Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 03/10/2012, à 14:00

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

J'essaie de toute façon d'utiliser moins d'injure pour avoir un langage un peu moins grossier.

Bah y'a toute une catégorie d'insultes et de jurons qui ne visent personne, ceux relatifs aux excréments. Ça fait une bonne réserve de gros mots tongue

Ca ne change rien au fait que j'aimerai utiliser moins de grossièreté inutile.

Grünt a écrit :

Enfin, sans exagérer non plus, j'n'ai pas envie de parler comme une tapette.

Et forcément.. Ras', Ras'.. tongue

Quoi ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1152 Le 03/10/2012, à 14:05

Crocoii

Re : Sexisme et société

Le caca, cela peut être homophobe.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1153 Le 03/10/2012, à 14:37

Grünt

Re : Sexisme et société

Fais pas chier, Crocoii, et arrête de nous emmerder.

( tongue )


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1154 Le 03/10/2012, à 14:43

Ras'

Re : Sexisme et société

Détendez vous un peu les enfants. Tiens, prenez un café plutôt.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1155 Le 03/10/2012, à 14:59

bowmore

Re : Sexisme et société

Ça vol haut ici... roll


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#1156 Le 03/10/2012, à 15:04

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Après l'occupation de l'espace et le temps de parole, un nouveau billet du blog antisexisme sur l'expression de la colère.

Une chose intéressante ici est que la division en terme de genre ne suffit complètement à comprendre la construction de la légitimité d'une telle expression, puisqu'il faut également prendre en compte la position sociale de l'individu (pour deux hommes ou deux femmes, il est perçu plus légitime de se mettre en colère lorsque on est haut placé dans la hiérarchie).

Comme je l'ai indiqué dans un commentaire sur ce blog, ce serait bien d'avoir quelques données sur l'attitude flegmatique qui me semble également pouvoir être valorisée chez les hommes (rester calme, c'est maîtriser la situation).


Compte clôturé

Hors ligne

#1157 Le 03/10/2012, à 15:20

Grünt

Re : Sexisme et société

Vite fait et sans trop creuser, je dirais que l'attitude flegmatique est encouragée à condition d'avoir une maîtrise de la situation, et de prouver cette maîtrise. Autrement dit, "rester calme" n'est valorisé que si c'est accompagné de quelque chose qui est perçu comme une victoire totale et incontestable.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1158 Le 03/10/2012, à 15:34

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Justement non, puisque − si je me contente d'observer les œuvres de fiction (j'évoque donc bien plus une image désirable qu'une réalité) − le héros qui est dans une situation impossible et qui malgré cela garde son sang froid est valorisé pour cela. C'est précisément parce qu'il est à un moment où il ne maîtrise plus grand chose qu'il est admirable qu'il reste flegmatique, là où d'autres laisseraient déborder lors émotions.


Compte clôturé

Hors ligne

#1159 Le 03/10/2012, à 15:48

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Invocation de la tradition de nos ancêtres les singes puis argument de la pente glissante, ce maire est sûrement élu car rudement compétent dites-donc... http://i.imgur.com/8u7Rt.jpg

Hors ligne

#1160 Le 03/10/2012, à 15:49

Ras'

Re : Sexisme et société

C'est vrai sur la gestuelle aussi, un mec qui s'énerve va plus souvent avoir tendance à taper sur la table, à serrer le poing (ou à le mordre), ce qui laisse apparaître une image de violence et de domination par les gestes.
'm'suis fait engueuler pour ça y'a pas longtemps, depuis je fais attention...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1161 Le 03/10/2012, à 15:57

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Invocation de la tradition de nos ancêtres les singes puis argument de la pente glissante, ce maire est sûrement élu car rudement compétent dites-donc... http://i.imgur.com/8u7Rt.jpg

neutral

Le mariage, rite que l'on trouve dans des époques pré-humaines ? Faut m'expliquer là.

M'enfin malheureusement, ce n'est ni la première, ni la dernière connerie qu'on va lire ou entendre dans ce débat.

(et puis put***, ils peuvent pas ouvrir des bouquins ou des revus de temps en temps ? Un truc grand public comme sciences humaines suffirait à filtrer 95% de leurs bêtises)

Dernière modification par Marie-Lou (Le 03/10/2012, à 15:59)


Compte clôturé

Hors ligne

#1162 Le 03/10/2012, à 15:59

sweetly

Re : Sexisme et société

@Marie-Lou : venant d'une personnalité publique, je n'ose pas croire que ce discours est énoncé en toute bonne foi. Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, c'est absolument condamnable.

Hors ligne

#1163 Le 03/10/2012, à 16:34

Grünt

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

C'est vrai sur la gestuelle aussi, un mec qui s'énerve va plus souvent avoir tendance à taper sur la table, à serrer le poing (ou à le mordre), ce qui laisse apparaître une image de violence et de domination par les gestes.
'm'suis fait engueuler pour ça y'a pas longtemps, depuis je fais attention...

Ouais enfin si tu diriges la violence contre toi-même (en tapant un mur, en te mordant le poing) je vois pas ce que ça a d'agressif neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1164 Le 03/10/2012, à 16:40

Ras'

Re : Sexisme et société

L'attitude.
Et ça dénote un caractère violent.

En tout cas ma copine prend très mal ce genre de comportement, quand bien même je n'ai jamais tapé personne.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1165 Le 03/10/2012, à 17:07

Grünt

Re : Sexisme et société

Mh, elle a peut-être ses raisons. C'est vrai que personnellement, je ne vois pas du tout le mal à une telle attitude, peut-être parce que j'ai été habitué à voir quelqu'un (à savoir, mon père) très en colère, très violent dans ses paroles et dans ses gestes, sans qu'il soit pour autant agressif envers qui que ce soit .


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1166 Le 03/10/2012, à 17:21

Ras'

Re : Sexisme et société

Ben personnellement je ne ferme pas ni ne me mord le poing, mais je peux taper sur la table quand je m'énerve contre moi-même, mais apparemment ce n'est pas perçu par la même manière pour tout le monde.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1167 Le 03/10/2012, à 17:30

david96

Re : Sexisme et société

Crocoii a écrit :

Le caca, cela peut être homophobe.

Comme quoi les cons prennent toujours des cas extrêmes pour affoler la foule et faire passer leur idées de « merdes ». Finalement, cette vidéo est très pédagogique sur la manipulation de masse.

PS : merci Ras' très bon le café. lol

Hors ligne

#1168 Le 03/10/2012, à 18:24

Elzen

Re : Sexisme et société

[Message temporaire, expiration du lien d'ici une heure]

J'veux bien des avis, le nom du journal et/ou la ref qui manque, si quelqu'un a.

Edit : paste expiré, mais réponse envoyée et publiée ici.

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/10/2012, à 09:23)

Hors ligne

#1169 Le 08/10/2012, à 18:11

Ras'

Re : Sexisme et société

Si ça peut faire plaisir à certains...

Mais personnellement je trouve que certaines scènes ne sont pas misogynes, mais forcément on les mets au milieu du montage parce que « oulala James tapes sur une femme, c'est un affreux misogyne et un grossier personnage ! ».
Ne serait-ce pas ce vieil adage qui dit qu'on ne frappe pas une femme qui serait sexiste d'ailleurs ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1170 Le 08/10/2012, à 19:35

Bousky

Re : Sexisme et société

Je suis persuadé qu'il frappe plus d'hommes que de femmes… et plus violemment, voire plus « définitivement ». Ce que je trouve macho, c'est de considérer qu'il suffise d'une paire de claques pour qu'elles avouent. roll


Ras' a écrit :

Ne serait-ce pas ce vieil adage qui dit qu'on ne frappe pas une femme qui serait sexiste d'ailleurs ?

Mais tu ne comprends pas : si on les frappe, comment veux-tu qu'elles trouvent un mari avec un nez de travers ? Par contre si elles se font battre par leur mari, ce n'est pas bien grave : elles sont déjà casées. Alors que tout le monde sait bien qu'un homme avec des cicatrices est sexy et attirera toutes les filles des environs.

/!\Sarcasme/!\


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1171 Le 10/10/2012, à 23:36

Ras'

Re : Sexisme et société

J'pense que j'avais du mettre ça quelque part mais j'le trouve plus...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1172 Le 10/10/2012, à 23:55

D@mien

Re : Sexisme et société

J'adore le coup de James Bond sexiste: il lui tape dessus parce qu'elle veut soumettre le monde entier à grand coup de complots et de terrorisme pour le compte du Dr.No (peut être même quelques millions de morts au passage, tant qu'on y est), mais c'est une femme, alors faut pas la frapper, c'est mal...

J'ai mon idée sur qui est le plus sexiste là dedans !

Dernière modification par D@mien (Le 10/10/2012, à 23:56)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#1173 Le 11/10/2012, à 00:02

david96

Re : Sexisme et société

Pas toutes, le reste c'est quand même plus la main au cul, pour celles là, je présume qu'il a autre chose en tête. Bon, c'est Bond, elles ne s'en offusquent pas des masses ; elles doivent se dire « faut voir, il est con, mais peut-être que c'est un bon coup… »

Hors ligne

#1174 Le 11/10/2012, à 00:28

Ras'

Re : Sexisme et société

Ben le côté macho attire certaines femmes. Tout comme certains hommes sont attirés par des greluches ou au contraire par des femmes indépendantes. C'est une question de goût.
Enfin, dans la vidéo je pense que la moitié est sexiste mais l'autre ne l'est pas.

Si y'a un méchant qui veut détruire le monde, que ce soit une femme ou un homme, il mérite une tatane dans sa gueule épicétout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1175 Le 11/10/2012, à 00:37

david96

Re : Sexisme et société

Oui faut de tout, c'est vrai…

Hors ligne