Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 22:02

khalilweb

Installer Ubuntu sans CD/Disquette/USB..

Bonsoir à tous,

1- J'ai une vielle machine (portable) avec 20 Go de HD et 128 Mo de RAM et sans Lecteur CD ni disquette et je n'ai pas de clé usb sur moi, et je veux installer Ubuntu LTS dessus.

2- Pour le moment il y a seulement Debian Sarge que j'ai installer avec un Lecteur CD externe (je ne l'ai plus là)..je ne veux pas de dual boot ==> Juste Ubuntu !! Un vrai défit !! ;-)

3- S'il vous lisez bien les deux points avant, j'ai vu pas mal de solutions sur net mais rien n'est reglé..

PS : Ubuntu est basée sur Debian, je sais, mais c'est pour filer l'ordi à qlq1 qui n'aime pas les ordi et encore moin Linux !! donc Ubuntu c'est pour la bonne cause ;-) lol


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 10:16

linol

Re : Installer Ubuntu sans CD/Disquette/USB..

S'il y a déjà Windows dessus et au moins 3Go d'espace libre sur cette partition où est installé Windows :la solution ultra-simple est là ! (sans partitionnement ni rien... il faut quand-même une connexion internet a débit suffisant bien entendu)

linol

P.S. : de toutes façons si ce portable en reste à ses 128Mo c'est la variante Xubuntu (plus économe en ressources) qu'il te faudrait choisir (mais je ne sais pas si elle est déjà disponible par l'installeur sous Windows... à voir)

Ma solution crée inévitablement du dual-boot mais rien ne t'oblige à utiliser Windows ni même à lui laisser autre chose que son bootloader une fois Ubuntu installé...

Dernière modification par linol (Le 21/02/2007, à 10:18)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 10:24

khalilweb

Re : Installer Ubuntu sans CD/Disquette/USB..

Salut et Merci pour ta réponse,

En fait comme j'ai dis, il n'y a que Debian dessu maintenant. Windows est imposible à faire tourner.

J'ai une très bonne connexion (Free Haut débit : 225 m du central cool )

Ce que je veux c'est un truc du genre : une adresse FTP que tu tappes et là t'as système minimal, et après j'install au besoin..

Comme j'ai dis c'est pour quelqu'un et donc en gros : OpenOffice + Matlab + Emacs c'est tout


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#4 Le 23/02/2007, à 15:32

jeancharles62100

Re : Installer Ubuntu sans CD/Disquette/USB..

Bjr,
J'ai à peu près le même défi:
un portable, avec 256 MO de RAM, un DD, mais pas de lecteur.
J'avais réussi à le faire avec WIndows: j'avais mis le DD sur un autre portable, puis créer une partition, lancé l'install en ligne de commande, puis enlevé le disque et remis sur ce portable => ct OK.

J'aimerai savoir si c'est possible avec Ubuntu de faire la même manip?

Jean-charles
Calais, France.

Hors ligne