Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 02:19

BaKaRa

esd bloque l'accès à alsa et oss

Bonjour smile
Voilà après pas mal de lectures (notamment la doc du site sur le son) je crois avoir identifié mon problème mais je suis bloqué.
En supposant que je démarre sous ubuntu j'ai du son avec esd mais si je passe avec alsa par exemple avec beep ou en utilisant gstreamer-properties->sink par défaut j'ai respectivement ces mess d'erreur "Prob d'utilisation audio, verifiez que...balablal" et "La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué".
Si je fais un killall esd alors le prob s'inverse. c'est à dire qu'avec esd j'ai un mess d'erreur (normal je l'ai tué) mais alsa marche. Pour info oss marche jamais hmm
Dès lors si on se refere à votre doc sur le son, on voit bien que "Dans la majeure partie des cas, vous n’avez pas de son tout simplement car ESD “bouche” l’accès à la carte son" mais même en éditant /etc/esound/esd.conf ça change rien esd bouche toujours le passage.
Que faire ?
Merci d'avance


dernière chose avec nimporte quoi, nimorte quand en source par défaut dans gstreamer properties j'ai un message d'erreur.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 09:08

Kitty

Re : esd bloque l'accès à alsa et oss

Pour ma part, j'ai suivi les instructions :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son

et je n'utilise plus esd. Et tout fonctionne !

Hors ligne

#3 Le 11/08/2005, à 12:07

BaKaRa

Re : esd bloque l'accès à alsa et oss

effectivement cette partie " Ecouter plusieurs sons en même temps sans ESD : ALSA DMIX" qui m'avait semblée périlleuse m'a sauvé roll:P
Merci

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 14:01

Kitty

Re : esd bloque l'accès à alsa et oss

De rien ! Remercie plutôt ceux qui ont fait la doc !
Et pense à mettre un [Résolu] dans le titre ! big_smile

Hors ligne