Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 24/08/2012, à 15:50

The Uploader

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

ui te fait dire que je suis une femme ? Si c'est une erreurs de grammaire, c'est normal, je suis une quiche. wink

On peut te manger ? smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#877 Le 24/08/2012, à 15:52

Smon

Re : Sexisme et société

@Вiɑise et peut être à d'autres : Vous lisez ce que j'écris ou vous essayez juste de me chopper ou tournant ?

Encore une fois, le cas d'avortement suite à un viol est largement minoritaire. Alors réduire ma position à ça, c'est réducteur et de mauvaise foi.

Je me répète, mais si l'avortement était autorisé uniquement pour raison médicales ou en cas de viol, nous ne serions pas là pour en parler.

Et même si je pense qu'il est mieux de préserver la vie (même en cas de viol, quitte à faire adopter son enfant si on ne se sent pas capable de l'aimer), je ne me permettrais pas l'aller ne serais ce que donner mon avis à une femme qui a subi un viol au sujet de l'avortement, et je serais même prêt à l'accompagner dans sa démarche pour la soutenir, même si je ne l'approuve pas. J'ai un cœur tu sais ... hmm

Et l'âme n'est pas le sujet dans le cas présent.

Dernière modification par Smon (Le 24/08/2012, à 15:53)

Hors ligne

#878 Le 24/08/2012, à 15:52

Elzen

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que je suis une femme ? Si c'est une erreurs de grammaire, c'est normal, je suis une quiche. wink

Tu as écris « navrée » en début d'un post précédent.

@yrieix : gaffe, ç't'un sujet sensible pour certains participants à cette discussion winktongue

Hors ligne

#879 Le 24/08/2012, à 15:52

Omniia

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

@Omniia : Tu tripatouilles pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Lis mes précédents messages.

Je ne vois pas en quoi et j'ai lu tes messages précédents.

En gros ma question est :

Sachant que ton argument principal contre l'avortement est : un embryon/foetus est humain et il est innocent,

- pourquoi trouves-tu égoïstes les femmes qui avortent parce qu'elles n'ont pas désirées la grossesse et ne désirent pas élever un enfant ?
- pourquoi comprends-tu davantage les femmes qui avortent après un viol ?

C'est bien qu'il y a d'autres facteurs en jeu que l'humanité et l'innocence de l'embryon/foetus non ?

Dernière modification par Omniia (Le 24/08/2012, à 15:54)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#880 Le 24/08/2012, à 15:56

Smon

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
Smon a écrit :

@Omniia : Tu tripatouilles pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Lis mes précédents messages.

Je ne vois pas en quoi et j'ai lu tes messages précédents.

En gros ma question est :

Sachant que ton argument principal contre l'avortement est : un embryon/foetus est humain et il est innocent,

- pourquoi trouves-tu égoïstes les femmes qui avortent parce qu'elles n'ont pas désirées la grossesse et ne désirent pas élever un enfant ?
- pourquoi comprends-tu davantage les femmes qui avortent après un viol ?

C'est bien qu'il y a d'autres facteurs en jeu que l'humanité et l'innocence de l'embryon/foetus non ?

Encore une fois, le cas d'avortement suite à un viol est largement minoritaire. Alors réduire ma position à ça, c'est réducteur et de mauvaise foi.

Je me répète, mais si l'avortement était autorisé uniquement pour raison médicales ou en cas de viol, nous ne serions pas là pour en parler.

Et même si je pense qu'il est mieux de préserver la vie (même en cas de viol, quitte à faire adopter son enfant si on ne se sent pas capable de l'aimer), je ne me permettrais pas l'aller ne serais ce que donner mon avis à une femme qui a subi un viol au sujet de l'avortement, et je serais même prêt à l'accompagner dans sa démarche pour la soutenir, même si je ne l'approuve pas. J'ai un cœur tu sais ... hmm

Il y a une différence entre comprendre et approuver.

Je n'approuve pas l'avortement, mais je comprends la détresse d'une femme qui a subit un viol parce qu'elle n'a pas eu le choix.

Une femme qui n'a pas été violée et qui tombe enceinte a eu le choix.

Hors ligne

#881 Le 24/08/2012, à 15:57

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Si les gens prenaient leurs précautions, on pourrait déjà éviter au moins 90% des avortement.

Source ?

http://www.avortementivg.com/content/mo … avortement

Mouais, déjà, cette affirmation : « Les raisons faisant qu’on avorte aux USA peuvent, de fait, être transposées à tout autre nation établissant des statistiques depuis plus de 10 ans. » Me semble relever du n'importe quoi.

Ensuite, ce n'est même pas sur tout les USA, mais sur 3 état, "1996-2004 dans les états de Louisiane, du Nebraska et de l’Utah. ", état très croyant.

Ensuite, rien que le choix du terme :  "avortements dus au style de vie" me fait penser que celui qui à initier et fait l’enquette par avec un biais déjà très orienté.


Avortements « Lifestyle » : 99,16 %.

. Ce n’est pas le moment

. En ce moment, je ne peux justement pas me permettre un enfant

. Je ne voudrais pas être une mère célibataire / Problèmes de couple

. Un bébé bouleverserait ma formation

. Mes enfants sont grands

. Je ne voudrais pas que d’autres sachent que je suis enceinte

. Mon mari (mon ami, mes parents) voudrait (voudraient) que j’avorte

Marrant, pourquoi ne détaille il pas les pourcentage de ces réponse ? Plutôt que de toute les mètre dans les 99% de sont four tous "lifestyle" avortement ?



Le tout sur un site clairement contre le droit à l'avortement.

Bref, ces chiffres sont peut être juste, mais à prendre avec des pincette en attendant de savoir si d'autres statistiques existe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#882 Le 24/08/2012, à 15:57

Elzen

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

Une femme qui n'a pas été violée et qui tombe enceinte a eu le choix.

Pas nécessairement.

Hors ligne

#883 Le 24/08/2012, à 15:59

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

Une femme qui n'a pas été violée et qui tombe enceinte a eu le choix.

lol

Hors ligne

#884 Le 24/08/2012, à 15:59

The Uploader

Re : Sexisme et société

lol Il est trop drôle ce site anti-IVG !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#885 Le 24/08/2012, à 15:59

Smon

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

Mouais, déjà, cette affirmation : « Les raisons faisant qu’on avorte aux USA peuvent, de fait, être transposées à tout autre nation établissant des statistiques depuis plus de 10 ans. » Me semble relever du n'importe quoi.

Ensuite, ce n'est même pas sur tout les USA, mais sur 3 état, "1996-2004 dans les états de Louisiane, du Nebraska et de l’Utah. ", état très croyant.

Ensuite, rien que le choix du terme :  "avortements dus au style de vie" me fait penser que celui qui à initier et fait l’enquette par avec un biais déjà très orienté.

J'ai juste pris le premier lien qui sortait quand j'ai tapé "statistique raisons avortement" tongue

Hors ligne

#886 Le 24/08/2012, à 16:00

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

J'ai juste pris le premier lien qui sortait quand j'ai tapé "statistique raisons avortement" tongue

Et j'ai juste dit de faire attention à ces statistiques qui m'ont l'aire très orienté dès le départ. ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#887 Le 24/08/2012, à 16:01

Smon

Re : Sexisme et société

ArkSeth a écrit :
Smon a écrit :

Une femme qui n'a pas été violée et qui tombe enceinte a eu le choix.

Pas nécessairement.

Elle a choisi d'avoir un rapport sexuel, même protégé le risque de tomber enceinte existe. Ce risque est a prendre en considération.

En ayant un rapport sexuel, elle a accepter le risque de tomber enceinte, de même que le père a admis le risque de mettre la femme enceinte.

C'est une question de responsabilités.

Hors ligne

#888 Le 24/08/2012, à 16:03

Omniia

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

Une femme qui n'a pas été violée et qui tombe enceinte a eu le choix.

Des femmes tombent enceinte alors qu'elles ont une contraception.
D'autres ne peuvent pas avoir de contraception.
D'autres encore ne sont pas renseignées sur les risques de grossesse.

Tu en penses quoi de ces femmes qui n'ont pas été violées mais qui n'ont pas eu le choix de tomber enceinte ?

Tu penses que les femmes qui avortent ont choisi de tomber enceinte ? Qu'elles l'ont fait exprès histoire subir un avortement ?

Dernière modification par Omniia (Le 24/08/2012, à 16:04)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#889 Le 24/08/2012, à 16:04

Smon

Re : Sexisme et société

@Omniia : j'ai répondu dans mon message précédent.

Hors ligne

#890 Le 24/08/2012, à 16:05

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Donc tu estimes que même quand on prend une contraception, on doit accepter l'idée de tomber enceinte et ne pas avorter si ça arrive ?

Hors ligne

#891 Le 24/08/2012, à 16:07

Elzen

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

En ayant un rapport sexuel, elle a accepter le risque de tomber enceinte, de même que le père a admis le risque de mettre la femme enceinte.

C'est beau, cette foi irrationnelle en le degré élevé de connaissances de l'humanité vis-à-vis des questions de reproductions… neutral

Hors ligne

#893 Le 24/08/2012, à 16:09

Smon

Re : Sexisme et société

ArkSeth a écrit :
Smon a écrit :

En ayant un rapport sexuel, elle a accepter le risque de tomber enceinte, de même que le père a admis le risque de mettre la femme enceinte.

C'est beau, cette foi irrationnelle en le degré élevé de connaissances de l'humanité vis-à-vis des questions de reproductions… neutral

En France on reçoit un enseignement sexuel dès le primaire ... Donc oui, les gens savent.

Hors ligne

#894 Le 24/08/2012, à 16:10

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas pourquoi vous ne vous comprenez pas. neutral

Votre débat (c'est le même que celui qu'on a eu l'autre jour) peut se résumer en une seule question : « Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vie d'un embryon et le libre-arbitre d'une femme ? ». Vous ne parviendrez jamais à prouver que vous avez raison, parce que c'est une question qui ne relève que de la morale. Il n'y a de réponse correcte ou erronée. Bref, chacun a son avis et c'est à la majorité de trancher.

Вiɑise a écrit :

La notion d'âme n'est pas la même pour tous, alors pourquoi imposer à tous l'interdiction d'avorter à cause des croyances de quelques uns.

La notion d'âme n'est pas la même pour tous, alors pourquoi imposer l'avortement à plein d'embryons à cause des croyances de quelques uns ? Parce que ces « quelques uns » foment une large majorité.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#895 Le 24/08/2012, à 16:13

Вiɑise

Re : Sexisme et société

@ Sopo les râ : Parce qu'un embryon n'a aucune croyance. Pour croire il faut penser, pour penser il faut un cerveau.

Вiɑise a écrit :

Donc tu estimes que même quand on prend une contraception, on doit accepter l'idée de tomber enceinte et ne pas avorter si ça arrive ?

Smon a écrit :

@Вiɑise : Oui

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "contraception" ?

Hors ligne

#896 Le 24/08/2012, à 16:13

mazarini

Re : Sexisme et société

Et si elle tombe enceinte après avoir décidé d'avoir des rapports sexuelles en utilisant un moyen de contraception, c'est une punition ?

Edit : De toutes facon, une femme ne tombe pas enceinte après un vrai viol.

Dernière modification par mazarini (Le 24/08/2012, à 16:16)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#897 Le 24/08/2012, à 16:14

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Oui, du petit Jésus !  lol

Hors ligne

#898 Le 24/08/2012, à 16:15

Elzen

Re : Sexisme et société

Smon a écrit :

En France on reçoit un enseignement sexuel dès le primaire ... Donc oui, les gens savent.

Rappelle-moi, lequel de nous deux a été enseignant en primaire ?

La question de la reproduction humaine est bien théoriquement vaguement abordée à l'école publique… de là à dire que ça devrait suffire aux gens, à l'ensemble des gens (y compris ceux qui ont fréquenté des écoles privées ou dont les professeurs n'ont pas abordé cette partie du programme) à avoir conscience, au moment où ils effectuent un acte sexuel, que cela peut aboutir à la conception d'un môme, c'est juste une profonde méconnaissance de l'être humain neutral

Sopo les Râ a écrit :

Votre débat (c'est le même que celui qu'on a eu l'autre jour) peut se résumer en une seule question : « Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vie d'un embryon et le libre-arbitre d'une femme ? ».

En ce qui me concerne, présentement, le débat est très éloigné de cette question.

Hors ligne

#899 Le 24/08/2012, à 16:15

Omniia

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Donc tu estimes que même quand on prend une contraception, on doit accepter l'idée de tomber enceinte et ne pas avorter si ça arrive ?

Smon a écrit :

@Вiɑise : Oui

On peut pousser le raisonnement plus loin :

Une femme qui côtoie des hommes au cours de sa vie prend le risque d'être violée et de tomber enceinte...

Une femme qui désire un enfant prend également le risque qu'il y ait des complications médicales pour elle et son enfant...

C'est une question de responsabilité !


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#900 Le 24/08/2012, à 16:18

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Tutafé ma bonne Dame !
Et toi Smon, tu couches avec une femme en utilisant la contraception, elle tombe enceinte quand même, elle souhaite avorter, tu fais quoi ?
Et si elle souhaite le garder ?

Hors ligne