Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2012, à 19:47

un_zero_2011

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

@faucon50 : ça a marchééééééééééééééé big_smile big_smile sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel a réglé mon problème !
@Korak :merci aussi c'est gentil de d'avoir essayer de m'aider aussi smile

Mais dites moi !? comment régler définitivement ce problème à l'avenir ? Comment contacter Ubuntu pour leur signaler ce problème ?

Hors ligne

#27 Le 10/07/2012, à 20:10

Korak

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

un_zero_2011 a écrit :

@ Korak J'ai fais une capture d'écran mais n'arrive pas à la poster ( il est ou le bouton qui permet de charger une image à partir du disque ? )

Il faut passer par un site comme Toile Libre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 10/07/2012, à 20:11

F50

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

un_zero_2011 a écrit :

ça a marchééééééééééééééé   sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel a réglé mon problème !

Parfait, tapes sudo apt-get clean histoire de nettoyé 4a cool Tu as rebooté depuis, c'est toujours ok? Maintenant donne un coup le résultat de: df -h pour voir le taux d'occupation de tes partitions. Puis met un résolu, pour la route. wink

#29 Le 10/07/2012, à 20:23

un_zero_2011

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda6       4.7G  3.8G  641M  86% /
udev            2.0G  4.0K  2.0G   1% /dev
tmpfs           785M  872K  785M   1% /run
none            5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
none            2.0G  152K  2.0G   1% /run/shm
/dev/sda8       215G   15G  190G   8% /home


aiiaiiaaiee :s , la racine est dejà saturée à 86%  ! , j'ai alloué pour elle 5 Go, mais ça n'a pas l'air de lui suffire ... je fais comment pour lui allouer plus de mémoire ? Disions que je souhaite réduire 20 Go de la partition /Home et la donner à / ?

Hors ligne

#30 Le 10/07/2012, à 20:31

Korak

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

un_zero_2011 a écrit :

la racine est dejà saturée à 86%  !

C'est pour ça que je t'ai demandé un capture d'écran de GParted (je ne suis pas très familier de la ligne de commande dans ce cas).

un_zero_2011 a écrit :

j'ai alloué pour elle 5 Go

Seulement! Je lui attribue un minimum de 20 Go pour un usage courant.

un_zero_2011 a écrit :

je fais comment pour lui allouer plus de mémoire ?

Modifier la taille des partitions via un LiveCD (ou LiveUSB) et GParted.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 10/07/2012, à 20:35

un_zero_2011

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

@faucon50 : Je voudrais bien faire un "Résolu" , mais je ne vois pas comment faire tongue . je ne suis pas habitué à ce forum .
@Korak : Est ce qu'il est possible de redimensionner les partitions sans perdre les données personnelles ? je n'ai pas envie de prendre de risque .

Dernière modification par un_zero_2011 (Le 10/07/2012, à 20:35)

Hors ligne

#32 Le 10/07/2012, à 20:36

F50

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

Ah ouais, là, tu t'es mis le doigt dans l'oeil avec tes 5go. big_smile Pour ça, ouvre un autre fil mais regarde d'abord sur la toile gparted pour les infos et ne fais rien sans sauvegarde! Met le résolu pour ce fil... Après on te repêchera pour les / wink Et fait déjà: sudo apt-get clean et regarde si le taux a diminué.

Pour le résolu, tu fais>modifier ton 1er message et dans le titre tu mets résolu et si y'a pas de place tu condenses un peu le titre.

Dernière modification par faucon50 (Le 10/07/2012, à 20:38)

#33 Le 10/07/2012, à 20:41

Korak

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

un_zero_2011 a écrit :

Est ce qu'il est possible de redimensionner les partitions sans perdre les données personnelles ? je n'ai pas envie de prendre de risque .

Je dirais: oui:

Korak a écrit :

Modifier la taille des partitions via un LiveCD (ou LiveUSB) et GParted.

Mais je préfère faire une sauvegarde des données avant de toucher aux partitions. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.....

Dernière modification par Korak (Le 10/07/2012, à 20:42)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 10/07/2012, à 21:15

F50

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

Fait sudo apt-get clean et donne le retour de df -h

#35 Le 10/07/2012, à 21:20

Korak

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

Donne aussi un capture d'écran de GParted.

Parce que en ligne de commande, je ne sais pas t'aider contrairement à faucon50.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 26/03/2014, à 18:21

saber75001

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

en fait ce problème là peut être causé par l'expiration d'espace de disque dur donc pour moi j'ai trouvé comme solution d'entrer en mode terminal à ma session et je supprime quelques dossiers que me paressent non  obligatoire et aprés la libération d'espace dans mon disque dur j'ai rédemarré mon PC et ça marché bien !! wink

Hors ligne

#37 Le 31/05/2014, à 17:04

snaaa

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

salut , un GRAND merci a Korak !!!

Hors ligne

#38 Le 28/09/2017, à 06:09

Arch-Vile

Re : Ubuntu ne démarre plus :Ubuntu is running in low graphic mode (Résolu)

Korak a écrit :

Essaie ce que je propose au post #7 alors.



Merciiiii Korak !


Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il admette une fois pour toutes qu'il ne sait et qu'il ne saura jamais rien !

Hors ligne