Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 21:57

ludmer67

Nombreuses questions sur Ubuntu

Bonjour
J'ai lu sur Internet qu'une nouvelle version d'Ubuntu allait sortir en avril et qu'elle serait axée studio. Quel bonheur de lire cela, je suis moi même musicien (amateur, je precise) et les outils que je peux trouver sous Windows ne sont soient pas assez bon, soit payant !!

Je vous écris à partir de Fedora Core 3, et je m'étonne encore d'y être, car je donnais mon installation defaillante depuis quelques temps.

Bref, je me tâte toujours avant de faire "le Grand Saut" et je me pose quelques questions.
Evidement, je pense que certaines verront leurs reponses dans d'autres parties de ce site, mais je precise avant toute chose que je me suis déjà renseigné sur le net, sans avoir forcement de reponse, d'où l'utilité de ce message.

Bref, mes questions sont :
- Il y aura-t-une possibilité de faire fonctionner mon disque dur externe, formaté, moitié en FAT 32, l'autre en NTFS sous Ubuntu Studio ?

- Je suis possesseur d'une PSP, et je l'utilise aussi pour la musique. Sachant qu'elle est formaté en FAT32, pourra-t-elle être utilisée sous US (abréviation de Ubuntu Studio) ?

- Comment vont se passer les installations de logiciels sous US ? C'est mon point noir sous Linux. J'en ai assez des dépendences dont je suis souvent habitué !!

- En attendant US, que pensez vous d'Edubuntu ? Est-ce qu'il serait bon pour me mettre dans le bain de Linux ?