Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 13:17

Louve60

Hybryde et après ?

Bonjour,

J'ai installé Hybryde sur un PC de la maison. Mon fils voulait voir plusieurs environnement avant de choisir définitivement.

On a chargé le fichier en torrent, gravé le cd. A l'utilisation, le cd était assez lent, donc on a installé en dur. J'étais persuadée, qu'une fois choisie, l'environnement graphique ne serait plus modifiable.

Donc, mes questions  : Une fois qu'on a installé Hybryde, est il possible de finaliser l'installation sur un environnement Gnome 3 par exemple et sortir d'Hybryde ?

Si ce n'est pas possible, peut on me dire rapidement comment enlever Hybryde du disque dur ?

Merci de vos réponses,

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 13:25

Qid

Re : Hybryde et après ?

Louve60 a écrit :

Une fois qu'on a installé Hybryde, est il possible de finaliser l'installation sur un environnement Gnome 3 par exemple et sortir d'Hybryde ?

Si ce n'est pas possible, peut on me dire rapidement comment enlever Hybryde du disque dur ?

évidemment que non hybryde c'est hybryde et pas un OS avec symplement gnome3 wink
donc maintenant que ut sais quel bureau tu veux il ne te reste plus
qu'à te trouver une distribution qui le propose par defaut
reste que du côté du ubuntu c'est mort pour gnome3 officiellement par defaut


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 11/07/2012, à 13:37

Louve60

Re : Hybryde et après ?

Merci de ta réponse rapide.

Donc, je lui installe Ubuntu avec Gnome Shell, en espérant que ça fonctionne (sur le mien, il n'accepte pas Unity et Gnome Shell) ou alors une Fedora directement pourvue.

Peux tu me dire comment désinstaller Hybryde proprement ?

Merci


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 11/07/2012, à 13:43

Qid

Re : Hybryde et après ?

Louve60 a écrit :

Peux tu me dire comment désinstaller Hybryde proprement ?

c'est quoi cette manie de vouloir désinstaller un système !? ce n'est pas un simple programme hein dans le cas d'un OS on parle de formatage wink
et du coups tu as 2 solutions ... soit tu te prend pas la tete te tu réinstall par dessus en formatant la partition
soit tu supprie carément la partition et tu recommence ... et si vraiment tu tien absolument
à désinstaller ton os comme on désinstall une application je t'invite à te documenter sur OS-uninstaller
mais franchement perso j'en vois pas l'interet ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 11/07/2012, à 13:48

Louve60

Re : Hybryde et après ?

Ok merci de ton aide.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 20/07/2012, à 11:25

S3BAST13N

Re : Hybryde et après ?

Salut.
Je ne sais pas si tu as désinstallé, mais tu peux très bien virer les enviro qui ne te convienne pas et booter directement sur Gnome3.Faut juste faire attention aux paquets que tu vire.
Donc oui tu peux concentrer Hybryde sur un seul environnement.!!

Hors ligne

#7 Le 20/07/2012, à 18:09

Babdu89

Re : Hybryde et après ?

Bonjour...
Ou, sans rien désinstaller ,faire démarrer la machine sur l'environnement de son choix...En faisant ce choix, justement à l'écran de connexion  (kdm là où on donne mot de passe et login) ...
Il faut fouiller dans l'interface ,il y a un petit bouton qui ouvre un déroulant avec tous les environnement installés avec Hybryde...Il n'y à plus-qu'à choisir de cocher celui qui convient  ...
Et la machine ne démarrera plus sur Hybryde, tant qu'on ne changera pas l'option ...
Mais tout reste installé... Il ne reste plus qu'à personnaliser l'environnement choisi ...


@ Qid... salut...

et si vraiment tu tien absolument
à désinstaller ton os comme on désinstall une application je t'invite à te documenter sur OS-uninstaller
mais franchement perso j'en vois pas l'interet ...

C'est très intéressant dans le cas d'une désinstallation d'un OS en dual ou multi-boot ... OK!! là on connaît pas l'état de la config ... Un ou plusieurs OS ?....

Car, OS Uninstaller vas restaurer, le soit Grub dans un autre Linux présent sur la config, soit Un MBR generic, permettant de faire redémarrer la machine sur un éventuel Windows   présent, correctement...
Ce qui évite bien du souci au nouveaux venu sous Linux ... Voir même au anciens utilisateurs...
En plus il Formate la partition système  de l'OS désinstallé,en NTFS, pour la rendre au système ...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/07/2012, à 18:10)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 21/07/2012, à 08:13

Qid

Re : Hybryde et après ?

Babdu89 a écrit :

@ Qid... salut...

et si vraiment tu tien absolument
à désinstaller ton os comme on désinstall une application je t'invite à te documenter sur OS-uninstaller
mais franchement perso j'en vois pas l'interet ...

C'est très intéressant dans le cas d'une désinstallation d'un OS en dual ou multi-boot ... OK!! là on connaît pas l'état de la config ... Un ou plusieurs OS ?....

Car, OS Uninstaller vas restaurer, le soit Grub dans un autre Linux présent sur la config, soit Un MBR generic, permettant de faire redémarrer la machine sur un éventuel Windows   présent, correctement...
Ce qui évite bien du souci au nouveaux venu sous Linux ... Voir même au anciens utilisateurs...
En plus il Formate la partition système  de l'OS désinstallé,en NTFS, pour la rendre au système ...

@+.  Babdu89

je crois qu'on a déjà eu cette discussion wink et en fait vu ton explication je souhaite reformuler ma remarque :
"os unistaller ne sert à rien quand de toutes façon on souhaite supprimer un OS pour en réinstaller un autre de suite après"
et en général c'est quand même souvent le cas j'ai l'impression vu les demandes faite sur le forum ... wink

par contre oui dans le cas d'une désinstall sans suite la quand on maitrise pas ça va aider ça c'est vrais aussi wink

en tous cas je suis très content que tu sois passé par ici pour fournir cette explication du logiciel qui me semble très clair smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne