Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 14:06

laurentbeijaflor

Utiliser deux écrans avec laptop toshiba

Hello à tous,

après plusieurs mois de programmes essayés et d'études du problème, j'ai enfin trouvé une solution à mon soucis qui consistait à pouvoir changer simplement d'écran (faire un swtich) sans avoir à rebooter mon portable toshiba. (écran lié en sortie vga out)

Alors tout d'abord le mieux est de prendre les derniers drivers de sa carte bien évidemment (9746 pour nvidia, l'installation est expliquée sur les tutos beryl et un peu partout).

Ensuite il faut bien vérifier ses xorg: perso j'en ai édité deux, un pour mon écran externe et un autre pour mon écran interne; Pour activer les xorg plus facilement il suffit de faire un ptit script du genre "cp /etc/X11/mon_écran_à_utiliser.conf /etc/X11/xorg.conf" et de l'inclure dans un nouveau lanceur que l'on peut mettre sur le bureau.

Il faudra penser à donner les droits qu'il faut pour que ce script soit executable par un utilisateur normal.

Pour rédiger son xorg le nouveau driver nvidia aide pas mal en donnat un aperçu du xorg dans nvidia-settings, que l'on peut copier-coller si on n'y connait rien. Mais attention, ce xorg proposé est basique et n'inclut pas toutes les options possibles pour votr carte nvidia (renderaccel, bon choix de souris, composite....)

On peut ainsi éditer pleins de xorg en fonction de son désir (on peut même en faire un pour du dual...)

Pour comprendre un peu mieux comment ça marche et si on sait parler un peu anglais les explications du manuel nvidia sont pas mal.(faite une recherche pour trouver la doc qui s'installe directement dans votre système et dont j'ai oublié la localisation exacte)

Ensuite, et ceci m'a changé la vie....il faut aller dans son bios (faire F12 ou F4 au démarrage) et activer en permanence la sortie vga+ écran interne et donc ainsi désactiver la détection automatique qui m'empêchait de choisir automatiquement mon écran sans avoir besoin de rebooter. Maintenant après avoir réédité votre xorg il suffit de faire un " ctl alt backspce" pour relancer le serveur x et le tour est joué...

Dites moi si ça a fonctionné chez vous!


ASUS M50 SV
Intel Core 2 Duo T9300; 3GB RAM
GeForce 9500M GS
Ubuntu Hardy Heron

Hors ligne