Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 09/10/2012, à 02:58

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Nous ne serons jamais d'accord. Je ne veux pas cohabiter avec tous le monde. La religion a pour vocation a dépassé le domaine privée. Je ne veux pas qu'elle le dépasse et serait en lutte politique avec tout ceux qui le souhaitent. Pas de compromis. La lutte et la révolution en même temps.

Là je crois qu'on se rapproche en ce qui te concerne de l'honnêteté. Ton opinion est là.
Il est effectivement différent du mien.

Pourtant j'ajouterais que de nombreuses théories révolutionnaires agissent en général comme les religions, les révolutionnaires sont souvent des religieux politiques, ils veulent dépasser la sphère du privée et souvent faire adhérer tout le monde à leurs idées, à leurs propres schémas. Si l'on change une société, on agit bien sur une manière de penser, de vivre. Et ces changements là arrivent jusque dans la maison, l'intimité, cette fameuse sphère privée.
Je t'avouerais que c'est pour moi un faux débat de plus. Nous sommes bien hypocrites en disant que nous ne voulons pas intervenir dans la vie des autres alors que nous voulons changer le monde...

Assumant donc que je veux changer la société, je suis prête à intervenir dans les maisons par ricochet on va dire. Mais ceci dit je crois que ça ne me donne pas le droit de me mettre dans une autre sphère bien plus réelle à mes yeux, celle des croyances. Je suis bien plus proche de la zézétique que du scientisme. Je n'admet rien a priori, ni science ni religion. Je demande à y réfléchir et j'aimerais que tout le monde en fasse autant.

Et pour finir là-dessus, je veux bien cohabiter avec qui que ce soit qui ne vient pas m'empêcher de croire, penser où faire ce qui ne fait aucun mal à quelqu'un d'autre que moi-même.
Tu vois avec un principe pareil, nous pouvons donc en débattre longtemps.

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Il est suffisant de lire ce que j’écris pour voir que je ne suis pas du côté des capitalistes.

J'ai bien compris. Mais l'histoire, que ce soit Octobre 1917 ou Catalogne 1936 montre que la barricade n'a malheureusement pas que deux côtés.

Là va falloir que t'étayes un peu parce que sur une phrase pareille, je fait un livre.

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Et Magma,  t'as pas essayé?

Ça ? hmm

oui par exemple mais je te conseille les morceaux qui dure au moins 20 mn.

Crocoii a écrit :

@faustus
Merci de ne pas confondre écologie radicale et primitivisme.

Oui et c'est drôle parce que le premier pêche en pratique et le second en théorie,  lol ha ha ha

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Si je veux diffuser mes idées rapidement en éditant, il va bien falloir utiliser de la pâte à papier dont la production est responsable de la disparition des forêts dans le monde en plus d'être excessivement polluant.

Mouais. Faut pas pousser mémé dans les pissenlits non plus. La production de papier est incomparable avec la production de minerais rares nécessaire aux appareils électriques. Que ce soit en terme de pollution ou de colonialisme.
Un arbre, ça se replante. La disparition des forêts dans le monde n'a presque aucun rapport avec le papier. Avec la croissance démographique, la logique productiviste et l'urbanisation, d'avantage.

Et bien mon cher ami, à part le fait que je pousse plutôt mémé dans les orties, vous devriez allez voir des plantations de pins et d'eucaliptus puisque c'est souvent ce qui est replanté après la coupe des forêts originelles. Des plantations, oui pas des forêts. Ça veut dire pas de faune, pas de flore autre que ces deux arbres et les quelques insectes importés qui font des ravages par ailleurs aussi. Assèchement des nappes phréatiques et des rivières (un eucaliptus, c'est 60 litres de flotte par jour). Recours exagéré aux engrais polluant définitivement le sous sol. Nombreuses maladies sur les populations alentours. C'est pas suffisant?

Après la troisième récolte, il n'y a plus rien à tirer de la terre. Seuls les exploitations minières peuvent encore faire des sous avec le sous sol quand il y a un minerai de quelque intérêt...
La pâte à papier, si t'as l'occas, un jour, passe à côté d'une usine (en général elles sont étendues et à la campagne, l'odeur ne serait pas soutenable en ville, celle-ci est tellement forte qu'on peut la flairer à plusieurs km.  Toujours au bord d'un fleuve pour rejeter ses détritus liquides, elles contaminent aussi l'eau et envenimes de nombreuses espèces animales qui finissent par disparaître de ces fleuves.
Pas encore suffisant?
Bah... alors ouai continus à produire de l'énergie verte... mais faudra pas chialer quand tu devras aussi produire ton papier parce que dans mon programme ( lol ), les usines à papier sont autant visée que les centrales nucléaires. Non mais! Sans vouloir paraître trop intrusive dans votre sphère privée Mr Crocoii.

Dernière modification par Nedjma (Le 09/10/2012, à 06:24)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2377 Le 09/10/2012, à 05:23

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

dire j'ai tord, tu as raison, et vice versa,est stupide,

pierguiard a écrit :

Dommage, tu as tord,


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2378 Le 09/10/2012, à 06:11

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
Nedjma a écrit :

Le son est effectivement vite envahissant

Être envahi par le son, c'est sans doute un des plus chouette truc qui existe en ce bas monde. S'il n'y avait pas ça, la vie perdrait un gros morceau de son intérêt.

C'est une méchanceté envers les sourd-e-s ça?

side a écrit :
Nedjma a écrit :

alors avec des amplis...

Ca ne présume de rien. Un concert d'un orchestre symphonique, si la salle est pas trop moisie, j'pense que l'envahissement sonore est irrésistible. C'est le but en même temps.

Tous les sons ne sont pas du bruit.

Ou un son n'est pas du bruit dans toutes les oreilles?

Bruit/son encore un débat stupide?
La différence entre les deux n'est-elle pas toute personnelle?
Je me souviens avoir vu à la télé y a vachement longtemps... ouai je sais me tirez pas vos tomates pourries... un reportage ou des malentendants témoignaient de leur expérience avec un sonotone. Des malentendants qui n'avaient jamais bien entendu auparavant. Certain-e-s d'entre elleux disaient qu'illes avaient attendu avec impatience cette expérience et qu'elle fut décevante parce que d'un coup illes ont perçus tous ces sons quotidiens qui sont pour les bienentendant-e-s des sons anodins auxquels on ne prête pas forcément attention, et qu'illes ont préféré abandonner le sonotone parce que tous ces sons leur semblaient être un bruit insupportable.
Je me souviens pas de leur avis sur la musique ni même si on leur a posé la question mais juste pour dire qu'il me semble que les perceptions sensorielles auditives comme d'autres sont personnelles et qu'il est dur d'établir des règles pour savoir ce qui est juste du son (neutre) et ce qui est du bruit (désagréable), non?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2379 Le 09/10/2012, à 08:26

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
faustus a écrit :

En fait, je n'aime pas le bruit.

C'est quoi le bruit ? Et l'application des principes de la musique savante éloigne-t-elle de ce que pourrait être le bruit ?

Le bruit, ça se mesure avec un dBmètre... C'est ça qui est rapidement totalitaire. Insidieusement, j'insiste. Et ça ne dépend pas des conditions de production des dB.

side a écrit :

Parce que Luigi Russolo, j'aime bien, mais pas de façon savante. Et je comprends qu'on puisse n'y entendre que du bruit, sauf que théoriquement, savamment, non.

Des agencements de sons et de silences ? De la musique, par définition ! Alors ce que chacun en fait, c'est une autre histoire, qui dépend beaucoup de tout ce qui précède (l'apprentissage de la musique commence neuf mois avant la naissance, disait Kodaly, de la mère, ajoutait Bartok... cool ).
Moi je n'ai pas eu la chance d'apprendre (je ne sais pas lire la musique), mais j'ai eu la chance de rencontrer des gens passionnés et passionnants qui en faisaient, de la musique, et certains à très haut niveau. J'ai tout simplement été contaminé par ce redoutable virus dont on ne se défait jamais. Formation sur le tas, ça s'appelle... J'ai acquis, peu à peu, des habitudes d'écoute plus fine que celles que je pouvais avoir... Donc j'entends plus de choses (quand il y en a) que je n'en entendais...

side a écrit :
faustus a écrit :

Donc les amplis...

L'amplification ne présume en rien de produire du bruit ou pas.

Sauf que la volonté de puissance, comme dit le philosophe... Et si de surcroît il y a la possibilité... Non mais un mur d'enceintes, c'est rarement fait pour la déco... Un peu de sérieux ! Et à côté de ça t'as un 747 au décollage ! Le dBmètre est formel (ou les saignements d'oreille si tu restes un peu trop longtemps) !

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 08:30)

#2380 Le 09/10/2012, à 08:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :
pierguiard a écrit :

dire j'ai tord, tu as raison, et vice versa,est stupide,

pierguiard a écrit :

Dommage, tu as tord,

Tu as raison, j'ai eu tord de la faire mais j'ai eu la flemme de corriger, chassez la naturel il revient au galop, pendant des années j'ai faisce que certains font ici, trouver très cons les gens qui n'avait pas les même idées que moi, puis avec le temps on se rend compte qu'ils se son pas plus cons que soi, juste différends, j'aurais du écrire, je ne suis pas d'accord, ce qui est plus correct.
On ne devrait utiliser tord ou raison que pour les choses irréfutables comme l'arithmétique, pour ce qui est des opinions on ne peut qu’être ou n’être pas d'accord, puisque  en définitive il n'y a que la pratique qui départagera les idées et qui  dira qui avait raison.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2381 Le 09/10/2012, à 08:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :
pierguiard a écrit :

dire j'ai tord, tu as raison, et vice versa,est stupide,

pierguiard a écrit :

Dommage, tu as tord,

Tu as bien raison de relever... lol
D'ailleurs qui dit "je sais" n'a pas pas tort, qui dit "je ne sais pas", n'a pas tort non plus. Mais a tort celui qui dit "je sais" alors qu'il ne sait pas... Parole de sage !
(tiré de Black Mic Mac, film de Thomas Gilou)

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 08:41)

#2382 Le 09/10/2012, à 10:38

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Et pour finir là-dessus, je veux bien cohabiter avec qui que ce soit qui ne vient pas m'empêcher de croire, penser où faire ce qui ne fait aucun mal à quelqu'un d'autre que moi-même.

Ce qui est la définition libérale de la liberté, ce genre de connerie solipsiste héritée de Hume ne m’intéresse pas. C'est une illusion de croire que nous sommes libres seul.

Nedjma a écrit :

Nous sommes bien hypocrites en disant que nous ne voulons pas intervenir dans la vie des autres alors que nous voulons changer le monde...

Je n'ai jamais dit ça. Je veux que la religion n'intervient pas dans la vie collective, ce qui est la définition de laïcité.

Nedjma a écrit :

oui par exemple mais je te conseille les morceaux qui dure au moins 20 mn.

Non merci. Les 3 premières minutes m'ont suffit.

Nedjma a écrit :

Pourtant j'ajouterais que de nombreuses théories révolutionnaires agissent en général comme les religions, les révolutionnaires sont souvent des religieux politiques, ils veulent dépasser la sphère du privée et souvent faire adhérer tout le monde à leurs idées, à leurs propres schémas.

Nous ne combattons pas l'aliénation par des moyens aliénés. Nous n'avons pas besoin des millénaristes et kabbalistes.

Nedjma a écrit :

Oui et c'est drôle parce que le premier pêche en pratique et le second en théorie

Bien entendu, les paysans manquent de pratique. Tu en as d'autres ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2383 Le 09/10/2012, à 10:46

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Là va falloir que t'étayes un peu parce que sur une phrase pareille, je fait un livre.

C'est une façon poli de te dire que j'hésite à te définir comme une bureaucrate.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2384 Le 09/10/2012, à 10:52

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :
side a écrit :
Nedjma a écrit :

Le son est effectivement vite envahissant

Être envahi par le son, c'est sans doute un des plus chouette truc qui existe en ce bas monde. S'il n'y avait pas ça, la vie perdrait un gros morceau de son intérêt.

C'est une méchanceté envers les sourd-e-s ça?

Non. Juste mon avis. Etant en possession de tout mes sens, la plus insupportable perte de l'un d'eux me semble être l'ouïe. Le monde du silence me fait largement plus peur que le monde de l'obscurité. Les stratégies de remplacement de l'ouïe ne peuvent pas permettre de retrouver le bonheur de la musique.


Nedjma a écrit :
side a écrit :
Nedjma a écrit :

alors avec des amplis...

Ca ne présume de rien. Un concert d'un orchestre symphonique, si la salle est pas trop moisie, j'pense que l'envahissement sonore est irrésistible. C'est le but en même temps.

Tous les sons ne sont pas du bruit.

Ou un son n'est pas du bruit dans toutes les oreilles?

Non.

Nedjma a écrit :

Bruit/son encore un débat stupide?

Non.

Nedjma a écrit :

La différence entre les deux n'est-elle pas toute personnelle?

Non.


Nedjma a écrit :

Je me souviens avoir vu à la télé y a vachement longtemps... ouai je sais me tirez pas vos tomates pourries... un reportage ou des malentendants témoignaient de leur expérience avec un sonotone. Des malentendants qui n'avaient jamais bien entendu auparavant. Certain-e-s d'entre elleux disaient qu'illes avaient attendu avec impatience cette expérience et qu'elle fut décevante parce que d'un coup illes ont perçus tous ces sons quotidiens qui sont pour les bienentendant-e-s des sons anodins auxquels on ne prête pas forcément attention, et qu'illes ont préféré abandonner le sonotone parce que tous ces sons leur semblaient être un bruit insupportable.

C'est normal. Les aveugles qui retrouvent la vue vont jusqu'à s'évanouir sous le poids de la réalité visuelle.
Les sons qui nous entourent deviennent anodins mais ne le sont pas à notre naissance. Si ses sourds ont préféré abandonner le sonotone, c'est qu'ils étaient mal encadré.



Nedjma a écrit :

Je me souviens pas de leur avis sur la musique ni même si on leur a posé la question mais juste pour dire qu'il me semble que les perceptions sensorielles auditives comme d'autres sont personnelles et qu'il est dur d'établir des règles pour savoir ce qui est juste du son (neutre) et ce qui est du bruit (désagréable), non?

Non.

Les bruits sont du son, mais tous les sons ne sont pas du bruit. Il y a la musique.

faustus a écrit :
side a écrit :
faustus a écrit :

En fait, je n'aime pas le bruit.

C'est quoi le bruit ? Et l'application des principes de la musique savante éloigne-t-elle de ce que pourrait être le bruit ?

Le bruit, ça se mesure avec un dBmètre...

La musique aussi. Ce qui se mesure avec un dBmètre, c'est le son. La pression acoustique.

faustus a écrit :

C'est ça qui est rapidement totalitaire. Insidieusement, j'insiste. Et ça ne dépend pas des conditions de production des dB.

Du Beethoven à 120 dB, c'est totalitaire ?


faustus a écrit :
side a écrit :

Parce que Luigi Russolo, j'aime bien, mais pas de façon savante. Et je comprends qu'on puisse n'y entendre que du bruit, sauf que théoriquement, savamment, non.

Des agencements de sons et de silences ? De la musique, par définition !

Des agencements de bruits. De la musique ?


faustus a écrit :

Sauf que la volonté de puissance, comme dit le philosophe... Et si de surcroît il y a la possibilité... Non mais un mur d'enceintes, c'est rarement fait pour la déco... Un peu de sérieux ! Et à côté de ça t'as un 747 au décollage ! Le dBmètre est formel (ou les saignements d'oreille si tu restes un peu trop longtemps) !

L'intensité de la pression acoustique ne présume en rien de ce qui est bruit ou musique. Je peux te faire saigner les oreilles avec de la musique savante de la même manière qu'avec un 747 au décollage, l'avantage de la musique, c'est que ça peut se maintenir plus longtemps, donc c'est plus efficace pour te faire saigner des oreilles. Je pourrais aussi utiliser un marteau-piqueur tu me dira.

Et l'amplification n'est nullement nécessaire. Dans une salle de concert avec un orchestre symphonique ou tout le monde joue fortissimo (genre fffff), tu vas souffrir, certainement plus vite qu'à un concert de Metal-Rock amplifié à la limite de l'inconscience. Après, que ça soit de la bonne musique, on s'en fout un peu, mais ça en sera.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2385 Le 09/10/2012, à 10:57

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Y a mieux que le metal pour faire saigner les oreilles.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2386 Le 09/10/2012, à 11:07

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Y a mieux que le metal pour faire saigner les oreilles.

Mais c'est ignoble ! yikes

Hors ligne

#2387 Le 09/10/2012, à 11:11

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :
Crocoii a écrit :

Y a mieux que le metal pour faire saigner les oreilles.

Mais c'est ignoble ! yikes

En concert, c'est super. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2388 Le 09/10/2012, à 11:24

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tiens un peu dans le même genre body music : Джигурда на рэйве Il a l'air sympa le grand blond. lol

Hors ligne

#2389 Le 09/10/2012, à 12:46

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Perso ça me gonfle les gens qui a tout bout de champs te sortent, Ducon ou Dugenou a dit cela donc c'est vrai.
Une, parce-que j'ai une très mauvaise mémoire des noms et des citations, deux, parce-que ce qui m’intéresse est l'avis de la personne qui est en face de moi, pas celui de Ducon! hmm

Et c'est pour ça que dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, tu demandes immédiatement : Sources ? (tu me l'as faite 2 fois, celle-là, pas plus tard qu'aujourd'hui).
Parce que bien sûr, tes interlocuteurs ne sont crédibles, quoi qu'ils disent, que s'ils abondent dans ton sens... Là, pas besoin de Dugland ni de Labitte... Tout va bien... Et bien entendu, à commencer par toi-même... Faut croire sur parole !

Qu'est-ce que tu peux être contradictoire en permanence... C'est effarant !

Nan je le fais juste pour emmerder certains, qui sont toujours a demander, sources sources.
juste pour cela pour vous montrer ce que ça fait, si ça vous emmerde j'ai gagné, quand vous arrêterez de le faire systématiquement a tout bout de champs, je m’arrêterai et ne le ferai que si cela m’intéresse vraiment.
Vois-tu, d'autres, qui sont souvent proches de vos idées ( quand je dis vous, je pense que vous vous reconnaîtrez)  posent sur les même sujets et qu'ils sourcent leurs propos je vais lire, parce-qu'il m'en donne envie, des fois je connais des fois je découvre, tes copains , plus que toi, (j'ai remarqué que tu faisait des efforts) me donnent juste envie de gerber, tant de mépris de suffisance, de certitudes, ne me donne qu'une envie de les contrarier et même de me faire l'avocat du diable tellement c'est minable.
Des gens qui se prennent pour des démocrates, et qui sont juste des censeurs bien-pensants, qui si ils en avaient le pouvoir me ferai fermer ma gueule, mais ça ce n'est pas prés d'arriver, même mes patrons n'y sont pas arrivés.

Le mec reconnait qu'il fait un truc contraire à la charte, il écrit dans le seul but d'emmerder le lecteur. Ok.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#2390 Le 09/10/2012, à 13:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Juste les deux ou trois qui  me traitent de con a longueur de topic, quand on me traite de con, pour quoi démentir ?
Moi aussi je sais être désagréable, je rend toujours la monnaie, con mais honnête ! tongue
J'ai l'habitude de traiter mes interlocuteurs de la façon qu'ils me traitent, et demander un source, même pour être désagréable, n'est en aucun cas contraire a la charte, contrairement a traiter les gens de cons, imbéciles, nazis et autres fachos !:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2391 Le 09/10/2012, à 13:33

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

♪ ♫  Non Jef pierguiard t'es pas tout seul.... 
        Mais tu sais qu’tu m’fais honte
        A sangloter comme ça
       Bêtement devant tout l’monde  ♪ ♫

Viens, il me reste trois sous
On va aller s’les boire
Chez la mère Françoise
Viens, Jef, viens
Viens, il me reste trois sous
Et si c´est pas assez
Ben il m’restera l´ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t´es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Paraît qu’y en a d’nouvelles
On r’chantera comme avant
On s’ra bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c´était le temps
Que j’avais d’l’argent

smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2012, à 13:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2392 Le 09/10/2012, à 13:37

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Dans une salle de concert avec un orchestre symphonique ou tout le monde joue fortissimo (genre fffff), tu vas souffrir, certainement plus vite qu'à un concert de Metal-Rock amplifié à la limite de l'inconscience. Après, que ça soit de la bonne musique, on s'en fout un peu, mais ça en sera.

Faut pas inventer comme ça ! C'est évidemment complètement faux ! Le dBmètre ne trompe  pas !
Beethoven à 120 dB ? Où as-tu entendu ça ? Bien sûr, tu peux faire ça avec ton casque, mais ça, c'est ton affaire !

Un orchestre symphonique qui tâterait les 120 dB enverrait les musiciens dans les pommes avant même que tu aies remarqué qu'ils essayent ça... Je sais bien qu'il peut y avoir des pointes au moment de l'attaque pour certains instruments, les violons en particulier. Ce n'est pas voulu, c'est une caractéristique de l'instrument, et ça dure d'infimes fractions de secondes, pas même le temps de faire bouger un tympan...
Alors que le rockeux, d'abord il met lui-même des boules quiès (pas fou, quand même, hein), et ensuite il tourne le bouton à droite... Et tout seul comme un grand, il peut être à 110 dB et plus, en continu, simplement en effleurant sa gratte et même pas, selon l'électronique qu'il y a derrière...

C'est quand même une évidence que les puissances sonores respectives sont sans commune mesure...

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 13:54)

#2393 Le 09/10/2012, à 13:40

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
side a écrit :

Dans une salle de concert avec un orchestre symphonique ou tout le monde joue fortissimo (genre fffff), tu vas souffrir, certainement plus vite qu'à un concert de Metal-Rock amplifié à la limite de l'inconscience. Après, que ça soit de la bonne musique, on s'en fout un peu, mais ça en sera.

Faut pas inventer comme ça ! C'est évidemment complètement faux ! Le dBmètre ne trompe  pas !

Un orchestre symphonique qui tâterait les 110 dB enverrait les musiciens dans les pommes avant même que tu aies remarqué qu'ils essayent ça... Je sais bien qu'il peut y avoir des pointes au moment de l'attaque pour certains instruments, les violons en particulier. Mais ça dure d'infimes fractions de secondes, pas même le temps de faire bouger un tympan...
Alors que le rockeux, d'abord il met lui-même des boules quiès (pas fou, quand même, hein), et ensuite il tourne le bouton à droite... Et tout seul comme un grand, il peut être à 110 dB et plus, en continu, simplement en effleurant sa gratte et même pas, selon l'électronique qu'il y a derrière...

C'est quand même une évidence que les puissances sonores respectives sont sans commune mesure...

Certaines partitions de Wagner, pourtant... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2394 Le 09/10/2012, à 13:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Les partitions ne font pas de bruit !
Non mais allez-y, en concert... Jamais de la vie vous sortirez de là avec les oreilles qui sifflent et sourds pendants des heures...

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 13:47)

#2395 Le 09/10/2012, à 13:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Faustus, je ne pleure pas, je constate!
Comme tu aimes me traiter de con, que ça te fait plaisir, continue, je m'en fout!
Juste une question, sans rapport, mais pour te situer un peu mieux, tu as fait quels métiers dans ta vie ?

Au cas ou tu ne l'aurait pas vu ou compris, j'ai mis métiers au pluriel, ce n'est pas pour rien !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2396 Le 09/10/2012, à 13:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

#2397 Le 09/10/2012, à 14:01

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Les partitions ne font pas de bruit !
Non mais allez-y, en concert... Jamais de la vie vous sortirez de là avec les oreilles qui sifflent et sourds pendants des heures...

Ah ah ah, elle est très bonne, " les partitions ne font pas de bruit" !

C'est du Ruquié ça !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2398 Le 09/10/2012, à 14:06

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2399 Le 09/10/2012, à 14:20

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

C'est une échelle logarithmique... Entre 100dB et 120dB la pression acoustique a été multipliée par 100 !

#2400 Le 09/10/2012, à 14:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

C'est une échelle logarithmique... Entre 100dB et 120dB la pression acoustique a été multipliée par 100 !

Oui, c'est une échelle log et alors ?

Je pense qu'il faut que tu cesses de courir les concerts où Bach est joué pour t'orienter un peu vers la musique romantique allemande ou la musique contemporaine...

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2012, à 14:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne