es un 1363518211.jpg

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 13:03)

#3731 Le 17/03/2013, à 13:06

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Sauf que dans le propos de Grünt, il n'y a :

  • pas d'accusations, juste une analyse ;

  • pas de « populace » ;

  • pas de « pauvres demeurés »

Et il ne s'exclut lui-même de rien du tout.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3732 Le 17/03/2013, à 13:08

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Y en a marre de ces accusations sur la populace qui ferait durer le sexisme ...

personne n'accuse... sauf....sauf....sauf qui ??? retourne au coin !  mad
T'es un http://pix.toile-libre.org/upload/img/1363518211.jpg

grunt a écrit :

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..

Si ceci n'est pas rendre responsable les parents ? P't-être ?

Depuis le début on entend ici que la société est sexiste parce que les gens reproduisent les schémas primitifs du sexisme. Désolé mais il y a dans la population des gens qui ne reproduisent pas ces schémas et qui, eux, ont des enfants. Pas comme certains ici qui ne font que donner des leçons théoriques alors qu'ils n'ont jamais été confronté à leurs enfants puisqu'ils n'en ont pas.

Si ta fille te demande des poupées et ton garçon des reproductions d'armes tu fais quoi, ton grand moralisateur paternel et les mômes sur la cour de récré, ils disent à leurs potes : "moi mes parents y veulent pas ! " TU CROIS QUE ÇA FAIT DES GOSSES HEUREUX ÇA ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/03/2013, à 13:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3733 Le 17/03/2013, à 13:10

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Ça me paraît difficile de répondre à une question aussi générale, faudrait déjà distinguer :

- des logiques commerciales qui visent à la segmentation du marché
- des logiques « relationnelles » d'identification à un groupe (et la crainte d'en être exclu) et donc aux valeurs supposées du groupe, qui vont pousser les petits garçons ou les petites filles à choisir ce qu'il faut choisir quand on est un petit garçon ou une petite fille…
- des mécanismes « anthropologiques » qui attribuent aux genre des valeurs différentes et souvent opposées (passivité/activité ; écoute et attention (care) /action et prise de décision ; domesticité / sphère publique) et que l'on retrouve dans plein d'autres domaines de la vie sociale.

Évidemment cette distinction en trois couches est simpliste, c'est juste une première façon de séparer quelque peu quelques domaines d'analyse.


Compte clôturé

Hors ligne

#3734 Le 17/03/2013, à 13:10

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Y en a marre de ces accusations sur la populace qui ferait durer le sexisme ...

personne n'accuse... sauf....sauf....sauf qui ??? retourne au coin !  mad
T'es un http://pix.toile-libre.org/upload/img/1363518211.jpg

l'âne est une des animaux les plus intelligents : encore une erreur populaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3735 Le 17/03/2013, à 13:20

david96

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
Maintenant, si ta question est de savoir d'où, finalement, vient le sexisme (comment on est passés d'une espèce animale sexuée à une humanité généralement sexiste) ça va demander un peu de recherche tongue

Voilà, trouver la source, l'origine de ce pourquoi du comment…  Sans cela, point de salut.

@Marie-Lou, oui ce sont déjà de bonnes pistes…

@6steme1, ma femme déteste les poils, limite s'il ne faudrait pas que je m'épile, en même temps elle le fait bien elle !

Dernière modification par david96 (Le 17/03/2013, à 13:25)

Hors ligne

#3736 Le 17/03/2013, à 13:25

Ras'

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Si ta fille te demande des poupées et ton garçon des reproductions d'armes tu fais quoi, ton grand moralisateur paternel et les mômes sur la cour de récré, ils disent à leurs potes : "moi mes parents y veulent pas ! " TU CROIS QUE ÇA FAIT DES GOSSES HEUREUX ÇA ?

On a écrit ça quelque part ? neutral

Moi j'avais juste compris que tant que l'enfant ne formulait pas de demande particulière il ne fallait pas forcément l'orienter vers le rose et les paillettes (dans le cas d'une fille).
Et qu'il ne fallait pas non plus interdire à son drôle de jouer à la poupée sous prétexte que c'est un garçon.

Y'en a un de nous deux qui a mal compris ou mal lu neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3737 Le 17/03/2013, à 13:26

ljere

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Depuis le début on entend ici que la société est sexiste parce que les gens reproduisent les schémas primitifs du sexisme. Désolé mais il y a dans la population des gens qui ne reproduisent pas ces schémas et qui, eux, ont des enfants. Pas comme certains ici qui ne font que donner des leçons théoriques alors qu'ils n'ont jamais été confronté à leurs enfants puisqu'ils n'en ont pas.

Si ta fille te demande des poupées et ton garçon des reproductions d'armes tu fais quoi, ton grand moralisateur paternel et les mômes sur la cour de récré, ils disent à leurs potes : "moi mes parents y veulent pas ! " TU CROIS QUE ÇA FAIT DES GOSSE HEUREUX ÇA ?

je suis entièrement d'accord j'ai des enfants et jamais ça me traverserait l'esprit d’empêcher mon fils de jouer avec les barbies, poupées, etc... de mes filles ainsi que mes filles de jouer avec les voitures, etc... de mon fils par contre si les barbies sont aux filles et les voitures sont aux garçons c'est que c'est eux qui les ont choisi lors de l'achat


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3738 Le 17/03/2013, à 13:28

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Si ceci n'est pas rendre responsable les parents ? P't-être ?

Comme les nuages sont responsables de la pluie et la gravitation de la chute des pommes.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3739 Le 17/03/2013, à 13:30

david96

Re : Sexisme et société

Pour ma part ce que disent les gamins dans la cour de récré je m'en moque et éduque mes enfants à en faire de même. Comme disait ma mère : « le leader de la classe va se jeter par la fenêtre, tu vas aussi le faire ? »

Mais c'est vrai qu'on est pas aidé dans cette société, où  tout passe par la case : consommateur.

Ceci dit, question jouet, je n'impose qu'une chose, qu'il ne soit fabriqué qu'en france.

Du coup, elles n'ont rien. lol

Dernière modification par david96 (Le 17/03/2013, à 13:32)

Hors ligne

#3740 Le 17/03/2013, à 13:31

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Si ceci n'est pas rendre responsable les parents ? P't-être ?

Comme les nuages sont responsables de la pluie et la gravitation de la chute des pommes.

Mais ça, on ne peut le comprendre que si l'on ne confond pas le domaine de l'explication (amoral) et celui de l'accusation/justification (moral).


Compte clôturé

Hors ligne

#3741 Le 17/03/2013, à 14:07

ginette

Re : Sexisme et société

Les males ici qui avaient des frangines ou des copines ont tous joué à la poupée...les femelles d'ici qui avaient des frangins ou des copains ont toutes joué aux cow boys et aux indiens.
Et sinon on a tous joué ensemble au docteur, ......ça nous rapprochait.    cool
non ?
C'était le bon temps, ma tite voisine faisait l'infirmière et moi je faisais le grand grand malade.......

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 14:08)

#3742 Le 17/03/2013, à 14:14

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

- Je n'ai jamais joué au docteur avec la petite Magali !
- Ça me regarde pas avec qui vous jouez au docteur. Dites-moi seulement si c'est ici que vous descendez, et si j'coupe le compteur ou pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3743 Le 17/03/2013, à 14:14

temp000

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :
pololasi a écrit :

Vous en pensez quoi de ça ?
Je ne suis pas gamer et j'ignorais que c'était a ce point là...

Quoi donc ? Le sexisme dans les jeux vidéos ?

Le sexisme dans la communauté geek en général.

Au sens le plus large de "geek".

Un des nombreux avantages du globish (la langue, - si on peut appeler ça comme ça -, universelle) : on n'est jamais obligé de définir de quoi on parle...
Très franchement, je ne vois pas du tout le rapport logique entre des joueurs vidéo et des passionnés d'informatique.

Parce que ce qui intéresse le joueur, c'est le jeu. Evidemment, comme c'est réalisé avec une certaine technologie, il peut s'intéresser à cette technologie mais uniquement dans la mesure où ça lui permet d'intervenir dans le fonctionnement du jeu. Et une fois que ça fonctionne "correctement", il s'en fout de l'informatique...
(puisque je sens déjà des objections, je précise qu'on peut être joueur ET passionné d'informatique, ce n'est pas incompatible, bien sûr, et peut-être même que le premier peut parfois conduire au second).

Je trouve que l'article mélange joyeusement...

En ce qui concerne les jeux, je suis quand même surpris qu'on n'y voit que le sexisme. J'ai juste cliqué sur un truc (http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Q_jhw5TuxA). Ce qui m'a surtout frappé, - mais je crois savoir que ce n'est pas du tout particulier à ce jeu-là -, c'est qu'il s'agit de tuer à tout va... Avec le plus de réalisme possible : le sang gicle abondamment ! Là-dessus, pas une remarque ! Que des hommes et des femmes se fassent éclater la tronche à tour de bras, apparemment c'est normal.

Mais que les femmes soient affublées de talons aiguilles, quel scandale : c'est terriblement sexiste ! Il faudrait quand même qu'elles puissent aussi se mettre en tenues de barbouze pour éclater leurs petit(e)s camarades...

Très sérieusement ça me fait peur, cette obsession de la traque au sexisme, qui peut quand même faire oublier le pire : quand donc les femmes auront aussi le droit de s'amuser à ça, que je trouve tout de même très sexiste (il n'y a que des hommes aux commandes) ?
http://www.rollingstone.com/politics/pi … 27/0443520
(pour autant que je sache, c'est du vrai, ce n'est plus du tout du jeu, même si ça y ressemble beaucoup)

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 14:20)

Hors ligne

#3744 Le 17/03/2013, à 14:19

ginette

Re : Sexisme et société

Un des nombreux avantages du globish (la langue, - si on peut appeler ça comme ça -, universelle) : on n'est jamais obligé de définir de quoi on parle...
Très franchement, je ne vois pas du tout le rapport logique entre des joueurs vidéo et des passionnés d'informatique.

Parce que ce qui intéresse le joueur, c'est le jeu. Evidemment, comme c'est réalisé avec une certaine technologie, il peut s'intéresser à cette technologie mais uniquement dans la mesure où ça lui permet d'intervenir dans le fonctionnement du jeu. Et une fois que ça fonctionne "correctement", il s'en fout de l'informatique...
(puisque je sens déjà des objections, je précise qu'on peut être joueur ET passionné d'informatique, ce n'est pas incompatible, bien sûr, et peut-être même que le premier peut parfois conduire au second).

Pas tout à fait d'accord: Je connais quelques gamers et je suis scotché par les connaissances informatiques qu'ils peuvent avoir, surtout en matière de hardware....ils sont gamers et sans doute que  gamers ou avant tout gamers, mais ils connaissent tout du matériel: Et parfois très techniques. Un peu comme un fondu de bagnoles qui vconnaitrait tout des moteiurs y compris comment le bidouiller.
Ceci dit, pour la majorité des consommateurs, un ordi c'est d'abord soit une console de jeu, soit une boite à surfer...

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 14:22)

#3745 Le 17/03/2013, à 14:21

temp000

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Un des nombreux avantages du globish (la langue, - si on peut appeler ça comme ça -, universelle) : on n'est jamais obligé de définir de quoi on parle...
Très franchement, je ne vois pas du tout le rapport logique entre des joueurs vidéo et des passionnés d'informatique.

Parce que ce qui intéresse le joueur, c'est le jeu. Evidemment, comme c'est réalisé avec une certaine technologie, il peut s'intéresser à cette technologie mais uniquement dans la mesure où ça lui permet d'intervenir dans le fonctionnement du jeu. Et une fois que ça fonctionne "correctement", il s'en fout de l'informatique...
(puisque je sens déjà des objections, je précise qu'on peut être joueur ET passionné d'informatique, ce n'est pas incompatible, bien sûr, et peut-être même que le premier peut parfois conduire au second).

Pas tout à fait d'accord: Je connais quelques gamers et je suis scotché par les connaissances informatiques qu'ils peuvent avoir, surtout en matière de hardware....ils sont gamers et sans doute que  gamers ou avant tout gamers, mais ils connaissent tout du matériel: Et parfois très techniques. Un peu comme un fondu de bagnoles qui vconnaitrait tout des moteiurs y compris comment le bidouiller

Les cartes vidéos, entre autres : quelle carte choisir pour qu'on puisse compter les globules rouges quand ça gicle et qu'on agrandit ?

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 14:23)

Hors ligne

#3746 Le 17/03/2013, à 14:23

ginette

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

Un des nombreux avantages du globish (la langue, - si on peut appeler ça comme ça -, universelle) : on n'est jamais obligé de définir de quoi on parle...
Très franchement, je ne vois pas du tout le rapport logique entre des joueurs vidéo et des passionnés d'informatique.

Parce que ce qui intéresse le joueur, c'est le jeu. Evidemment, comme c'est réalisé avec une certaine technologie, il peut s'intéresser à cette technologie mais uniquement dans la mesure où ça lui permet d'intervenir dans le fonctionnement du jeu. Et une fois que ça fonctionne "correctement", il s'en fout de l'informatique...
(puisque je sens déjà des objections, je précise qu'on peut être joueur ET passionné d'informatique, ce n'est pas incompatible, bien sûr, et peut-être même que le premier peut parfois conduire au second).

Pas tout à fait d'accord: Je connais quelques gamers et je suis scotché par les connaissances informatiques qu'ils peuvent avoir, surtout en matière de hardware....ils sont gamers et sans doute que  gamers ou avant tout gamers, mais ils connaissent tout du matériel: Et parfois très techniques. Un peu comme un fondu de bagnoles qui vconnaitrait tout des moteiurs y compris comment le bidouiller

Ben non, je les mettais à part....pour ça que j'ai répondu
Objection votre honneur
Mais si tu fais les questions et les réponses c'est cool   cool  y pus ka s'incliner devant le grand yaka

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 14:24)

#3747 Le 17/03/2013, à 14:29

temp000

Re : Sexisme et société

Il y a des joueurs qui n'y connaissent rien en informatique, il y a des passionnés d'informatique qui ne jouent jamais.
Il n'y a donc aucune relation de cause à effet entre les deux... Et je ne vois pas en vertu de quoi on pourrait regrouper les deux !

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 14:30)

Hors ligne

#3748 Le 17/03/2013, à 14:30

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

mais je crois savoir que ce n'est pas du tout particulier à ce jeu-là -, c'est qu'il s'agit de tuer à tout va... Avec le plus de réalisme possible : le sang gicle abondamment ! Là-dessus, pas une remarque ! Que des hommes et des femmes se fassent éclater la tronche à tour de bras, apparemment c'est normal.

Non seulement c'est hors-sujet (mais libre à toi de faire un sujet "violence et société", y'aura des tonnes de pages à faire là dessus), mais en plus voir des morts réalistes, ce n'est en rien propre ni originel au jeu vidéo. Au hasard, tu peux avoir tout autant de sang qui gicle et de génocide réaliste dans :
- Le "journal" télévisé (bon appétit)
- Les films (surtout d'horreur)
- etc...

Demain, tu découvriras Death Race 2000, un film qui date des années 1970 où Stallone écrasait des gens à tours de bras ?

Oui, le culte de la violence est dérangeant. Mais limiter ça au JV c'est voir le phénomène par le petit bout de la lorgnette. Surtout quand les jeux qui n'ont pas cette violence ne sont même pas mentionnées dans ton message.

Fin du HS.

temp000 a écrit :

Très sérieusement ça me fait peur, cette obsession de la traque au sexisme, qui peut quand même faire oublier le pire,

Euh, déjà faudrait le démontrer, si c'est pas trop demander (à moins que tu ne sois en train de t'étonner qu'un sujet sur le sexisme parle de... sexisme). roll
Je ne vois pas en quoi la lutte contre le sexisme ne serait pas aussi importante que d'autres luttes (comme par exemple la lutte contre le racisme), ni en quoi lutter contre le sexisme nuit à d'autres causes.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 14:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3749 Le 17/03/2013, à 14:45

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

mais je crois savoir que ce n'est pas du tout particulier à ce jeu-là -, c'est qu'il s'agit de tuer à tout va... Avec le plus de réalisme possible : le sang gicle abondamment ! Là-dessus, pas une remarque ! Que des hommes et des femmes se fassent éclater la tronche à tour de bras, apparemment c'est normal.

Non seulement c'est hors-sujet (mais libre à toi de faire un sujet "violence et société", y'aura des tonnes de pages à faire là dessus), mais en plus voir des morts réalistes, ce n'est en rien propre ni originel au jeu vidéo. Au hasard, tu peux avoir tout autant de sang qui gicle et de génocide réaliste dans :
- Le "journal" télévisé (bon appétit)
- Les films (surtout d'horreur)
- etc...

Demain, tu découvriras Death Race 2000, un film qui date des années 1970 où Stallone écrasait des gens à tours de bras ?

Oui, le culte de la violence est dérangeant. Mais limiter ça au JV c'est voir le phénomène par le petit bout de la lorgnette. Surtout quand les jeux qui n'ont pas cette violence ne sont même pas mentionnées dans ton message.

Fin du HS.

Si la réalité est violente, c'est très bien que les jeux le soient aussi, pour ceux qui n'ont pas la chance de le faire en vrai... Mais pourvu que ce ne soit pas sexiste !

Et alors il y a ce genre de truc, pioché dans les commentaires de l'article :

Je me pose souvent la question du « sexisme » de mon jeu favori actuellement, League of legends. Les femmes y sont bien représentées (36 champions féminins), et valorisées (elles sont assassins ou guerrières, mages ou soigneuses, tueuses sans merci ou au service de la lumière, musiciennes ou cyniques…)

Du moment que c'est pas sexiste... lol
Je trouve ça ahurissant !

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 14:48)

Hors ligne

#3750 Le 17/03/2013, à 14:47

ginette

Re : Sexisme et société

Je me pose souvent la question du « sexisme » de mon jeu favori actuellement, League of legends. Les femmes y sont bien représentées (36 champions féminins), et valorisées (elles sont assassins ou guerrières, mages ou soigneuses, tueuses sans merci ou au service de la lumière, musiciennes ou cyniques…)

Oui ça c'est vraiment une connerie ! il n'a qu'a pas y jouer s'il a un doute.