Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 09/10/2012, à 16:16

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

L'asthme n'est pas contagieux, ni les allergies.
Dans mon cas, il y a des endroits ou ils m'arrivent d'avoir des crises de toux. Dans certains endroits c'est systématique, d'autres non. Un manque de nettoyage, un produit d'entretien... C'est assez imprévisible.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2427 Le 09/10/2012, à 16:18

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Nedjma : de rien ^^

@6steme1 : je suis très calme, et c'est la seule chose que j'ai à redire à ton dernier message wink

@faustus : yep, je n'dis pas, il y a authentiquement des gens qui ne se gênent pas pour em*der le monde ; je tenais juste à rappeler que ç'n'est pas forcément le cas à chaque quinte de toux, point sur lequel il semble finalement que nous sommes d'accord.

Par contre, de ma modeste expérience, j'émets quand même quelques doutes sur le fait que ce soit majoritairement un comportement de nantis et d'officiels ; 'me semblerait plutôt que ce soit à peu près équitablement réparti dans la population (hélas).

Hors ligne

#2428 Le 09/10/2012, à 16:27

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :

Par contre, de ma modeste expérience, j'émets quand même quelques doutes sur le fait que ce soit majoritairement un comportement de nantis et d'officiels ; 'me semblerait plutôt que ce soit à peu près équitablement réparti dans la population (hélas).

Ah bah non, les pauvres et les gueux sont BEAUCOUP plus bruyants et mal éduqués que les personnes de qualité ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2012, à 16:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2429 Le 09/10/2012, à 16:37

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Le dernier spectacle auquel j'ai assisté : l'opéra de Debussy, Pelléas et Mélisande : pas un bruit, pas un chuchotement !
Faut dire que ce n'est pas une oeuvre d'abord facile et les spectateurs, des amateurs de Debussy, étaient tous venus religieusement s'assoir et rester sans bruit....
Mais cette oeuvre est extraordinaire, j'ai adoré !

Une histoire intemporelle, le mythe des amours impossibles sur un livret de Maurice Maeterlinck.

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/10/2012, à 16:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2430 Le 09/10/2012, à 16:41

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'aime bien la version Schönberg, aussi... lol

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 16:42)

#2431 Le 09/10/2012, à 16:48

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

J'aime bien la version Schönberg, aussi... lol

Je ne suis pas trop amateur de Schönberg et même vraiment pas !

Par contre, une oeuvre éponyme intéressante est celle de Jean Sibelius. Compositeur, que j'apprécie beaucoup.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2432 Le 09/10/2012, à 16:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tu devrais quand même te mettre à la musique contemporaine... lol
(mais Pelléas, c'est encore très classique... c'est quand même avant le second quatuor, le grand tournant, où on trouve le célèbre : Ich fühle Luft aus andere Planeten, je sens un air venu d'autres planètes... !)

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 16:55)

#2433 Le 09/10/2012, à 16:54

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Tu devrais quand même te mettre à la musique contemporaine... lol
(mais Pelléas, c'est encore très classique... c'est quand même avant le second quatuor !)

Il n'y aurait pas un certain snobisme à prétendre aimer les dissonances ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2434 Le 09/10/2012, à 16:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Le conservateur qui se réveille ! lol
Il m'est arrivé de rencontrer Madame Nuria Nono, alors...

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 16:57)

#2435 Le 09/10/2012, à 17:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2436 Le 09/10/2012, à 17:29

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Oui encore merci Arkseth pour ce lien.

L'article rappelle l'histoire et la législation en matière de laïcité.

Je vais le partager immédiatement par mail, Crocoii, t'as pas celui de Nouvel R? Je pense qu'en tant que laïc, ça devrait l’intéresser...

[edit] @Arkseth, je connaissais surtout le blog de Maitre Mô sur des sujets aussi très très controversés.
Bien ces avocats.... ça fait du bien pour briser des clichés qui suralimentent les débats de points de vues réactionnaires.

@Marie-Lou, j'en profite pour un autre clin d'oeil  à propos d'Augustin Berque, pas eu le temps d'approfondir mais les quelques trucs que j'ai vite regardé sur le net me laisse l'eau à la bouche. Je crois que ça va m'aider pour l'autre topique.

Dernière modification par Nedjma (Le 09/10/2012, à 17:40)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2437 Le 09/10/2012, à 17:31

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Encore de rien, mais le S de mon pseudo prend quand même une majuscule tongue

(/me envisage de plus en plus sérieusement de faire un truc pour que les gens arrêtent de se gourer)

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/10/2012, à 17:53)

Hors ligne

#2438 Le 09/10/2012, à 17:32

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :

Encore de rien, mais mon pseudo prend quand même une majuscule tongue

(/me envisage de plus en plus sérieusement de remédier à ce problème)

Il serait temps ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2439 Le 09/10/2012, à 17:34

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Que les gens fassent gaffe à la casse ? Ouais, il serait temps, en effet tongue

Le problème est qu'il n'y a que deux solutions possibles, à part celle-la : la correction automatique (que xabilon m'a déjà proposé ^^), et un truc qui fera râler certaines personnes.

Hors ligne

#2440 Le 09/10/2012, à 17:41

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ArkSeth a écrit :

Que les gens fassent gaffe à la casse ? Ouais, il serait temps, en effet tongue

Le problème est qu'il n'y a que deux solutions possibles, à part celle-la : la correction automatique (que xabilon m'a déjà proposé ^^), et un truc qui fera râler certaines personnes.

oui toutes mes excuses, je ferai gaffe.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2441 Le 09/10/2012, à 17:55

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
Nedjma a écrit :
side a écrit :

Être envahi par le son, c'est sans doute un des plus chouette truc qui existe en ce bas monde. S'il n'y avait pas ça, la vie perdrait un gros morceau de son intérêt.

C'est une méchanceté envers les sourd-e-s ça?

Non. Juste mon avis.

un avis pour le moins "egocentré".

Side a écrit :

Si ses sourds ont préféré abandonner le sonotone, c'est qu'ils étaient mal encadré.

Et les gens qui comme moi n'écoutes pas Bach sûrement très mal éduqués.

Side a écrit :

Les bruits sont du son, mais tous les sons ne sont pas du bruit. Il y a la musique.

A priori, le hard core, c'est de la musique et pourtant moi ça me fait le même effet que le métro: trop de bruit.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2442 Le 09/10/2012, à 18:07

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Le conservateur qui se réveille ! lol
Il m'est arrivé de rencontrer Madame Nuria Nono, alors...

Tu penses vraiment qu'aimer le romantisme en musique est une preuve de conservatisme ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2443 Le 09/10/2012, à 18:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Et les gens qui comme moi n'écoutes pas Bach sûrement très mal éduqués.

Préjugés, souvent... Et "mauvaise" éducation aussi, souvent, c'est-à-dire en l'occurrence conscience de classe aigüe mais mal placée. Les armes des dominants, il faut se les approprier, si on veut lutter efficacement !
(pas Bach évidemment, mais toute cette organisation qui vise à exclure...)

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 18:13)

#2444 Le 09/10/2012, à 18:16

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Et les gens qui comme moi n'écoutes pas Bach sûrement très mal éduqués.

Non. Ce qui ne change rien à la première assertion.

Nedjma a écrit :

A priori, le hard core, c'est de la musique et pourtant moi ça me fait le même effet que le métro: trop de bruit.

Et bien entendu ceci n'est pas un avis egocentré.


faustus a écrit :

Les armes des dominants, il faut se les approprier, si on veut lutter efficacement !

Mon dieu !! Tu veux faire des prolétaires une nouvelle classe de bourgeois !! lol

Dernière modification par side (Le 09/10/2012, à 18:17)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2445 Le 09/10/2012, à 18:19

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Le conservateur qui se réveille ! lol
Il m'est arrivé de rencontrer Madame Nuria Nono, alors...

Tu penses vraiment qu'aimer le romantisme en musique est une preuve de conservatisme ? tongue

Doublé de suite par le truand !
Je répondais à ça :

l n'y aurait pas un certain snobisme à prétendre aimer les dissonances ?

C'est quoi le rapport avec le romantisme ? En outre, dans Tristan (je ne sais plus où) on baigne à un moment donné en pleine atonalité. Ensuite, il y a Liszt : bagatelles sans tonalités. Et Brahms, qui fait parfois de drôles de choses. Des romantiques (certes tardifs), mais bon... C'est dans l'air du temps, sauf que personne ne franchit le pas... Ce que résume fort bien Schönberg : il a fallu que ça tombe sur quelqu'un et c'est tombé sur moi !

#2446 Le 09/10/2012, à 18:24

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
faustus a écrit :

Les armes des dominants, il faut se les approprier, si on veut lutter efficacement !

Mon dieu !! Tu veux faire des prolétaires une nouvelle classe de bourgeois !! lol

Quand on ne comprend pas bien ce qui arrive, on a toujours de fortes chances de se trouver vaincu...

#2447 Le 09/10/2012, à 18:35

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Le conservateur qui se réveille ! lol
Il m'est arrivé de rencontrer Madame Nuria Nono, alors...

Tu penses vraiment qu'aimer le romantisme en musique est une preuve de conservatisme ? tongue

Doublé de suite par le truand !
Je répondais à ça :

l n'y aurait pas un certain snobisme à prétendre aimer les dissonances ?

Le truand ?

Du gaulois *trugant (cf. gallois truan « miséreux », écoss. truaghan « id. »), de *trugo (cf. breton truc « mendiant », gallois tru « miséreux », irlandais trogha)

faustus a écrit :

C'est quoi le rapport avec le romantisme ? En outre, dans Tristan (je ne sais plus où) on baigne à un moment donné en pleine atonalité. Ensuite, il y a Liszt : bagatelles sans tonalités. Et Brahms, qui fait parfois de drôles de choses. Des romantiques (certes tardifs), mais bon... C'est dans l'air du temps, sauf que personne ne franchit le pas... Ce que résume fort bien Schönberg : il a fallu que ça tombe sur quelqu'un et c'est tombé sur moi !

J'ai parlé du romantisme musical parce que j'en suis un amateur fondu. C'est tout.
Qu'un compositeur s'échappe parfois ne me dérange pas.

Schönberg est une grand musicien mais je n'accroche pas !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2448 Le 09/10/2012, à 18:43

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ecoute ça : Verklärte Nacht
Tout ce qu'il y a de plus romantique !
Ou ça, d'ailleurs, encore "plus" romantique : Gurrelieder

(et évite ça : trio op 45  tongue )

Dernière modification par faustus (Le 09/10/2012, à 18:49)

#2449 Le 09/10/2012, à 19:05

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Ecoute ça : Verklärte Nacht
Tout ce qu'il y a de plus romantique !
Ou ça, d'ailleurs, encore "plus" romantique : Gurrelieder

(et évite ça : trio op 45  tongue )

Mais bien sûr que ce sont de belles pièces qui ont des relents romantiques mais ce n'est pas de la musique romantique. Il y manque de quoi susciter une émotion qui te prend aux tripes et qui t'emmène loin.

Je dis ça, mais c'est personnel ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2450 Le 09/10/2012, à 19:10

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
Nedjma a écrit :

Et les gens qui comme moi n'écoutes pas Bach sûrement très mal éduqués.

Préjugés, souvent... Et "mauvaise" éducation aussi, souvent, c'est-à-dire en l'occurrence conscience de classe aigüe mais mal placée. Les armes des dominants, il faut se les approprier, si on veut lutter efficacement !
(pas Bach évidemment, mais toute cette organisation qui vise à exclure...)

D'accord sur l'appropriation de certaines armes des dominants, mais pas d'accord du tout avec l’association de goûts et de conscience mal placé. ne pas aimer Bach pour le prétexte des classes est une chose, ne pas prendre son pied à l'écouter en est une autre. Il me semble qu'il peut bien intervenir ici une sensation toute personnelle des choses. Parce que si je commence à dire que j'aime aller au théâtre (sans mentionner le fait que j'aime aussi le théatre de rue), ça fera de moi une bourge ou une personne qui n'a pas de conscience de classe mal placé???? Je vois pas le rapport à part peut-être une fois de plus des catégorisations qui n'ont aucune raison d'être faite mais qui politiquement prennent de la valeur au regard des préjugés qui se construisent.

side a écrit :
Nedjma a écrit :

Et les gens qui comme moi n'écoutes pas Bach sûrement très mal éduqués.

Non. Ce qui ne change rien à la première assertion.

Dire que les malentendants qui n'ont pas supporté le sonotone ont été, je cite, mal encadrés, c'est le typique commentaire du type qui pense que ses perceptions, ses sensations, sa manière de les accueillir sont celle qui ont le plus de valeur. La norme s'érige une fois de plus en vainqueur absolue, irréfutable, il n'y a qu'une seule bonne manière de voir ou écouter les choses.

side a écrit :
Nedjma a écrit :

A priori, le hard core, c'est de la musique et pourtant moi ça me fait le même effet que le métro: trop de bruit.

Et bien entendu ceci n'est pas un avis egocentré.

Ben non, justement je dis que pour moi, POUR MOI, c'est du bruit. Et je sais que pour d'autre c'est ensemble de sons agréables, de la musique. Mais moi je reçois cette musique comme du bruit. Ça ne veut pas que c'en est dans l'absolu. C'est que je disais dans mon post... je crois que son/bruit, c'est bien une histoire de goût personnel. Vouloir ériger certains son et la manière de les écouter comme du bruit ou de la musique, ou dire ceci est du son, ceci est de la musique, ceci est du bruit, c'est vraiment ne voir les choses que depuis son point de vue. Ça n'empêche pas d'exprimer sa manière de sentir, mais cette manière de sentir n'a aucune raison d'être la règle.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne