Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/08/2012, à 16:29

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

Comment mon chat ( Nourri au biberon sa mère étant morte écrasée quand il avait 5 ou 6 jours), entouré de l'affection du chien Fidji ( Ne se posant, lui, aucune question existentielle - Heu... La gamelle ça compte ?- ) Sait-il qu'il est un chat, grimpant aux arbres, chassant, marquant à l'occasion son territoire ( saloperie de bétail ), ronronnant que des fois je vais contrôler que j'ai bien éteint le moteur du camion en arrivant à la maison, bref se comportant comme un vulgaire matou alors que ce n'est pas la façon dont ma Blanche et moi l'avons élevé ( On envisageait plutôt une carrière prestigieuse pour lui, mais vous savez comment sont les enfants...) hmm tongue

Et comment tu sais qu'il le sait ? Tu lui as demandé et il t'a répondu ?

#552 Le 04/08/2012, à 16:37

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Pas mal comme article. perso je ne veux en retenir que ça :

Avec moins de cinq heures hebdomadaires d’activité productive par personne, on pourrait produire une richesse permettant une vie décente à tous les habitants de la planète, et vraiment à tous, et cela sans détruire les bases naturelles de la vie

Tout en sachant que je ne pourrais jamais finir une toiture en 5 heures.... lol ( Alors on finirait tous comme à la SNCF ???... Aie!! Tapez pas je déconne...Un peu..)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#553 Le 04/08/2012, à 16:45

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
bahçamarchpu a écrit :

Comment mon chat ( Nourri au biberon sa mère étant morte écrasée quand il avait 5 ou 6 jours), entouré de l'affection du chien Fidji ( Ne se posant, lui, aucune question existentielle - Heu... La gamelle ça compte ?- ) Sait-il qu'il est un chat, grimpant aux arbres, chassant, marquant à l'occasion son territoire ( saloperie de bétail ), ronronnant que des fois je vais contrôler que j'ai bien éteint le moteur du camion en arrivant à la maison, bref se comportant comme un vulgaire matou alors que ce n'est pas la façon dont ma Blanche et moi l'avons élevé ( On envisageait plutôt une carrière prestigieuse pour lui, mais vous savez comment sont les enfants...) hmm tongue

Et comment tu sais qu'il le sait ? Tu lui as demandé et il t'a répondu ?

Beu non il a aucune conversation il a répondu "miaou" Et je me suis fait engueuler par ma Blanche " Arrêtes de martyriser cette pauvre bête..." Quand je dis que je suis brimé dans mes recherches...Je voulais pas lui faire de mal, je voulais juste lui implanter des électrodes..." Tu dis ...C' est pas des électrodes...C'est des...des... ban...banderilles...??? Ah!.. je m'ai trompé )


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#554 Le 04/08/2012, à 16:56

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

T'ain j'arrive pas à voir la conférence de Descola, fait ch...r. Ça me dit que je n'ai pas le bon plugin et firefox (ou ubuntu ) refuse de me l'installer m'énerve...


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#555 Le 04/08/2012, à 18:30

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Si vous n'êtes pas trop loin de Lorient, une idée pour votre dimanche : http://www.youtube.com/watch?v=dNSsB-y7mHw : La Grande Parade. On oublie tous nos soucis...
Plein de gens de partout animés de bonnes intentions : musique et danse ...

Pour les autres : en raison de ces p.... de JO, la retransmission TV (FR3) ne se fera que le 15 août. Font ch... ces musclés !

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/08/2012, à 18:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#556 Le 04/08/2012, à 19:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

T'ain j'arrive pas à voir la conférence de Descola, fait ch...r. Ça me dit que je n'ai pas le bon plugin et firefox (ou ubuntu ) refuse de me l'installer m'énerve...

C'est du real-média (.rm)...
Tu peux virer tous tes plugins multi-médias de firefox et installer gecko-mediaplayer (c'est dans les dépôts). Il fait tout, y compris html5...
Et bien entendu real-media...
Sinon : http://media.cite-sciences.fr.edgesuite … 0112_hq.rm
Que tu peux lire avec mplayer (dans un terminal !)...

Edit : il y a aussi le blog de Descola (à propos d'une expo au musée Branly) où tu trouveras des choses très intéressantes : http://larecherche.typepad.fr/la_fabrique_des_images/ ou ça, sur le même sujet : http://www.laviedesidees.fr/Ce-que-mont … mages.html

Dernière modification par faustus (Le 04/08/2012, à 21:28)

#557 Le 04/08/2012, à 19:13

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Si vous n'êtes pas trop loin de Lorient, une idée pour votre dimanche : http://www.youtube.com/watch?v=dNSsB-y7mHw : La Grande Parade. On oublie tous nos soucis...
Plein de gens de partout animés de bonnes intentions : musique et danse ...

Pour les autres : en raison de ces p.... de JO, la retransmission TV (FR3) ne se fera que le 15 août. Font ch... ces musclés !

Lorient...juste en face de Gâvres...parmi les meilleures vacances que j'ai passées...Voile kayak de mer randos en vélo...très chouette coin...Dommage que ce soit si loin...j'attendrais le 15.

Dernière modification par bahçamarchpu (Le 05/08/2012, à 05:44)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#558 Le 05/08/2012, à 05:19

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Merci pour le tuyau faustus  wink

Alors 1ére écoute hier soir.
Très intéressante approche ethnographique de la pensée en fonction du coin où l'on à été élevé. Toutefois et contrairement à ce que tu énonces au #508, J'ai noté, à 1:11/30 de la conférence en réponse à la question d' un auditeur sur l’interculturalité je cite : " Il est très difficile d'échapper aux catégories de pensées dans lesquelles on à été élevé..."
Difficulté n'est pas impossibilité. La difficulté n'est jamais insurmontable et, quelque soit l'effort qu'il faille faire, il est donc (tout au moins d’après Descola) bien possible de sortir du mode de pensée qui t' a été inculqué et d'embrasser d'autres schémas.
Je retire ce que j'ai dit au sujet de ma mauvaise foi! Et j'exige des excuses publiques Na !!! big_smile


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#559 Le 05/08/2012, à 05:41

bahçamarchpu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Il me semble d'ailleurs avoir lu dans un hors-série d'une revue ( du diable si je me rappelle laquelle ) parue en 2005, je crois, et portant sur l'origine des religions , une interview qu'il avait déjà donné en ce sens lodvexz 53 en réponse à la publication un peu prématurée de 2 chercheurs ( lesquels ??? ) où il contestait les écrits de ces deux chercheurs sur le fait que les religions comme le chamanisme,  le totémisme, et l' animisme seraient les religions initiales de la préhistoire. ( Il faudrait que je monte une expédition pour aller faire des fouilles dans le grenier avec matériel de survie pour une semaine, les machettes et tout l'équipement et les porteurs et tout et tout )

( lodvexz 53 ) Ça c'est le chat Mortadelle qui s'exprime sur ta réponse au #551 à ma question le concernant  ( ça y est tu me l'a vexé )

Dernière modification par bahçamarchpu (Le 05/08/2012, à 07:27)


Des fois ça marche.....Mais c'était avant que j'y touche...

Hors ligne

#560 Le 05/08/2012, à 11:57

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

À l'ump non plus, le ridicule ne tue pas  : http://www.rmc.fr/editorial/285800/lump … -varoises/


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#561 Le 05/08/2012, à 12:06

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ah ben ça l'UMP, ils vont bien nous faire marrer pendant cinq ans. big_smile

En espérant que le PS ne nous fasse pas pleurer... hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#562 Le 05/08/2012, à 12:20

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

Ah ben ça l'UMP, ils vont bien nous faire marrer pendant cinq ans. big_smile

En espérant que le PS ne nous fasse pas pleurer... hmm

Tout à fait d'accord ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#563 Le 05/08/2012, à 12:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bahçamarchpu a écrit :

Merci pour le tuyau faustus  wink

Alors 1ére écoute hier soir.
Très intéressante approche ethnographique de la pensée en fonction du coin où l'on à été élevé. Toutefois et contrairement à ce que tu énonces au #508, J'ai noté, à 1:11/30 de la conférence en réponse à la question d' un auditeur sur l’interculturalité je cite : " Il est très difficile d'échapper aux catégories de pensées dans lesquelles on à été élevé..."
Difficulté n'est pas impossibilité. La difficulté n'est jamais insurmontable et, quelque soit l'effort qu'il faille faire, il est donc (tout au moins d’après Descola) bien possible de sortir du mode de pensée qui t' a été inculqué et d'embrasser d'autres schémas.
Je retire ce que j'ai dit au sujet de ma mauvaise foi! Et j'exige des excuses publiques Na !!! big_smile

Descola est toujours très poli et un peu pince sans rire...

#564 Le 06/08/2012, à 21:56

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Une pétition sur le site de l'Huma, pour la tenue d'un référendum sur le futur traité européen.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/08/2012, à 21:57)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#565 Le 06/08/2012, à 22:09

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Les libéraux doivent trembler de peur avec une pétition !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#566 Le 06/08/2012, à 22:10

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'en doute, malheureusement.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#567 Le 06/08/2012, à 22:11

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Les libéraux doivent trembler de peur avec une pétition !

Sur que sans, ils vont trembler encore plus !!  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#568 Le 07/08/2012, à 09:06

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

On estime à 42 000 décès par an  l'impact des moteurs diesel en France en particulier parce qu'ils produisent des particules fines très cancérogènes !
Le tabac fait 60 000 morts et on augmente sans cesse les prix mais le gazole est toujours promis aux consommateurs comme un bienfait.

C'est un problème qui doit être traité au niveau politique ! Depuis 10 ans, les dirigeants (de droite) ont tout fait pour promouvoir le diesel en matière d'automobile de monsieur tout l'monde. Les FAP, sont inopérants en ville ! Les constructeurs automobiles, très amis avec la bande chiracsarko, ont fait des choux gras de cette politique, qu'ils ont dû, d'ailleurs, fortement influencer.

Il faut retaxer le gazole, interdire les véhicules diesel dans les centres-villes, promouvoir les achats de véhicules essence en dowsizing (faible cylindrée au sans plomb), taxer les grosses berlines et 4x4 diesel, axer notre modèle de logistique et de transport vers le rail, remettre une TVA non récupérable sur les véhicules diesel d'entreprise, ...

Il existe une éco taxe sur les véhicules produisant de grosses quantités de CO2 (et donc beaucoup de particules fines), cette taxe est supprimée si le véhicule acheté au nom d'une société : ceci permet à pas mal de privilégiés d'acheter (sans participer à l'effort anti-pollution) de grosses berlines qui généralement font le bonheur de la balance du commerce extérieur de l'Allemagne ou du Japon! 

Ce n'est même pas un problème européen car la France est de loin le pays où circulent le plus de véhicules diesel.

http://www.franceinfo.fr/environnement/ … 2012-08-06

Ça rappelle un peu un scandale de santé publique bien connu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 09:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#569 Le 07/08/2012, à 20:11

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

sad
Adieu monsieur l'agitateur public, http://www.20minutes.fr/article/982853/ … polac-mort...

Vous les avez bien emmerdés en votre temps.
Merci pour toute votre impertinence !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 20:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#570 Le 07/08/2012, à 21:38

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#571 Le 07/08/2012, à 22:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Des critiques sévères commencent aussi à émerger en Allemagne, ici Wolfgang Streeck, dans la Süddeutsche Zeitung, un grand quotidien : La fin de la démocratie d’après guerre

#572 Le 07/08/2012, à 22:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Il était temps et plus que temps !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#573 Le 07/08/2012, à 22:51

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nice !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#574 Le 07/08/2012, à 22:51

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#575 Le 07/08/2012, à 23:04

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

The Uploader a écrit :

Nice !

Non, Saint-Étienne. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne