Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 25/07/2012, à 19:51

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

J'vois pas quel est le problème avec Monsanto. De la simple libre entreprise innovante avec du droit de propriété et tout et tout.

Bon tes trolls puériles ça va 5 minutes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#402 Le 25/07/2012, à 20:21

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :
side a écrit :

J'vois pas quel est le problème avec Monsanto. De la simple libre entreprise innovante avec du droit de propriété et tout et tout.

Bon tes trolls puériles ça va 5 minutes.

Bah quoi. Qu'est ce que c'est d'autre ?

Monsanto, c'est une réussite ou pas ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#403 Le 25/07/2012, à 20:27

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ou pas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#404 Le 25/07/2012, à 21:04

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :

Ou pas.

Ouais. Ca c'est parce que tu as des considérations qui n'ont pas lieu d'être ! lol

Il y en a qui ne sont pas d'accord avec toi.

Pour preuve le cours de l'action Monsanto :
http://cache.graph.boursier.com/Chart.aspx?p=bcomclassic&qt=area&vt=column&pla1=3&pld1=2&d=560,470&gd=74&g=qv&s1=US61166W1018,US&xx=1990-01-01&rnd=22387383


Et même selon des considérations moins terre à terre, Monsanto est à la pointe de ce que peuit faire l'humanité. D'ailleurs le CEO de Monsanto est très fier de la réussite de son groupe : Hugh Grant : Agissons contre la faim dans le monde.

Le Brésil et l'Argentine sont devenus des puissances agricoles grâce a des principes tout droit sorti des bureaux de Monsanto. Désormais, à peu près tout le monde y mange à peu près à sa faim.

Dernière modification par side (Le 25/07/2012, à 21:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#405 Le 25/07/2012, à 21:11

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :

Bon tes trolls puériles ça va 5 minutes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#406 Le 25/07/2012, à 21:12

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Bah quoi.


Edit : C'est fou ça. Limite, on aurait pas le droit de changer d'avis sur ce topic.

Dernière modification par side (Le 25/07/2012, à 21:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#407 Le 25/07/2012, à 21:15

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@ side : quel n'est pas le problème avec Monsanto ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#408 Le 25/07/2012, à 21:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mornagest a écrit :

@ side : quel n'est pas le problème avec Monsanto ?

Monsanto (et d'autres entreprise privé du marché libre) a permis d'augmenter nos capacités de productions agricoles. De fait, Monsanto contribue à nourrir le monde. Bah ça, c'est pas un problème amha. Il développe des technologies agricoles qui rendent les végétaux plus résistants. C'est le génie humain en action. L'homme a toujours voulu dominer la nature, Monsanto n'est que le digne héritier des premiers hommes qui se sédentarisent et deviennent agriculteurs. Comme on est toujours plus efficace dans nos productions agricoles, ça laisse plus de temps à consacrer à d'autres travaux et ça libère les énergies humaines pour la culture humaine et le développement de l'intelligence humaine en général.

Les anti-Monsanto, ils veulent quoi ? Qu'on reviennent à gratter la terre à la main ? Que l'homme redevienne esclave de sa condition animale ? C'est d'un anti-progressisme crasseux.

Alors oui Monsanto fait des profits. Mais il réinvestit. Et puis faire des profits, c'est un moteur humain. C'est le moyen que s'est donné l'homme pour mesurer ses capacités à être meilleur dans une saine concurrence des intelligences.

Dans peu de temps on sera 9 milliards sur la planète ! Si on ne veut pas voir des guerres un peu partout, il faudra bien nourrir tous ces gens là. Monsanto c'est une entreprise qui agit dans le bon sens. Alors tout n'est pas parfait. Certes doit bien y avoir quelques magouilles à gauche à droite, mais c'est le mode de raisonnement et la praxis des États ça, on ne peut pas en vouloir à Monsanto de jouer un jeu dont il ne choisis pas les règles. Et oui il y a des problèmes de pollution, mais si on laisse Monsanto travailler dignement, ces travailleurs (oui parce que Monsanto, ça crée aussi du travail et de l'emploi, faudrait pas oublier ça non plus) amélioreront leurs techniques ce qui aura obligatoirement un impact positif sur les conséquences écologiques. Par exemple pour l'eau. Pour le moment, l'agriculture consomme trop d'eau. Monsanto est une des entreprise qui travaille à l'élaboration de plantes et de produits sanitaires qui permettent d'utiliser moins d'eau, c'est indéniable et scientifiquement prouvé. Rien que pour ça, on peut dire merci Monsanto.

Dernière modification par side (Le 25/07/2012, à 21:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#409 Le 25/07/2012, à 21:45

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

C'est pas drôle, en fait.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#410 Le 25/07/2012, à 21:48

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mornagest a écrit :

C'est pas drôle, en fait.

sad

Je me trouve pas dégueu du tout. Bon, ça peut se peaufiner, mais tout est là ... je crois (j'ai édité).


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#411 Le 25/07/2012, à 21:58

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Non, les vrais pro-Monsanto nuancent leur discours, c'est plus politiquement correct (et c'est vaselino-like).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#412 Le 25/07/2012, à 22:00

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mornagest a écrit :

c'est plus politiquement correct

yikes

J'peux pas faire mieux que ça !! yikes

Le CEO de Monsanto est un maître en fait. Il faut que je m'imprègne.
/me retourne lire ce magnifique article.

Dernière modification par side (Le 25/07/2012, à 22:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#413 Le 25/07/2012, à 22:18

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

cowbaye a écrit :

Mais c'est assez traditionnel, avec les extrémistes, si t'es pas de leur bord, t'es forcément leur ennemi ...vison très simpliste du c'est tout blanc ou tout noir...

Dit-il en disqualifiant ceux qui ne pensent pas comme lui. Ben oui , ceux qui ne pensent pas comme toi sont des sales extrèmistes.


sopo les râ a écrit :

Tu penses pouvoir dissocier le capitalisme du grand capital ?

Ben oui je crois que cowbaye et pierguiard sont un peu dans le déni. Ils ont un peu honte.  En tant que petits bourgeois, petits capitalistes (et dindons de la farce), ils ont tendance à se projeter, honteusement, en grands capitalistes. Ce qui explique que presque toutes leurs revendications sont celles du médef. Et quand ils critiquent la finance, c'est tellement doux et irréaliste (un peu comme un cheveu sur la soupe ou comme la fumeuse "moralisation du capitalisme" de NS ou FH) qu'à la limite ils feraient un bon alibi pour les banquiers.

cowbaye a écrit :

d'où ma réaction sur la défensive (ou sur la riposte plutôt...)...

Oui Oui vous êtes toujours sur la défensive comme si vous défendiez un truc dont vous avez un peu honte.
Mais bon sang, vous pouvez être artisan sans défendre le marché.

cowbaye a écrit :

Après, si vous ne voyez pas de différence entre la liberté d'entreprendre, base du capitalisme qui (supposément) la garantit, et le grand capital

Oups ça manque de cohérence. Si c'est la base du système, ça ne peut être que  garanti complètement et non pas supposément.

cowbaye parlant de monsanto a écrit :

je ne vois pas de concurrence libre et non faussée ici..

cowbaye un peu plus tard a écrit :

"la plus libre et la moins faussée possible" devrait-on dire...la perfection n'étant pas de ce monde, soit...

excuse moi mais ce n'est pas cohérent.

cowbaye a écrit :

Parce qu'on peut tourner longtemps autour du terme, ça ne changera rien au fait que ce système malgré ses nombreux défauts garanti bien plus les libertés individuelles (dont celle d'entreprendre) que le communisme, de fait...

Et pour finir la plus belle.

Voilà "de fait"  -> Point à la ligne. Bravo.
Tu fais bien de reprocher aux autres de ne pas être dans la nuance.

Quelle liberté individuelle a-t-on lorsque l'on crève de faim ? Oui parceque c'est ce qu'il va arriver à de très nombreuses personnes avec l'austérité capitaliste (due à la logique de concurrence au départ hein, faut se réveiller quand même.)
Que vaut cette liberté de crier dans le désert (je préfère le partage clairement) face à ce joug de la finance ? Oui parceque les médias sont sous contrôle de la finance (p'tain on est encore obligé de le dire s'dingue).

Bon allez place au déni et à la réaction défensive.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/07/2012, à 22:31)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#414 Le 25/07/2012, à 22:56

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Side
Fais gaffe tu es sur une pente savonneuse, on commence comme ça, et on finit cadre supérieur dans une multinationale, avec un salaire a 5 ou 6 zéros!!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#415 Le 26/07/2012, à 11:22

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

@Side
Fais gaffe tu es sur une pente savonneuse, on commence comme ça, et on finit cadre supérieur dans une multinationale, avec un salaire a 5 ou 6 zéros!!! lol

Et c'est grave ?
6 zeros (ou même 5) sur ma fiche de paye ... je saurais probablement quoi en faire (enfin, 5, probablement, 6, ça nécessite une certaine créativité)

Pour Monsanto ...
Le fait de peser sur les loi, du fait de son énorme influence, fausse la concurrence.
Les autres pourraient faire pareil ? Ben non, parce qu'il est trop tard. Pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant monsanto ? Peut-être que les patrons d'entreprise ne sont pas tous des salauds avides. Ou parce que, effectivement, ils étaient moins douée pour la magouille.
Quoi qu'il en soit, on sort la de la concurrence au sens économique. Il n'y a pas de meilleur modèle économique, pas d'avance technique ... juste connaître (arroser) les bonnes personnes. Et du coup, on freine le progrès technique ... vu qu'il ne sert plus à rien.

Hors ligne

#416 Le 26/07/2012, à 12:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

chtidusud a écrit :
pierguiard a écrit :

@Side
Fais gaffe tu es sur une pente savonneuse, on commence comme ça, et on finit cadre supérieur dans une multinationale, avec un salaire a 5 ou 6 zéros!!! lol

Et c'est grave ?
6 zeros (ou même 5) sur ma fiche de paye ... je saurais probablement quoi en faire (enfin, 5, probablement, 6, ça nécessite une certaine créativité)

La créativité, dans le novlangue post-moderne et néo-libéral, c'est de faire preuve d'imagination pour arriver à dépenser le plus de fric possible...

Bravo !

Dernière modification par faustus (Le 26/07/2012, à 12:13)

#417 Le 26/07/2012, à 13:39

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@ Faustus : Euh .. tu n'as vraiment pas compris ? tu as réellement besoin d'une explication de texte ?

@gangsterautorisé : parle nous de ton expérience et de ta vie dans un pays communiste, histoire qu'on comprenne bien
Parce qu'on dirait que tu compare un modèle théorique à un système réel ... une utopie à la réalité.

Pour la défensive : il faudrait arrêter la mauvaise foi ! Ce forum est en grande majorité à tendance gauchiste, et ces gauchistes sont extrêmement agressif envers tout ce qui ne suit pas le mouvement général ! Puisque tous les capitalistes et autres libéraux sont automatiquement classés dans la catégorie "salaud". Celui qui attaque reproche aux autres de se défendre ?

Hors ligne

#418 Le 26/07/2012, à 13:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

chtidusud a écrit :

@ Faustus : Euh .. tu n'as vraiment pas compris ? tu as réellement besoin d'une explication de texte ?

Oui !
Mais pas seulement pour la "créativité", le reste me paraît aussi peu compréhensible. Ça par exemple :

Ce forum est en grande majorité à tendance gauchiste, et ces gauchistes sont extrêmement agressif envers tout ce qui ne suit pas le mouvement général !

A la rigueur tous ces gauchistes, qui confondent utopie et réalité (???), seraient plutôt agressifs envers les moutons : ceux, justement, qui suivent le mouvement général, sans se poser d'autres questions que celles que leur suggère la journaille... Les banquiers, la financiarisation, la moralisation du capitalisme, la croissance verte, et que sais-je encore dans les illusions contemporaines (qui ne deviennent "la réalité" que par la grâce des innombrables naïfs qui y croient, à ces fariboles)...

Dernière modification par faustus (Le 26/07/2012, à 13:59)

#419 Le 26/07/2012, à 14:03

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tu le fais exprès alors.

Le mouvement général, c'est celui du forum ... donc, les moutons, ce sont justement les gauchistes ici ...

Pour la créativité : je voulais justement dire qu'un salaire à 6 zéros, je ne saurais pas le dépenser ... que c'est trop ... Et qu'il faut vraiment s'employer pour trouver les moyens de dépenser tout ça.

Mais bon ... on comprends ce qu'on a envie de comprendre, hein.

Hors ligne

#420 Le 26/07/2012, à 14:05

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#421 Le 26/07/2012, à 14:17

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

chtidusud a écrit :

Pour la créativité : je voulais justement dire qu'un salaire à 6 zéros, je ne saurais pas le dépenser ... que c'est trop ... Et qu'il faut vraiment s'employer pour trouver les moyens de dépenser tout ça.

Bah c'est super simple, hein : il suffit de faire des tas de gros dons à des tas de super assos (genre humanitaires, écologistes, libristes, tout ça), et le surplus d'argent en trop disparaît vite en servant à quelque chose d'utile.

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/07/2012, à 14:17)

Hors ligne

#422 Le 26/07/2012, à 14:38

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

chtidusud a écrit :

Ce forum est en grande majorité à tendance gauchiste, et ces gauchistes sont extrêmement agressif envers tout ce qui ne suit pas le mouvement général ! Puisque tous les capitalistes et autres libéraux sont automatiquement classés dans la catégorie "salaud". Celui qui attaque reproche aux autres de se défendre ?

C'est subjectif ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#423 Le 26/07/2012, à 18:32

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@GangsterAutorisé

T'as vraiment lu que ce qui intéressait...quand un mec écrit que la solution se trouve quelque part entre le capitalisme et le communisme c'est quoi pour toi ??  Un vrai capitaliste, dur de dur ?? C'est pourtant ce que j'ai clairement et souvent exprimé ici...

C'est juste n'importe quoi ce que tu écris, relis bien ce que je dis depuis le début et arrête de projeter sur moi des pensées qui me sont inconnues.

Et oui, on est français, on est TOUS des petits bourgeois mon grand, et notre sécu on la gratte sur le dos des pays du Sud...tu l'aimes pourtant ta sécu non ?? Elle est capitaliste puisqu'elle se base sur la richesse créée par chacun...on la supprime ??

Le marché n'est pas si mauvais, le manque de règles est son problème, on régule tout au poil de cul prêt, pas la finance...je l'ai écrit et écrit encore ici même,  mais tu n'as pris qu'un bout de tout ce que j'ai écrit et en tire des conclusions à la con, c'est tellement plus facile tu as raison...ça fait de moi un vil financier capitaliste t'as raison !!

Tout ça ne manque pas de cohérence, au contraire, ça veut dire que que je ne suis pas dupe, que le système a été perverti à un moment (ou est né pervers comme tu veux), d'où mes appels à la régulation des marchés.....

Et où m'as tu lu avoir écrit que je kiffais le capitalisme dans son ensemble ?? Est ce que d'après toi on ne peut pas savoir apprécier les défauts d'un système même si on pense que c'est le "moins pire" (encore une fois un terme que j'ai employé ici pour qu'on comprenne ce que j'en pense...) des systèmes que l'homme ait eu à subir (écrit aussi comme ça...)??? Le meilleur exemple qu'on m'ai cité pour dire que j'ai tort c'est Cuba...passé l'éclat de rire, j'ai réagi, forcément...

Ce système je le sais pertinemment imparfait et générateur d'inégalités qui (encore une fois, encore une redite) doivent être réglés par des lois, comme on le fait pour le reste de la société. Je cherche encore un esprit critique chez les défenseurs de Castro...par contre...et dire ça fait de moi un très mauvais capitaliste tu devrais en convenir, puisque pour eux (les vrais capitalistes) les marchés s'auto-régulent...encore une fois, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre...


tu me demandes: "Quelle liberté individuelle a-t-on lorsque l'on crève de faim ? Oui parceque c'est ce qu'il va arriver à de très nombreuses personnes avec l'austérité capitaliste (due à la logique de concurrence au départ hein, faut se réveiller quand même.)" 
Mais c'est vrai, j'oubliais que le communisme a réglé tous le problèmes de faim, dans le monde. D'ailleurs les cubains ont le plus fort taux d'obèses au monde, c'est bien connu...encore une fois, c'est le moins pire, je le redis, et personne en m'a encore montré un autre système qui marchait mieux d'un point de vue libertés individuelles. Les pays communistes européens de l'ex urss ont affamé l'Afrique aussi surement que nous...ce n'est pas le système qui est en cause mais les hommes...tu pourras en changer de nom autant de fois que tu veux, tu en auras toujours pour chier sur la tête des autres et leur marcher dessus pour gratter deux francs six sous...capitalisme ou non...

Bref, chtidusud a raison, ici, vaut mieux être coco... lol


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#424 Le 26/07/2012, à 19:10

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Cowbaye
Même les cocos sont d'affreux bourgeois capitalistes au yeux de certains! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#425 Le 26/07/2012, à 19:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Cowbaye a écrit :

Elle est capitaliste puisqu'elle se base sur la richesse créée par chacun...

Revois ta définition de capitalisme et/ou de socialisme.

Cowbaye a écrit :

Ce système je le sais pertinemment imparfait et générateur d'inégalités qui (encore une fois, encore une redite) doivent être réglés par des lois, comme on le fait pour le reste de la société.

C'est ce que réfutent les "extrémistes". Avec quoi donc comme argument ?? Avec 3000 ans d'Histoire humaine.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne