Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 22:20

Fly06

Pb Installation Webcam

Bonsoir,
J'essaye d'installer une webcam Creative Live sur un Sony Viao à l'aide du logiciel easycam2 mais ça coince...

Au click sur le bouton Suivant j'obtiens : no camera or no compatible camera found.

Pourtant la webcam est bien reconnue par le système comme le confirme la commande lsusb :

Bus 005 Device 003: ID 041e:4038 Creative Technology, Ltd

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire puisque le site Creative ne mentionne pas Linux comme OS supporté et que mes recherches ubuntu/google n'ont rien données...

Si qq a une idée, je suis preneur smile

-Fly06

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 22:24

tazdu10

Re : Pb Installation Webcam

Essaye avec xaw tv smile

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 22:24

Fly06

Re : Pb Installation Webcam

Bon je suis tombé sur cet excellent tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/spca5xx

J'ai effectué trois fois les manips (2 fois en mode > 2.6.11 et une fois en mode < 2.6.11 au cas où) mais le résultat est tjrs le même : ma webcam n'est pas reconnue !

Pour info le numéro donné par la commande lsusb est 041e:4038 numéro non présent dans la liste des webcam compatibles bien que ce soit une Creative Live! modèle supporté mais avec le numéro 041e:4036.

Si qq a une idée...

PS : Merci tazdu10 pour ta réponse mais je vois pas bien comment ce soft peut m'aider !

-Fly06

Hors ligne

#4 Le 23/02/2007, à 18:15

tazdu10

Re : Pb Installation Webcam

et bien avec xawtv tu peut voir si ta cam marche ou non, moi j'avais un problème similaire avec mercury, et quand tu ne sait pas si c'est tas cam qui n'est pas reconnu ou le logiciel qui ne la reconnais pas, bah, sa dépanne ...

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 22:53

pelvis

Re : Pb Installation Webcam

bonsoir
j ai un peu le meme probleme je n arrive pas a installer le driver que j ai telecharge et je bloque ici

nawf@nawf-desktop:~$ sudo mv gspcav1-20070110.tar.gz /usr/src
Password:
mv: ne peut évaluer `gspcav1-20070110.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type
nawf@nawf-desktop:~$

apres je ne peux pluqs aller plus loin puisque je n arrive pas a decompresser le tar
pouvez m aider svp ?
merci d avance
phil


pentium iv 2.6 nvidia 6200 agp tv ubuntu intrepid depuis quelques jours

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 19:43

tazdu10

Re : Pb Installation Webcam

Question con, mais bon, pourquoi ne pas faire toutes tes manip avec nautilus ? dans une console tu tape

sudo nautilus

tu fait un clic droit sur ton archive, extraire ici, et tu déplace ton répertoire dans lequel à été décompressé l'archive smile

Hors ligne