Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 07/10/2012, à 22:43

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pourquoi donc le nazi n'est-il pas traité comme l'arabe...

justement, ils ont été traités pareils, colmme des assassins,

Pourquoi le nazi est traité comme un fou et non un idéologue

Il est traité d'idéologue non fou.
Je te signalais que le mazi avait été jugé par la cour comme un idéologiue et à la question "était il responsable et en pleine conscience de ses actes" la juge a répondu OUI
Comme d'hab tu interprétés comme ça t'arrange pour balancer tes aneries

#2202 Le 07/10/2012, à 22:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Pierguiard
Enfin heureusement qu'il n'y a aucun inconvénient à les bombarder... Parce que là non plus, tu n'as rien trouvé à redire, il me semble... Là ça y allait, avec la défense de la démocratie...

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 22:49)

#2203 Le 07/10/2012, à 22:53

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

remarque...

Comme je l'ai dis et répété j'aurais préféré la solution du gouvernement provisoire qui voulait le juger,

a ton avis il en aurait fait quoi le gouvernement provisoire ?

#2204 Le 07/10/2012, à 22:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

@Pierguiard
Enfin heureusement qu'il n'y a aucun inconvénient à les bombarder... Parce que là non plus, tu n'as rien trouvé à redire, il me semble... Là ça y allait, avec la défense de la démocratie...

Il me semblait bien que c'est la résistance et le gouvernement provisoire qui a demander l'aide internationale,non?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2205 Le 07/10/2012, à 22:59

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Il me semblait bien que c'est la résistance et le gouvernement provisoire qui a demander l'aide internationale,non?

Faut comprendre que les adversaires à kadaf n'étaient pas capables de combattre militairement son armée, sans une aide internationale...pour cela ils étaient prêts à tout, même à dire de gros mensonge. BHL a été un coach idéal

Dernière modification par mrey68 (Le 07/10/2012, à 23:00)

#2206 Le 07/10/2012, à 23:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Pierguiard
C'est fou, ces centristes... Toujours dans le sens du vent dominant, donc jamais aucun risque...

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 23:00)

#2207 Le 07/10/2012, à 23:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Il me semblait bien que c'est la résistance et le gouvernement provisoire qui a demander l'aide internationale,non?

Faut comprendre que les adversaires à kadaf n'étaient pas capables de combattre militairement son armée, sans une aide internationale...pour cela ils étaient prêts à tout, même à dire de gros mensonge

C'est pour cela que j'aurais préféré un tribunal, maintenant personne ne me fera croire que le colon était un bienfaiteur de l'humanité.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2208 Le 07/10/2012, à 23:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Il me semblait bien que c'est la résistance et le gouvernement provisoire qui a demander l'aide internationale,non?

Faut comprendre que les adversaires à kadaf n'étaient pas capables de combattre militairement son armée, sans une aide internationale...pour cela ils étaient prêts à tout, même à dire de gros mensonge. BHL a été un coach idéal

Sauf qu'on le savait, et je ne vais pas ressortir tout ce que j'ai mis en lien ici et qui le démontrait
Ça n'a pourtant fait broncher personne de nos grands démocrates centristes ou de gauche... Ils ont applaudi ! Tous comme un seul homme !

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 23:04)

#2209 Le 07/10/2012, à 23:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

personne ne me fera croire que le colon était un bienfaiteur de l'humanité.

Personne n'a dit ça, mais de là à l’exécuter...la coalition internationale a laissé faire, sous-entendu ce ne sont pas nos oignons, après avoir bombardé un peu partout

#2210 Le 07/10/2012, à 23:07

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

J'adore le rap qui comme le dit Casey est fait pour revendiquer.

hmm C'est un peu réducteur. Faut être d'accord avec les textes pour aimer ?

Nouvel R a écrit :

Libre penseur je crois en l’homme dans tout ce qu’il a de bon ou de mauvais,
Je resterai mon propre maitre en respectant ce que tu es.
Mais laisse moi être laïc, respecte mes libertés,
Je n’entraverai pas les tiennes si la tolérance est de ton côté.

Où est le problème ? Je ne crois pas en Gandhi. Quand le clergé détenait le pouvoir avec la noblesse, il a bien fallu lui reprendre de force.

Sopo les Râ a écrit :

Et toi ?

J'exerce mon matérialisme dialectique.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2211 Le 07/10/2012, à 23:07

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Il me semblait bien que c'est la résistance et le gouvernement provisoire qui a demander l'aide internationale,non?

Faut comprendre que les adversaires à kadaf n'étaient pas capables de combattre militairement son armée, sans une aide internationale...pour cela ils étaient prêts à tout, même à dire de gros mensonge. BHL a été un coach idéal

Sauf qu'on le savait, et je ne vais pas ressortir tout ce que j'ai mis en lien ici et qui le démontrait
Ça n'a pourtant fait broncher personne de nos grands démocrates centristes ou de gauche... Ils ont applaudi ! Tous comme un seul homme !

Et si je comprend bien, mais je dois me tromper, il fallait, si ce n'est soutenir le colonel meurtrier, mais au moins laisser les libyens se démerder, peut être, oupas,  mais là je ne renie pas ce que j'ai dis a l'époque, je crois que la choix fait a été le moins pire, l'avenir dira sans doute qui avait raison.
Mais juste une question si le colonel avait raser la ville et massacre ses habitants, comme il l'avait promis, vous auriez dit quoi?
Allez un coup de politique fiction, la France et l’Angleterre ne sont pas intervenues, le colonel a fait ce qu'il a promis, vous en dites quoi?

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 23:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2212 Le 07/10/2012, à 23:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

personne ne me fera croire que le colon était un bienfaiteur de l'humanité.

Personne n'a dit ça, mais de là à l’exécuter...la coalition internationale a laissé faire, sous-entendu ce ne sont pas nos oignons, après avoir bombardé un peu partout

A laissé faire ? Il y a certains documents qui ont tendance à démontrer que la coalition a même un peu aidé, pour que ça devienne possible (tu sais, l'histoire de Pilate... De puis le temps on sait comment ça marche pour obtenir ce qu'on veut et s'en laver les mains)...
Mais peu importent les illusions qu'on peut se faire sur cette coalition internationale...

#2213 Le 07/10/2012, à 23:10

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Contrairement au tien, le mien n'est pas insultant, il est juste imagé, être un roquet ce n'est pas une insulte, c'est juste imager ton comportement, tu es toujours entrain d’aboyer et d'essayer de mordre des mollets que tu crois a ta portée.

Ah bon? se faite traiter de chien, c'est pas une insulte, pourquoi parce que c'est pas un gros mot?

Alors Pierrreguiard arrête donc de beugler et grogner de la sorte, ton verbe béguète, glousse, tu voudrais hurler mais tu jases, tu bourdonnes sur la merde de la droite, tu couines face aux résistances, j'en passe et des meilleures.
Un vrai coq qui chante les pieds dans la merde.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2214 Le 07/10/2012, à 23:13

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

personne ne me fera croire que le colon était un bienfaiteur de l'humanité.

Personne n'a dit ça, mais de là à l’exécuter...la coalition internationale a laissé faire, sous-entendu ce ne sont pas nos oignons, après avoir bombardé un peu partout

A ma connaissance aucun soldat de la coalition n'a débarqué sur le sol Libyen, et les autorités de la résistance avait promis un jugement, encore la théorie du complot ?

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 23:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2215 Le 07/10/2012, à 23:13

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Enfin pour ce qui me concerne, j'ai regretté qu'il ait été exécuté, une mise à mort, ce sera toujours inutile, gratuit, souvent trop facile, et la pire chose qui soit.

les autorités de la résistance avait promis un jugement,

Oh tu sais dans ce genre de situation, les promesses....   roll

Dernière modification par mrey68 (Le 07/10/2012, à 23:15)

#2216 Le 07/10/2012, à 23:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

[l'avenir dira sans doute qui avait raison.

Dans l'avenir nous serons tous morts... Et en attendant, la Libye est un champ de ruines, sauf autour des puits pétroliers...

pierguiard a écrit :

Mais juste une question si le colonel avait raser la ville et massacre ses habitants, comme il l'avait promis, vous auriez dit quoi?
Allez un coup de politique fiction, la France et l’Angleterre ne sont pas intervenues, le colonel a fait ce qu'il a promis, vous en dites quoi?

Tuer des tas de gens pour éviter leur mort ? "Et qui sommes-nous pour... baratin habituel... ", d'un coup ça ne fonctionne plus, hein ?
Vous êtes des pourris, comme ce n'est pas possible...

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 23:16)

#2217 Le 07/10/2012, à 23:15

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :
pierguiard a écrit :

Contrairement au tien, le mien n'est pas insultant, il est juste imagé, être un roquet ce n'est pas une insulte, c'est juste imager ton comportement, tu es toujours entrain d’aboyer et d'essayer de mordre des mollets que tu crois a ta portée.

Ah bon? se faite traiter de chien, c'est pas une insulte, pourquoi parce que c'est pas un gros mot?

Alors Pierrreguiard arrête donc de beugler et grogner de la sorte, ton verbe béguète, glousse, tu voudrais hurler mais tu jases, tu bourdonnes sur la merde de la droite, tu couines face aux résistances, j'en passe et des meilleures.
Un vrai coq qui chante les pieds dans la merde.

lol
lol au moins je vois le monde d'en haut sur mon tas de fumier !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2218 Le 07/10/2012, à 23:16

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

personne ne me fera croire que le colon était un bienfaiteur de l'humanité.

Personne n'a dit ça, mais de là à l’exécuter...la coalition internationale a laissé faire, sous-entendu ce ne sont pas nos oignons, après avoir bombardé un peu partout

A ma connaissance aucun soldat de la coalition n'a débarqué sur le sol Libyen, et les autorités de la résistance avait promis un jugement, encore la théorie du complot ?

Ça aurait été intéressant qu'il dévoile pourquoi la France lui a déroulé le tapis rouge...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2219 Le 07/10/2012, à 23:18

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2220 Le 07/10/2012, à 23:18

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

Personne n'a dit ça, mais de là à l’exécuter...la coalition internationale a laissé faire, sous-entendu ce ne sont pas nos oignons, après avoir bombardé un peu partout

A ma connaissance aucun soldat de la coalition n'a débarqué sur le sol Libyen, et les autorités de la résistance avait promis un jugement, encore la théorie du complot ?

Ça aurait été intéressant qu'il dévoile pourquoi la France lui a déroulé le tapis rouge...

Entre autres choses !!

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 23:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2221 Le 07/10/2012, à 23:21

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Mais juste une question si le colonel avait raser la ville et massacre ses habitants, comme il l'avait promis, vous auriez dit quoi?

C'était ça le gros mensonge pour pousser  à une intervention extérieure...kadhafi n'a jamais eu cette intention...
Depuis il a été démontré que l'attaque présumée de kadhafi contre les populations était un fake

#2222 Le 07/10/2012, à 23:34

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'ai dit politique fiction, mensonge ou pas le colonel etait un tyran qui n'a jamais hésiter a tuer.
sinon, il se pourrait bien qu'a défaut de soldats il y ait eu des agents français
Encore un histoire qui sent le souffre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2223 Le 07/10/2012, à 23:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais juste une question si le colonel avait raser la ville et massacre ses habitants, comme il l'avait promis, vous auriez dit quoi?

C'était ça le gros mensonge pour pousser  à une intervention extérieure...kadhafi n'a jamais eu cette intention...
Depuis il a été démontré que l'attaque présumée de kadhafi contre les populations était un fake

Mais ce n'est pas "depuis". On le savait avant l'intervention... Encore une fois, allez voir ce que je postais à l'époque, et quelques rares autres que moi... Mais tout le monde était tellement imprégné de propagande qu'au mieux on se faisait traiter de tous les noms...

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 23:43)

#2224 Le 07/10/2012, à 23:44

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais juste une question si le colonel avait raser la ville et massacre ses habitants, comme il l'avait promis, vous auriez dit quoi?

C'était ça le gros mensonge pour pousser  à une intervention extérieure...kadhafi n'a jamais eu cette intention...
Depuis il a été démontré que l'attaque présumée de kadhafi contre les populations était un fake

Mais ce n'est pas "depuis". On le savait avant l'intervention... Encore une fois, allez voir ce que je postais à l'époque, et quelques rares autres que moi... Mais tout le monde était tellement imprégné de propagande qu'au mieux on se faisait traiter de tous les noms...

Source ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2225 Le 07/10/2012, à 23:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

quand je disais que cela sentais le souffre

Tenez un lien qui va vous faire plaisir

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 23:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne