Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 02/08/2012, à 15:24

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Bah si on commençais par s'excuser sincèrement (par exemple en cessant de continuer ce pour quoi les colons d'alors nous on sorti à coup de pied au cul) ça pourrait aider à une sincère réconciliation. Mais faut pas rêver. Il y a toujours ses soi-disant hommes de gauche prêt à toutes les guerres coloniales et impérialistes (sous des prétextes d'un aveuglement qui me laisse absolument incrédule), sans même parler des hommes de droite dont l'intérêt bien compris et le hobby favori est d'aller détruire des pays et massacrer des peuples.

Ah oui et où on les dépenserait alors tous les sous qu'on donne à notre si gentille armée hein où ???


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#477 Le 02/08/2012, à 15:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

Ah oui et où on les dépenserait alors tous les sous qu'on donne à notre si gentille armée hein où ???

Oh ça !! Ca n'est pas un problème !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#478 Le 02/08/2012, à 15:34

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Sinon la gauche anti-communiste, c'est une vieille histoire polémique qui n'est pas près de se calmer.

Je suis pas anti-communiste je suis anti-dictateur voire même anti-dirigeants. Y a pratiquement que chez nous qu'ils nous foutent la paix. Déjà qu'ils nous emmerdent tous les 5 ans à nous demander notre avis, puis ils n'en tiennent pas compte et continuent sur la lancée de leur prédécesseurs, comça on est pas dépaysés.... Et c'est plus reposant.... On peut continuer à dormir...


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#479 Le 02/08/2012, à 15:36

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Le réveil va faire mal.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#480 Le 02/08/2012, à 15:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

Je suis pas anti-communiste je suis anti-dictateur

Il y a dans l'idéologie communiste même le concept de dictature du prolétariat. Si on comprend mal ce qu'est la dictature sous régime capitaliste et/ou impérialiste, ça pose problème.

Et comme est dictateur celui que les dictateurs capitalistes et/ou impérialistes nous montrent du doigt, alors le problème est tout à fait effectif.

Mais tout ça, c'est compliqué, autant conserver les nouveaux qui font comme les anciens et nous demandent notre piètre avis tout les cinq ans. En effet, c'est plus reposant que de chercher à distinguer entre les Petit père du Peuple, les Fürher, les Dulce et autre César pour essayer de comprendre pourquoi ils arrivent au pouvoir.


The Uploader a écrit :

Le réveil va faire mal.

Il n'y aura pas de réveil. Il s'agit d'un sommeil sous assistance médicale dont on ne se réveille pas. On pourrait presque confondre ce sommeil là avec la mort.

Dernière modification par side (Le 02/08/2012, à 15:44)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#481 Le 02/08/2012, à 15:49

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :

Le réveil va faire mal.

Y aura qu'a mettre de la vaseline... neutral  De toute façons depuis le temps on est habitués.
La vrai révolution tu l'auras quand les touristes ne pourront plus prendre leurs bagnoles pour reproduire les embouteillages parisiens sur les plages de leurs vacances... cool pas avant...Il avait raison Charlot ( Pas celui du ciné, l'autre, le comique...) Les français sont des veaux... et c'est vrai qu'ils vont bien en rang jusqu'à l'abattoir...Ah ma place avance...poussez pas derrière y'en aura pour tout le monde...


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#482 Le 02/08/2012, à 15:53

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Il n'y aura pas de réveil. Il s'agit d'un sommeil sous assistance médicale dont on ne se réveille pas. On pourrait presque confondre ce sommeil là avec la mort.

Mais la mort, c'est emmerdant.. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#483 Le 02/08/2012, à 16:01

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

Je suis pas anti-communiste je suis anti-dictateur

Il y a dans l'idéologie communiste même le concept de dictature du prolétariat. Si on comprend mal ce qu'est la dictature sous régime capitaliste et/ou impérialiste, ça pose problème.

Et comme est dictateur celui que les dictateurs capitalistes et/ou impérialistes nous montrent du doigt, alors le problème est tout à fait effectif.

Mais tout ça, c'est compliqué, autant conserver les nouveaux qui font comme les anciens et nous demandent notre piètre avis tout les cinq ans. En effet, c'est plus reposant que de chercher à distinguer entre les Petit père du Peuple, les Fürher, les Dulce et autre César pour essayer de comprendre pourquoi ils arrivent au pouvoir.

Quelque soit les motifs de leur accession au pouvoir, ainsi que leur pseudo légitimité, je leur dénie le droit de vouloir m'imposer un mode de pensée. C'est la seule vrai liberté qu'il me reste et je me battrai pour la conserver...D'autant que je ne suis pas persuadé qu'ils feraient beaucoup "moins pire"

Et puis ne prends pas qu'un morceau de ma phrase... C'est très désagréable j'ai l'impression d'avoir affaire à un journaleux...

..Ni dieu ni maître et jamais je n'ai courbé l'échine ni baissé les yeux  ( sauf une fois j'avais 14 ans devant une petite voisine vachement mignonne )


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#484 Le 02/08/2012, à 16:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

une France n'ayant pas su choisir entre un vieillard cacochyme et un jeune général aux dents longues

Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça ! Déjà Marc Bloch, l'historien, fusillé en 1944, pensait que la défaite de 1940 avait été organisée... Voir son bouquin, L'étrange défaite. Et les archives ouvertes récemment montrent que oui et beaucoup plus encore que ne le pensait Bloch ! Voir Annie Lacroix-Riz, Le choix de la défaite, Armand Colin, 2006.

#485 Le 02/08/2012, à 16:02

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :
side a écrit :

Il n'y aura pas de réveil. Il s'agit d'un sommeil sous assistance médicale dont on ne se réveille pas. On pourrait presque confondre ce sommeil là avec la mort.

Mais la mort, c'est emmerdant.. hmm

Kes t'en sais


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#486 Le 02/08/2012, à 16:05

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

une France n'ayant pas su choisir entre un vieillard cacochyme et un jeune général aux dents longues

Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça ! Déjà Marc Bloch, l'historien, fusillé en 1944, pensait que la défaite de 1940 avait été organisée... Voir son bouquin, L'étrange défaite. Et les archives ouvertes récemment montrent que oui et beaucoup plus encore que ne le pensait Bloch ! Voir Annie Lacroix-Riz, Le choix de la défaite, Armand Colin, 2006.

J'ai parlé de la France d’après la défaite, absolument pas des raisons de ladite défaite, Lorsque les Français ont eu à choisir entre un maréchalnouvoala et un généraljevouzécompri


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#487 Le 02/08/2012, à 16:09

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

je leur dénie le droit de vouloir m'imposer un mode de pensée.

Alors ça... Problème épineux... Parce que le mode de pensée, il sort d'où ? Il ne surgit jamais du néant, en tous cas...

#488 Le 02/08/2012, à 16:18

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

je leur dénie le droit de vouloir m'imposer un mode de pensée.

Alors ça... Problème épineux... Parce que le mode de pensée, il sort d'où ? Il ne surgit jamais du néant, en tous cas...

Le problème n'est pas dans le mode de pensée intrinsèquement. Je peux discuter, comprendre, étudier et même admettre. Mais rien ne peut m'être imposé que je n'ai librement consenti, à quoi je sois libre d’adhérer ou non. Sinon formatons tous les gens qui pensent différemment, réimprimons leurs disques dur et on appellerait ça tiens... windows 7 par exemple


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#489 Le 02/08/2012, à 16:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :
faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

une France n'ayant pas su choisir entre un vieillard cacochyme et un jeune général aux dents longues

Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça ! Déjà Marc Bloch, l'historien, fusillé en 1944, pensait que la défaite de 1940 avait été organisée... Voir son bouquin, L'étrange défaite. Et les archives ouvertes récemment montrent que oui et beaucoup plus encore que ne le pensait Bloch ! Voir Annie Lacroix-Riz, Le choix de la défaite, Armand Colin, 2006.

J'ai parlé de la France d’après la défaite, absolument pas des raisons de ladite défaite, Lorsque les Français ont eu à choisir entre un maréchalnouvoala et un généraljevouzécompri

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ? Et De Gaulle n'était pas du tout dans ce coup-là...

#490 Le 02/08/2012, à 16:29

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :
faustus a écrit :

Mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça ! Déjà Marc Bloch, l'historien, fusillé en 1944, pensait que la défaite de 1940 avait été organisée... Voir son bouquin, L'étrange défaite. Et les archives ouvertes récemment montrent que oui et beaucoup plus encore que ne le pensait Bloch ! Voir Annie Lacroix-Riz, Le choix de la défaite, Armand Colin, 2006.

J'ai parlé de la France d’après la défaite, absolument pas des raisons de ladite défaite, Lorsque les Français ont eu à choisir entre un maréchalnouvoala et un généraljevouzécompri

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ? Et De Gaulle n'était pas du tout dans ce coup-là...

je n'ai pas non plus parlé d'élection mais bien de suivre quelqu'un dans le sens de choisir son camp: je fais ami-ami avec les nazis ou je suis l'autre option et je continue la lutte avec De Gaulle qui était tellement dans ce coup là qu'il à lancé depuis Londres l'appel du 18 juin " la France à perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre....." Si ce n'est pas être mouillé jusqu'au cou que te faut-il ?

Dernière modification par bahçamarchpu (Le 02/08/2012, à 16:30)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#491 Le 02/08/2012, à 16:36

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

Mais rien ne peut m'être imposé que je n'ai librement consenti, à quoi je sois libre d’adhérer ou non.

Tu consens et adhères donc librement à la réalité sociale du monde qui nous entoure.

La liberté de penser ... S'il n'y a que ça ... n'importe quel régime politique peut faire l'affaire.


The Uploader a écrit :

Mais la mort, c'est emmerdant..

Ca dépend. Pour celui qui est mort non. Pour ceux qui restent oui.

Dernière modification par side (Le 02/08/2012, à 16:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#492 Le 02/08/2012, à 16:41

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ?

Bien sûr que si ! Il a été choisi par les représentants du peuple ! mad

...

Un peu comme le traité de Lisbonne. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#493 Le 02/08/2012, à 16:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :
faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

J'ai parlé de la France d’après la défaite, absolument pas des raisons de ladite défaite, Lorsque les Français ont eu à choisir entre un maréchalnouvoala et un généraljevouzécompri

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ? Et De Gaulle n'était pas du tout dans ce coup-là...

je n'ai pas non plus parlé d'élection mais bien de suivre quelqu'un dans le sens de choisir son camp: je fais ami-ami avec les nazis ou je suis l'autre option et je continue la lutte avec De Gaulle qui était tellement dans ce coup là qu'il à lancé depuis Londres l'appel du 18 juin " la France à perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre....." Si ce n'est pas être mouillé jusqu'au cou que te faut-il ?

T'as une vision assez manichéenne des choses. Les Français ont d'abord dû survivre... Bien sûr il y a eu des collabos, et même déjà avant : le grand patronat, pour commencer (les Banques Worms, Indo-Suez, etc., le Comité des Forges, le Comité des Houillères, etc.). Tous ces gens étaient enchantés !  Mais le choix entre Pétain et De Gaulle ? Certainement pas au début, pour la majorité des gens. Et de plus, il y a pleins d'intermédiaires entre la collaboration pure et simple et la lutte armée. Y compris de la résistance passive dans certaines situations et un peu de collaboration dans d'autres, par exemple si la survie est en jeu...

Quant à De Gaulle, je n'ai pas dit qu'il n'était pas mouillé, j'ai dit qu'il ne participait pas aux événements qui ont amené Pétain au pouvoir...

#494 Le 02/08/2012, à 16:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ?

Bien sûr que si ! Il a été choisi par les représentants du peuple ! mad

...

Un peu comme le traité de Lisbonne. tongue

Oui ! Absolument... Et j'ajouterais ce célèbre : on a le gouvernement qu'on mérite... lol

#495 Le 02/08/2012, à 17:03

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

Mais ça n'a jamais été le cas ! Pétain n'a pas été élu, qu'est-ce que tu racontes ?

Bien sûr que si ! Il a été choisi par les représentants du peuple ! mad

...

Un peu comme le traité de Lisbonne. tongue

Oui ! Absolument... Et j'ajouterais ce célèbre : on a le gouvernement qu'on mérite... lol

Le gouvernement, peut-être, mais je dis surtout qu'on a les stock-options qu'on mérite. Parce que tout capital mérite salaire ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#496 Le 02/08/2012, à 18:22

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Tu consens et adhères donc librement à la réalité sociale du monde qui nous entoure.

La liberté de penser ... S'il n'y a que ça ... n'importe quel régime politique peut faire l'affaire.

Consentir ?? subir plutôt Adhérer ? ? ben non nous avons des dirigeants.
Et je ne prône pas uniquement la liberté de penser mais bien celle de pouvoir exprimer librement ces pensées de vivre comme et où je l'entend, sans nuire bien sûr à mon voisinage. Pour ce qui est des régimes politiques tous sont sensés êtres pensés pour le bien de l'humanité mais tous ont la fâcheuse tendance à vouloir tellement notre bonheur qu'ils nous privent ( à des degrés divers certes ) des libertés essentielles. Pensés pour le plus grand nombre, aucun ne semble adapté à l'individu mais si en plus ils doivent asservir l'homme ou le priver de ses droits fondamentaux, il y a de fortes chances que je le considère comme une mouvance d'un régime totalitaire .
Certains semblent juste un peu plus faciles à supporter mais me parler d'un monde parfait dirigé par des humains parfaits....pfff


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#497 Le 02/08/2012, à 18:27

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Encore un libertarien, pfffff


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#498 Le 02/08/2012, à 18:31

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

T'as une vision assez manichéenne des choses. Les Français ont d'abord dû survivre... Bien sûr il y a eu des collabos, et même déjà avant : le grand patronat, pour commencer (les Banques Worms, Indo-Suez, etc., le Comité des Forges, le Comité des Houillères, etc.). Tous ces gens étaient enchantés !  Mais le choix entre Pétain et De Gaulle ? Certainement pas au début, pour la majorité des gens. Et de plus, il y a pleins d'intermédiaires entre la collaboration pure et simple et la lutte armée. Y compris de la résistance passive dans certaines situations et un peu de collaboration dans d'autres, par exemple si la survie est en jeu...

Quant à De Gaulle, je n'ai pas dit qu'il n'était pas mouillé, j'ai dit qu'il ne participait pas aux événements qui ont amené Pétain au pouvoir...

Ben mon post ne parlait pas non plus de l'arrivée au pouvoir de Pétain et juste d'un malaise de la France. rien de manichéen la dedans mais peut-être le simple constat que nos amis d'outre Rhin ont réussi grâce à un superbe travail de mémoire à admettre l'Histoire et à tourner la page, alors qu'apparemment les cicatrices sont toujours fraîches de ce côté-ci de la frontière et que les gens en sont encore à essayer de justifier de telle ou telle prise de position.
Bien sûr que le bon peuple était paumé et rien n'a été fait pour lui dire qu'il était normal qu'il le soit.

Dernière modification par bahçamarchpu (Le 02/08/2012, à 18:42)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#499 Le 02/08/2012, à 18:37

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Encore un libertarien, pfffff

Ha non ! non non non et non ! Pas le principe de non agression !! Pitié !!! Je fonds !!! Me faire ça à moi !!! Un ancien rugbyman arrrg !!!!!!


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#500 Le 02/08/2012, à 18:37

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

T'as des exemples à donner ?

Parce que moi, la dernière fois que des voix se sont timidiment élevées contre la politique allemande, je me rappelle surtout la levée de boucliers générale dans les médias, les accusations d' « antigermanisme » qui rappellerait « les heures les plus sombres de notre histoire » (comme si l'antigermanisme était responsable de la Seconde Guerre mondiale).

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/08/2012, à 18:38)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne