Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 14:22

poumtatalia

Streaming facile ?

Bonjour,

J'ai des fichiers vidéos auxquels je voudrais donner accès à quelques personnes. Il s'agit de peu de destinataires donc ma connection free de base devrait le supporter. Pour simplifier, je cherche à éviter de les mettre sur youtube.

En revanche techniquement, je ne sais pas trop par où commencer pour que ce soit le moins complexe possible.

D'abord le format, mes videos sont de formats divers (DVD, avi, mkv...). Je supose qu'il faudrait que je les passe toutes à un format unique et de qualité adaptée à un débit maison.

Ensuite, quelle appli je peux installer sur ma machine (qui devient serveur) pour que les quelque copains y aient accès.

Toute suggestion est la bienvenue!

Merci par avance.


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 14:49

jbsorba

Re : Streaming facile ?

bonjour

ce que tu désire faire a première vu c'est un serveur de VOD privé via internet?

Il faut faire gaffe a l'upoad de ta connexion internet la vidéo c'est gourmand en streaming.

Même si tu a 20 MO en down ici c'est l'envoi qui va jouer et pour de la vidéo il va en falloir.

Si ton upload est trop bas cherche une autre option (pas forcément youtube) sinon tu va devoir encoder en basse qualité pour pouvoir servir tes utilisateurs.

option encode tes vidéos dans un format de ton chois et fait un FTP perso avec protection par login et pass. mais ici aussi gaffe a l'upload mais au moins tes utilisateur pourront utiliser un logiciel de gestion de téléchargement pour DL les vidéos en plusieurs foi.

Voila c'est un avis perso.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2012, à 15:13

poumtatalia

Re : Streaming facile ?

Oui ça a bien l'air d'être ça. La qualité n'est pas trop un soucis donc je pense que ça devrait passer, comme je le disais dans leprécédent post, je suis prêt à baisser la qualité de la video.
Je vois que VLC est supposé pouvoir faire ça, je vais tester, mais si qui que ce soit a une autre suggestion je suis preneur.
J'aimerais d'abord vérifier si ça ne passe vraiment pas avec ma connection (j'observe du 100kbs/sec sur amule en up) avant de regarder une autre  solution de type hébergée (parce que je suppose que du coupça veut dire passer par un hébergeur type youtube ou autre).

A+


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne