Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 29/10/2012, à 11:38

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Tu ne comprends pas en quoi un homme traitant sa femme comme un objet pose problème à ses proches et à la société par son comportement ?

Hors ligne

#1477 Le 29/10/2012, à 11:40

mazarini

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

On ne parle pas de "femme-objet" pour rien. Pour certains mecs, leur nana sert juste à se mettre en valeur. Faut qu'elle soit bien jolie pour faire bien devant les potes et montrer combien on est viril, mais faut pas qu'elle soit trop attirante...

Il faut 2 femmes à certains hommes, la mère de leurs enfants et l'attribut social à exhiber. Je ne pense pas que la deuxième ait vocation à être mère pour ces hommes la.

Reste à savoir si le problème est la paternité ou juste les cornes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1478 Le 29/10/2012, à 11:44

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Comme je suis libertine et polygame j'ai du mal à saisir tous ces délires... la monogamie est un véritable problème de société qui engendre énormément de violence, et même des crimes.

Hors ligne

#1479 Le 29/10/2012, à 11:47

ginette

Re : Sexisme et société

ah ok...j'avais un peu mal compris.
L'autisme est qqchose de grave qui a besoin de suivi. J'ai vu des autistes....
Avoir du mal avec les normes sociales, ça peut cacher tout autre chose, voire pas grand chose.
Je te parle en temps que père d'un garçon qui a toujours eu du mal avec les normes sociales. Il a été classé comme hyperactif, puisque ce symptôme s'accompagnait d'autres symptômes. Ceci dit on a toujours refusé de le mettre sous medoc.
Donc j'ai envie de te répondre que le classement dans l'une ou l'autre catégorie relève d'abord des parents. Pour cela, entre autre que je dis que les parents ont besoin d'aide
Mais tout ça ne se résume pas à une histoire de légos....on fait des tests, nombreux, tout en restant toujours prudent sur le diagnostique final. Par contre, l'autisme peut être identifié précisément que je sache.
Pour ce qui est des mecs qui voient leur nana comme leur bagnole, ça n'a rien d'un comportement anti social (veut pas dire que c'est la norme), ça ne les empêche en rien d'avoir un comportement "normal" et de s'épanouir . Ce sont de gros machos voilà et ils ont ce travers.

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 11:47)

#1480 Le 29/10/2012, à 11:51

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Et qui détermine quand un aspect de la personnalité/un comportement /une tendance/ un truc dont on ne peut pas s'empêcher, est un vrai problème qu'il faut traiter ?
(et je ne disais pas que l'autisme ne nécessite aucun traitement, surtout que "l'autisme", ça ne veut rien dire)

Hors ligne

#1481 Le 29/10/2012, à 12:00

ginette

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Et qui détermine quand un aspect de la personnalité/un comportement /une tendance/ un truc dont on ne peut pas s'empêcher, est un vrai problème qu'il faut traiter ?
(et je ne disais pas que l'autisme ne nécessite aucun traitement, surtout que "l'autisme", ça ne veut rien dire)

Qui ? ben les parents et le corps médical en fonction du degré de gravité.  Faut quand même voir qu'un moment donné, la "tendance" ou le" comportement" prennent des proportions alarmantes avec des répercussions sur l'enfant lui-même, sur le groupe (copains, école...etc...).
Mais ce qu'on regarde, ce n'est pas tant le répercussions, mais l'enfant. Est-il épanouit ? est-il bien dans ses baskets, heureux de vivre ? et c'est ça qu'on essaye d'améliorer
Donc on ne voit qu'une chose, c'est l'intérêt de l'enfant
"(et je ne disais pas que l'autisme ne nécessite aucun traitement, surtout que "l'autisme", ça ne veut rien dire" je sais bien que tu ne disais pas ça, mais ce qui me gênait c'est que tu semblait mettre sur le même plan autisme par exemple, et machisme exacerbé

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 12:00)

#1482 Le 29/10/2012, à 12:02

Grünt

Re : Sexisme et société

@mrey68 : La différence entre le machisme et l'autisme c'est que notre société tolère davantage le premier que le second, parce que le premier est plus répandu.

Pourtant, en termes de conséquences graves (violences, meurtres), le machisme est objectivement plus dangereux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1483 Le 29/10/2012, à 12:07

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Voilà où je voulais en venir, merci le Grünt.
/me jette une boeuf vivant dans la gueule du Grünt en récompense.

Hors ligne

#1484 Le 29/10/2012, à 12:10

Ras'

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Comme je suis libertine et polygame j'ai du mal à saisir tous ces délires... la monogamie est un véritable problème de société qui engendre énormément de violence, et même des crimes.

Et bien quand on est monogame on a envie que notre conjointe soit "la notre". On a surtout pas envie de la perdre si elle part avec un autre qui est "mieux". Alors soit on a confiance en soi et on peut la laisser faire ce qu'elle veut, savoir qu'elle peut se faire draguer sans pour autant partir avec le premier venu, soit on peut avoir envie de protéger à la source en lui empêchant tout ces comportements, ce qui à mon goût à des effets plus néfastes qu'autre chose.
Ca n'empêche pas que ça pique quand ta copine se fait draguer par un beau-gosse, mais c'n'est pas une raison pour lui interdire toute interraction sociale.

Le problème des "cornes" se scinde en deux problèmes :
_ il peut d'une part y avoir le désir d'appartenance totale à l'autre, c'est ma mienne et y'a que moi qui ait le droit de la toucher / la regarder
_ ou ça peut être la crainte de perdre l'autre parce que quand elle se rendra compte que c'est aussi bien en dehors du lit conjugal, voir mieux parce qu'il y a l'aspect nouveauté, elle aura peut être envie de changer de partenaire.


Dans tous les cas, tout les problèmes dont vous parlez ne sont pas liés à la monogamie mais à la manière qu'ont les gens de la gérer.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1485 Le 29/10/2012, à 12:12

Grünt

Re : Sexisme et société

Dans tous les cas, tout les problèmes dont vous parlez ne sont pas liés à la monogamie mais à la manière qu'ont les gens de la gérer.

Mh, si. Vu que quand les gens ont trouvé une histoire d'amour ailleurs, ils quittent la relation existante. Et ils font ça par monogamie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1486 Le 29/10/2012, à 12:14

ginette

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

@mrey68 : La différence entre le machisme et l'autisme c'est que notre société tolère davantage le premier que le second, parce que le premier est plus répandu.
Pourtant, en termes de conséquences graves (violences, meurtres), le machisme est objectivement plus dangereux.

je ne peux pas être d'accord avec ça;; J'ai eu l'occasion de voir des autistes, des vrais , et je peux te dire que c'est triste à voir. Certains sont tellement mal dans leur peau qu'ils en arrivent au suicide. Et pourquoi ? en raison d'un profond mal être qui n'est pas facile à extirper. Un macho n'a pas besoin d'être suivi, voire médicalisé.

#1487 Le 29/10/2012, à 12:17

Grünt

Re : Sexisme et société

Un macho n'a pas besoin d'être suivi, voire médicalisé.

Lui non. Mais sa femme oui, parfois. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1488 Le 29/10/2012, à 12:18

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Bah... j'ai vu des machos, des vrais, et... si
ils peuvent aller jusqu'à séquestrer leur femme, lui interdire totue vie sociale, perturber grandement le développement émotionnel de leurs enfants, et, dans les cas extrêmes, tuer leur femme, voir leur famille entière, et/ou se suicider, ou alors tuer un éventuel amant.

Hors ligne

#1489 Le 29/10/2012, à 12:19

ginette

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Un macho n'a pas besoin d'être suivi, voire médicalisé.

Lui non. Mais sa femme oui, parfois. neutral

Qu'il,en arrive à un stade où il ferait bien d'aller consulter, je dis pas, mais ça reste marginal. Sa femme, oui pareil si elle aime ça

biaise a écrit :

Bah... j'ai vu des machos, des vrais, et... si
ils peuvent aller jusqu'à séquestrer leur femme, lui interdire totue vie sociale, perturber grandement le développement émotionnel de leurs enfants, et, dans les cas extrêmes, tuer leur femme, voir leur famille entière, et/ou se suicider, ou alors tuer un éventuel amant.

Dan sce cas là ce serait d'abord une conversation avec la police ou autre qu'ils devraient avoir. Ensuite on passe à la phase apprentissage chez le psy.
Alors que l'autiste, l'hyper actif ont besoin d'être d'abord aidés. Ils sont la 1ere victime de leur mal être et de leur comportement . Au pointb où la victime (eux -meme )peut aller jusqu'a mettre fin a ses jours.
Bref on n'est plus dans le même registre

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 12:25)

#1490 Le 29/10/2012, à 12:41

Ras'

Re : Sexisme et société

L'autiste à des chances de se faire du mal à lui même, un macho à de grande chance de faire du mal aux autres, à commencer par sa compagne (mais aussi aux manants qui auraient osé lui adresser la parole)
(mon discours est toujours centré sur une relation hétérosexuelle, mais c'est valable partout, hein)

Grünt a écrit :

Mh, si. Vu que quand les gens ont trouvé une histoire d'amour ailleurs, ils quittent la relation existante. Et ils font ça par monogamie.

Moui. De là à dire que la polygamie est mieux, je n'irais pas jusque là. Ça n'apporte pas les mêmes choses à mon sens. Et on peut avoir des relations monogames qui se passent très bien si on apprend à gérer cette part de jalousie. Ce qui est difficile, très difficile.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1491 Le 29/10/2012, à 12:48

Вiɑise

Re : Sexisme et société

C'qui est difficile à gérer avec la polygamie, c'est l'emploi du temps. lol

Hors ligne

#1492 Le 29/10/2012, à 12:57

ginette

Re : Sexisme et société

C'qui est difficile à gérer avec la polygamie, c'est l'emploi du temps.

avec outlook ou un machin comme ça, ça se passe très bien. Mais la polygamie n'est parfois pas si débridée que ça. Je connais des exemples de polygames qui mènent des vies totalement en parallèle et étanches. Dans ce cas il y a 'autres choses tout aussi difficiles à gérer...entre autre, il faut un bon porte monnaie.
big_smile

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 12:58)

#1493 Le 29/10/2012, à 12:59

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Non mais c'pas de la polygamie ça, c'est de l'adultère... par polygamie j'entends que tous les conjoints soient pratiquant et au courant. -_-

(outlook, sérieusement, tu sais que c'est Ubuntu-fr ici ? )

Dernière modification par Вiɑise (Le 29/10/2012, à 12:59)

Hors ligne

#1494 Le 29/10/2012, à 13:01

The Uploader

Re : Sexisme et société

Outlook fonctionne très bien sous Wine.

Problem ? tongue

[/HS complet]

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 13:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1495 Le 29/10/2012, à 13:03

Ras'

Re : Sexisme et société

J'vois pas en quoi le porte monnaie joue la dedans ?

Et effectivement l'emploi du temps peut poser problème, mais j'ai du mal à concevoir une relation totalement polygame. J'ai l'impression que comme dans un plan cul y'en a un qui en voudra un peu plus, à un moment ou à un autre.
À moins ce que par polygamie on entende couple libertin, ce qui est différent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1496 Le 29/10/2012, à 13:04

david96

Re : Sexisme et société

Outlook !! Je préfère faire la promotion pour korganizer, logiciel libre et très performant.

Hors ligne

#1497 Le 29/10/2012, à 13:08

ginette

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Non mais c'pas de la polygamie ça, c'est de l'adultère... par polygamie j'entends que tous les conjoints soient pratiquant et au courant. -_-

(outlook, sérieusement, tu sais que c'est Ubuntu-fr ici ? )

Dans ton cas ca devrait plutôt être de la polyandrie, non ?
Ah comme tu l'entends !  Cependant je connais des cas où personne n'est au courant. Je ne parle pas d'adultère, mais des gens qui ont véritablement  2 vies, parfois identiques menées en parallèle. J'entends par 2 vies, 2 foyers, 2 résidences, ...etc...ne manque que l'état civil.  Est ce de l'adultère ? je n'en sais rien, je ne crois pas. Par contre, c'est de la polygamie.
Bah dans ton cas, on peut s'en sortir avec un bon calepin.
big_smile

#1498 Le 29/10/2012, à 13:09

ginette

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

J'vois pas en quoi le porte monnaie joue la dedans ?

Et effectivement l'emploi du temps peut poser problème, mais j'ai du mal à concevoir une relation totalement polygame. J'ai l'impression que comme dans un plan cul y'en a un qui en voudra un peu plus, à un moment ou à un autre.
À moins ce que par polygamie on entende couple libertin, ce qui est différent.

le porte monnaie? parce que il y a des cas ou c'est carrément double vie, double résidence, double famille, tout est en double.

#1499 Le 29/10/2012, à 13:11

david96

Re : Sexisme et société

Et ça doit pas être simple pour tout le monde.

Hors ligne

#1500 Le 29/10/2012, à 13:15

Вiɑise

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Non mais c'pas de la polygamie ça, c'est de l'adultère... par polygamie j'entends que tous les conjoints soient pratiquant et au courant. -_-

(outlook, sérieusement, tu sais que c'est Ubuntu-fr ici ? )

Dans ton cas ca devrait plutôt être de la polyandrie, non ?
Ah comme tu l'entends !  Cependant je connais des cas où personne n'est au courant. Je ne parle pas d'adultère, mais des gens qui ont véritablement  2 vies, parfois identiques menées en parallèle. J'entends par 2 vies, 2 foyers, 2 résidences, ...etc...ne manque que l'état civil.  Est ce de l'adultère ? je n'en sais rien, je ne crois pas. Par contre, c'est de la polygamie.
Bah dans ton cas, on peut s'en sortir avec un bon calepin.
big_smile

Bah non, je ne sors pas qu'avec des hommes.
D'ailleurs en ce moment je sors avec une seule femme. Mais on ne peux pas appeler ça de la monogamie vu que si l'une des deux va voir ailleurs, ça ne fera pas d'histoire.

Hors ligne