Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 14:41

Pimprelune

[Résolu] Problème couleur imprimante ???

Bonjour Ubuntistes !

Je suis affligée d'un petit problème (rien de professionnel ni de vital), mais c'est tout de même casse-pieds, surtout que tout se passait bien (enfin, relativement roll ) jusqu'à ce que je change la cartouche d'impression noire (qui était vide).
Je tentais de créer des marques-pages à l'aide de photos récoltées ici et là sur le Net, et - mis à part les histoires de dimensions - ça marchait plutôt bien.

Ce midi, je change donc le noir (vidé) et je relance l'impression --> gros pâté : les couleurs sortent bizarre avec des floutés, le noir apparaît "boiteux", et j'ai changé les différents paramètres (couleurs et Avancé) : que couic, pas mieux pour l'impression.

J'essaye de vous passer les exemples :
Hier, plusieurs essais - découpés - im.pec.ca.bles...
plutôt contente, passés au scanner pour les montrer !!! 1485023247.jpg


Entre hier soir et ce matin hmm
hier --> masculin, ce matin --> féminin ??? 1485023131.jpg

Sorti hier après-midi :
Le guingois est de ma faute !!! 1485023184.jpg
Et ce midi :
Loupé, gros loupé @0@ : 1485023301.jpg


Je précise que quand j'ai installé cette imprimante-scanner*, je n'ai pas pu lire le DVD explicatif fourni avec, alors je tâtonne pour l'utilisation, ceci expliquant peut-être cela mad

*(Epson Stylus SX130)

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 20:28)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 14:49

Korak

Re : [Résolu] Problème couleur imprimante ???

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

je change DONC le noir (vidé) et je relance l'impression --> gros pâté : les couleurs sortent bizarre avec des floutés, le noir apparaît "boiteux"

Cartouche de noir de la marque de ton imprimante ou cartouche de noir d'une autre marque?

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2012, à 14:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2012, à 15:37

Pimprelune

Re : [Résolu] Problème couleur imprimante ???

Korak a écrit :

Cartouche de noir de la marque de ton imprimante ou cartouche de noir d'une autre marque?

Bonjour, Korak, marque générique, mais j'ai déjà effectué un changement (noir & couleurs) de ce même produit de remplacement (plus de contenance que ceux de la marque de l'imprimante : 12 ml et quelques au lieu de 3,5), et d'ailleurs les tirages on été fait avec le lot de remplacement, c'est ça que je ne comprends pas sad


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 11/07/2012, à 15:50

Korak

Re : [Résolu] Problème couleur imprimante ???

Mon expérience me fait dire que certaines marques génériques reviennent plus cher sur le long temps (cartouche qui ne se vide pas complètement, qui ne va pas bien, etc...) et n'offre pas toujours une aussi bonne qualité d'impression que les cartouches de la marque de ton imprimante.

Donc, pour mes imprimantes, c'est cartouches de la marque de l'imprimante.

Dans tous les cas, vérifie la date de péremption de la cartouche.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2012, à 15:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2012, à 18:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Problème couleur imprimante ???

Merci d'avoir répondu si vite à mon pépin, Korak !!!

L'avantage d'avoir la boutique  (qui vend les consommables ^^) à 5 mn de chez soi (1ère chose que j'aurais dû faire, d'ailleurs 0= PFUUUU), c'est qu'on peut demander, feuilles imprimées - bien et moins bien - à l'appui, pourquoi entre la veille et le jour même il y a comme un «BUG», Korak...

Ça viendrait du nettoyage des buses d'impression ! Voui, voui, voui, et je lance le nettoyage comment, je vous le demande ???

Avec le retour sur mes messages :
  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=757031 , # 19 (merci à lui smile ) -->

demonipuch a écrit :

Pour l'imprimante, allez dans Système > Administration > Impression. Faites un double-clic sur votre imprimante, cela va ouvrir la fenêtre des propriétés de l'imprimante.

. Bon, on retente l'impression...

Mouiiiii :

1485023601.jpg

Et, presque (les dimension pêchent, bien sûr roll ) ré.us.si :

1485023684.jpg

Merci encore, Korak, et pardon de casser les pieds pour si peu... hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 20:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 11/07/2012, à 18:06

Korak

Re : [Résolu] Problème couleur imprimante ???

Pimprelune a écrit :

Merci encore, Korak, et pardon de casser les pieds pour si peu...

Tu ne me casse pas les pieds (si c'était le cas, je ne te répondrais même pas).

Je t'ai dit ce que je pense des cartouches de marque générique.

Mais bon, si tu arrives à les faire fonctionner avec une bonne qualité d'impression tant mieux pour toi.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2012, à 18:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne