Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 09/10/2012, à 14:32

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ce qui me fait chier dans les concerts classiques, c'est quand il y a un acte qui se termine, tout le monde en profite pour tousser, c'est surtout ce son du coup qui m'est désagréable.
Bref, ceux qui ont un rhume ou une trachéite, restez chez vous. lol

Édit : avez-vous remarqué qu'on n'a pas tous le même avis sur le bruit.
Par exemple, le bruit d'une tondeuse à gazon, me dérange pas du tout.
Alors que celui d'un chien qui aboi, me gonfle prodigieusement.

Dernière modification par david96 (Le 09/10/2012, à 14:34)

Hors ligne

#2402 Le 09/10/2012, à 14:38

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

Ce qui me fait chier dans les concerts classiques, c'est quand il y a un acte qui se termine, tout le monde en profite pour tousser, c'est surtout ce son du coup qui m'est désagréable.
Bref, ceux qui ont un rhume ou une trachéite, restez chez vous. lol

Édit : avez-vous remarqué qu'on n'a pas tous le même avis sur le bruit.
Par exemple, le bruit d'une tondeuse à gazon, me dérange pas du tout.
Alors que celui d'un chien qui aboi, me gonfle prodigieusement.


Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui toussent pendant les mouvements pianissimo sans se préoccuper de ceux qui écoutent !

Quant à la tondeuse moi, c'est le voisin qui la passe à 12h30 quand on déjeune au jardin ou le dimanche matin dès 8h !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2403 Le 09/10/2012, à 14:43

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Oui tu mets le doigt sur le problème du bruit non respectueux.
Je m'explique, le connard qui vient klaxonner à 6h00 du mat pour faire descendre son collègue.
Le trou du cul, qui fait 50 fois le tour de paté avec sa brèle dont le bruit du moteur est si fort qu'il couvre toute conversation orale.
Ça c'est du bruit irrespectueux. Celui qui donne des envies de meurtre.

Donc pour ton voisin, je l'admet, il pourrait penser qu'il n'est pas seul au monde.

Édit : il me semble que c'est interdit de faire de la tondeuse à gazon le dimanche, idem pour les horaires entre 12H00 et 14H00 et cela toute la semaine.

À voir avec ta mairie, car c'est lui qui fixe ce genre d'arrêté.

Bon maintenant si le maire c'est ton voisin, t'es pas dans la merde. lol

Dernière modification par david96 (Le 09/10/2012, à 14:50)

Hors ligne

#2404 Le 09/10/2012, à 14:51

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Je pense qu'il faut que tu cesses de courir les concerts où Bach est joué pour t'orienter un peu vers la musique romantique allemande ou la musique contemporaine...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! lol

#2405 Le 09/10/2012, à 14:58

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Je pense qu'il faut que tu cesses de courir les concerts où Bach est joué pour t'orienter un peu vers la musique romantique allemande ou la musique contemporaine...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! lol

Là, on est bien d'accord : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2406 Le 09/10/2012, à 15:08

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

oui par exemple mais je te conseille les morceaux qui dure au moins 20 mn.

Non merci. Les 3 premières minutes m'ont suffit.

Bel exemple pour montrer les raccourcis que prennent tes raisonnements.
Merci

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Et pour finir là-dessus, je veux bien cohabiter avec qui que ce soit qui ne vient pas m'empêcher de croire, penser où faire ce qui ne fait aucun mal à quelqu'un d'autre que moi-même.

Ce qui est la définition libérale de la liberté, ce genre de connerie solipsiste héritée de Hume ne m’intéresse pas. C'est une illusion de croire que nous sommes libres seul.

Un autre exemple de ta part?
Tout dépend des choses qu'on décide de faire peut-être?
Peut-être y a t-il des gens qui font autre chose que d'écouter de la musique?

Crocoi a écrit :
Nedjma a écrit :

Nous sommes bien hypocrites en disant que nous ne voulons pas intervenir dans la vie des autres alors que nous voulons changer le monde...

Je n'ai jamais dit ça. Je veux que la religion n'intervient pas dans la vie collective, ce qui est la définition de laïcité.

Dans TA vie collective, tu veux dire?

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Pourtant j'ajouterais que de nombreuses théories révolutionnaires agissent en général comme les religions, les révolutionnaires sont souvent des religieux politiques, ils veulent dépasser la sphère du privée et souvent faire adhérer tout le monde à leurs idées, à leurs propres schémas.

Nous ne combattons pas l'aliénation par des moyens aliénés. Nous n'avons pas besoin des millénaristes et kabbalistes.

Par contre la laïcité a tous les droits.... pas aliénant du tout le truc!

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Oui et c'est drôle parce que le premier pêche en pratique et le second en théorie

Bien entendu, les paysans manquent de pratique. Tu en as d'autres ?

Les paysans sont ils tous des écolos radicaux?
Les écolos radicaux sont-ils tous des paysans?

Crocoii a écrit :

bureaucrate

Tu es bien mignon.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2407 Le 09/10/2012, à 15:10

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui toussent pendant les mouvements pianissimo sans se préoccuper de ceux qui écoutent !

Pro-tip : malheureusement, tu n'décides pas forcément de tousser.

Edit :

Crocoii a écrit :

Je veux que la religion n'intervient pas dans la vie collective, ce qui est la définition de laïcité.

Pas vraiment, non.

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/10/2012, à 15:12)

Hors ligne

#2408 Le 09/10/2012, à 15:13

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :
6steme1 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui toussent pendant les mouvements pianissimo sans se préoccuper de ceux qui écoutent !

Pro-tip : malheureusement, tu n'décides pas forcément de tousser.

Heureusement, tu peux décider de renoncer à aller au concert si tu as la tousse... tongue

Et,  tousser dans son mouchoir avec discrétion c'est possible, dans mon univers au moins ! Et dans le tien ? hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2409 Le 09/10/2012, à 15:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je tousse/éternue toute l'année. Pas toujours facile de trouver le bon moment.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2410 Le 09/10/2012, à 15:25

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Heureusement, tu peux décider de renoncer à aller au concert si tu as la tousse... tongue

Donc, une personne ayant un soucis de santé permanent qui fait qu'elle va se mettre spontanément à tousser de temps à autres devrait être interdite de concert à vie ? neutral

(Edit2 : d'autant qu'une personne en parfaite santé peut avoir besoin de tousser de temps à autres aussi, donc en fait, il faudrait interdire les concerts à tout le monde.)

6steme1 a écrit :

Et,  tousser dans son mouchoir avec discrétion c'est possible, dans mon univers au moins ! Et dans le tien ? hmm

Dans le mien, avoir le temps de sortir un mouchoir et de le mettre devant sa bouche est un luxe qu'il n'est matériellement pas toujours possible de s'autoriser ; tout comme tu peux mettre ledit mouchoir devant ton nez pour te moucher, mais que tu n'es pas forcément en mesure de le faire avant d'éternuer.

La toux peut être, comme l'éternuement, un réflexe impossible à éviter et trop brusque pour le prévoir.


Edit : après, je n'dis pas, c'est effectivement assez ennuyeux (pour ceux qui sont autour, mais aussi (voire plus) pour celui qui tousse) d'entendre le bruit de la toux à la place de celui des instruments. Dans ta remarque, c'est juste le « sans se préoccuper de ceux qui écoutent » qui me dérange : il n'est pas forcément possible de se soucier d'eux.

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/10/2012, à 15:35)

Hors ligne

#2411 Le 09/10/2012, à 15:34

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
side a écrit :

Dans une salle de concert avec un orchestre symphonique ou tout le monde joue fortissimo (genre fffff), tu vas souffrir, certainement plus vite qu'à un concert de Metal-Rock amplifié à la limite de l'inconscience. Après, que ça soit de la bonne musique, on s'en fout un peu, mais ça en sera.

Faut pas inventer comme ça ! C'est évidemment complètement faux ! Le dBmètre ne trompe  pas !

Justement ! Le dBmètre ne trompe pas ! Bon oui l'amplification inconsciente ça vas être au-dessus de l'orchestre symphonique. Mais ce dernier tourne autour de 110dB avec des crêtes à 130dB. Vas à un concert de folk amplifié, tu n'atteins pas ces niveaux. Vas à une FreeParty Hardtechno, tu exploses ces niveaux.


faustus a écrit :

Beethoven à 120 dB ? Où as-tu entendu ça ?

Disons orchestre symphonique à 120 dB. Ou ça : .

faustus a écrit :

Un orchestre symphonique qui tâterait les 120 dB enverrait les musiciens dans les pommes avant même que tu aies remarqué qu'ils essayent ça...

Les musiciens ont évidemment le droit à bouchon à oreille + casque anti-bruit. Comme tes rockeurs qui tournent un bouton.


faustus a écrit :

Je sais bien qu'il peut y avoir des pointes au moment de l'attaque pour certains instruments, les violons en particulier. Ce n'est pas voulu, c'est une caractéristique de l'instrument, et ça dure d'infimes fractions de secondes, pas même le temps de faire bouger un tympan...

Et moi je ne dis rien d'autres que : " L'intensité de la pression acoustique ne présume en rien de ce qui est bruit ou musique. "


faustus a écrit :

C'est quand même une évidence que les puissances sonores respectives sont sans commune mesure...

Non. C'est juste une question de pratique. Mais un orchestre symphonique peut t'attaquer les tympans de la même manière qu'un concert de rock.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2412 Le 09/10/2012, à 15:34

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :
6steme1 a écrit :

Heureusement, tu peux décider de renoncer à aller au concert si tu as la tousse... tongue

Donc, une personne ayant un soucis de santé permanent qui fait qu'elle va se mettre spontanément à tousser de temps à autres devrait être interdite de concert à vie ?

roll Vraiment tu choisis le cas optimum pour te donner raison !

ArkSeth a écrit :

neutral

6steme1 a écrit :

Et,  tousser dans son mouchoir avec discrétion c'est possible, dans mon univers au moins ! Et dans le tien ? hmm

Dans le mien, avoir le temps de sortir un mouchoir et de le mettre devant sa bouche est un luxe qu'il n'est matériellement pas toujours possible de s'autoriser ; tout comme tu peux mettre ledit mouchoir devant ton nez pour te moucher, mais que tu n'es pas forcément en mesure de le faire avant d'éternuer.

La toux peut être, comme l'éternuement, un réflexe impossible à éviter.

Je suis capable d'éternuer sans un bruit et de sortir mon mouchoir avant, en prévision d'une toux... Faut être un peu adulte quand on veut aller au concert !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2413 Le 09/10/2012, à 15:38

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

roll Vraiment tu choisis le cas optimum pour te donner raison !

Je « choisis » le cas d'une personne de mon entourage proche ; dont j'estime qu'elle a autant le droit que toi d'être mélomane.

(Et j'ai édité entre temps)

6steme1 a écrit :

Je suis capable d'éternuer sans un bruit et de sortir mon mouchoir avant, en prévision d'une toux... Faut être un peu adulte quand on veut aller au concert !

Le fait que tu aies eu la chance immense de n'avoir jamais eu de toux/éternuement spontané trop rapide pour pouvoir le prévoir ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas dans ton cas ne sont pas qualifiables d'adultes.

Edit : et d'ailleurs, les gosses ont le droit d'apprécier la musique et d'aller aux concerts aussi, merci pour eux.

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/10/2012, à 15:41)

Hors ligne

#2414 Le 09/10/2012, à 15:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

La question n'est pas d'interdire... Mais seulement d'avoir la sagesse de ne pas emmerder tout le monde... Parce qu'il n'y a aucune raison de privilégier son plaisir au détriment de celui des autres ! C'est ce que j'entendais en précisant que le bruit pouvait avoir insidieusement un caractère totalitaire... Dans la mesure où tu peux l'infliger à d'autres et qu'ils n'ont aucun moyen de s'en préserver !
Bien entendu, il peut arriver qu'on tousse ! Mais avec une toux chronique, ben oui, il vaut mieux éviter le concert (classique)... De toutes façons, quel est l'intérêt d'affronter les regards de réprobation des gens que ça dérange ? Et leur demander d'écouter plutôt des quintes de toux que le programme, je trouve ça gonflé !

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 15:47)

#2415 Le 09/10/2012, à 15:45

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :
6steme1 a écrit :

roll Vraiment tu choisis le cas optimum pour te donner raison !

Je « choisis » le cas d'une personne de mon entourage proche ; dont j'estime qu'elle a autant le droit que toi d'être mélomane.

(Et j'ai édité entre temps)

6steme1 a écrit :

Je suis capable d'éternuer sans un bruit et de sortir mon mouchoir avant, en prévision d'une toux... Faut être un peu adulte quand on veut aller au concert !

Le fait que tu aies eu la chance immense de n'avoir jamais eu de toux/éternuement spontané trop rapide pour pouvoir le prévoir ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas dans ton cas ne sont pas qualifiables d'adultes.

Bon, ça va hein, tu as raison... Je vais pas discuter ce genre de truc !

Les gens qui viennent au concert pour tousser ou chuchoter pendant les pianissimi, c'est chiant ! Point !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2416 Le 09/10/2012, à 15:46

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Je suis capable d'éternuer sans un bruit et de sortir mon mouchoir avant, en prévision d'une toux... Faut être un peu adulte quand on veut aller au concert !

J'aimerais bien savoir comment tu fait. Pour l’éternuement, généralement, chez moi, ça prévient pas, quand à le faire en silence, je sais pas faire non plus.

Pour la toux, en tant qu'asthmatique, c'est pareil, non seulement ça prévient pas forcement, mais quand à tousser sans faire de bruit, souvent, c'est juste pas possible. Bon, si je suis en pleine bronchite, je vais évité les concerts classique, mais sinon, pas trop le choix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2417 Le 09/10/2012, à 15:50

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Les gens qui viennent au concert pour tousser ou chuchoter pendant les pianissimi, c'est chiant ! Point !

Je répète encore un coup : le problème que je soulevais, c'est ta formulation accusatrice.

Les gens qui toussent pendant un concert, c'est effectivement chiant, pour eux comme pour les autres. Cependant, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont « venus pour ça » (perso, j'ai du mal à envisager comment ou peut venir à un concert pour tousser), ou qu'ils ont eu la possibilité de faire attention à leurs voisins et ne l'ont pas prise.

La toux et le chuchotement, ç'n'est pas la même chose ; et un type qui tousse à côté de toi, ç'n'est pas forcément sa faute.

Hors ligne

#2418 Le 09/10/2012, à 15:55

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Je suis capable d'éternuer sans un bruit et de sortir mon mouchoir avant, en prévision d'une toux... Faut être un peu adulte quand on veut aller au concert !

J'aimerais bien savoir comment tu fait. Pour l’éternuement, généralement, chez moi, ça prévient pas, quand à le faire en silence, je sais pas faire non plus.

Ah bah chez moi, dans mon nez, l'éternuement s'annonce et donc il suffit de fermer sa bouche et de se pincer le nez. Je dois être un extra-terrestre !

pierrecastor a écrit :

Pour la toux, en tant qu'asthmatique, c'est pareil, non seulement ça prévient pas forcement, mais quand à tousser sans faire de bruit, souvent, c'est juste pas possible. Bon, si je suis en pleine bronchite, je vais évité les concerts classique, mais sinon, pas trop le choix.

Voila, tu évites les concerts classiques, c'est bien pour les autres.

Moi aussi, quand il m'arrive d'avoir des quintes de toux en période de bronchite ou de pharyngite : je n'ai aucune envie d'aller au concert/cinéma, je n'ai pas envie de faire chier les autres et de leur envoyer mes miasmes dans le confinement qu'est une salle de spectacle smile !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2012, à 15:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2419 Le 09/10/2012, à 15:56

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@ArkSeth : Tout à fait, mais il n'en reste pas moins que c'est pénible pour tout le monde, y compris pour lui, comme tu le soulignes. Bref, la solution serait qu'il sorte.

Dernière modification par david96 (Le 09/10/2012, à 15:57)

Hors ligne

#2420 Le 09/10/2012, à 15:58

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Ah bah chez moi, dans mon nez, l'éternuement s'annonce et donc il suffit de fermer sa bouche et de se pincer le nez. Je dois être un extra-terrestre !

Si ça s'annonce pas, rien à y faire, et quand ça s'annonce, si je fait ça (se boucher le nez), sois ça fait un espèce de vieux "atchoublrblrblr", sois j'ai un tympan qui morfle, j'ai déjà essayer.

6steme1 a écrit :

Voila, tu évites les concerts classiques, c'est bien pour les autres.

Moi aussi, quand il m'arrive d'avoir des quintes de toux en période de bronchite ou de pharyngite : je n'ai aucune envie d'aller au concert/cinéma, je n'ai pas envie de faire chier les autres et de leur envoyer mes miasmes smile !

Yep, en période de bronchite, oui. Sauf qu'en dehors de ces période, je tousse quand même de temps en temps, sans pouvoir y faire grand chose. Et je vais pas me privé de musique sans ampli pour autant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2421 Le 09/10/2012, à 16:02

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

@ArkSeth : Tout à fait, mais il n'en reste pas moins que c'est pénible pour tout le monde, y compris pour lui, comme tu le soulignes. Bref, la solution serait qu'il sorte.

Je n'vois pas en quoi ce serait une « solution ».

Sortir à quel moment, d'ailleurs ? Avant la toux, il ne peut pas trop le prévoir, dans le cas que je pointais ; pendant, en général, le temps d'aller jusqu'à la sortie, ce sera fini (et en plus, ça dérangera d'autant plus de gens, du fait du déplacement) ; après ce n'sera plus la peine.

Une vraie toux spontanée, c'est chiant pour tout le monde, mais c'est un truc contre lequel on ne peut juste rien, et ç'n'est pas la peine d'en vouloir à quelqu'un.

Hors ligne

#2422 Le 09/10/2012, à 16:04

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

Je veux que la religion n'intervient pas dans la vie collective, ce qui est la définition de laïcité.

Pas vraiment, non.

merci pour le lien ArkSeth
je vais lire ça de près.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2423 Le 09/10/2012, à 16:10

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ah bah chez moi, dans mon nez, l'éternuement s'annonce et donc il suffit de fermer sa bouche et de se pincer le nez. Je dois être un extra-terrestre !

Si ça s'annonce pas, rien à y faire, et quand ça s'annonce, si je fait ça (se boucher le nez), sois ça fait un espèce de vieux "atchoublrblrblr", sois j'ai un tympan qui morfle, j'ai déjà essayer.

6steme1 a écrit :

Voila, tu évites les concerts classiques, c'est bien pour les autres.

Moi aussi, quand il m'arrive d'avoir des quintes de toux en période de bronchite ou de pharyngite : je n'ai aucune envie d'aller au concert/cinéma, je n'ai pas envie de faire chier les autres et de leur envoyer mes miasmes smile !

Yep, en période de bronchite, oui. Sauf qu'en dehors de ces période, je tousse quand même de temps en temps, sans pouvoir y faire grand chose. Et je vais pas me privé de musique sans ampli pour autant.

Tu fumes (tabac ou autre saloperie) ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2424 Le 09/10/2012, à 16:11

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :

...
Une vraie toux spontanée, c'est chiant pour tout le monde, mais c'est un truc contre lequel on ne peut juste rien, et ç'n'est pas la peine d'en vouloir à quelqu'un.

Arrête, calme-toi, on en veut à personne, on dit c'est chiant, c'est tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2425 Le 09/10/2012, à 16:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :
david96 a écrit :

@ArkSeth : Tout à fait, mais il n'en reste pas moins que c'est pénible pour tout le monde, y compris pour lui, comme tu le soulignes. Bref, la solution serait qu'il sorte.

Je n'vois pas en quoi ce serait une « solution ».

Sortir à quel moment, d'ailleurs ? Avant la toux, il ne peut pas trop le prévoir, dans le cas que je pointais ; pendant, en général, le temps d'aller jusqu'à la sortie, ce sera fini (et en plus, ça dérangera d'autant plus de gens, du fait du déplacement) ; après ce n'sera plus la peine.

Une vraie toux spontanée, c'est chiant pour tout le monde, mais c'est un truc contre lequel on ne peut juste rien, et ç'n'est pas la peine d'en vouloir à quelqu'un.

Les accidents, ça arrive. Et ce sont des accidents, donc imprévisibles par définition. Personne ne va râler à cause de ça. Mais il y en a qui n'en ont rien à foutre, de toute évidence. J'en ai croisé et c'est très pénible. D'ailleurs c'est plutôt du côté bien friqué qu'ils sont, le plus souvent. Dans le même genre tu as les officiels. Il y en a qui n'ont pas la moindre gène à arriver un quart d'heure après le début et à faire chier tout le monde pour gagner leur place réservée (évidemment gratuite, et parmi les meilleures, faut-il le préciser ?)...

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 16:15)