Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 04:15

thx_84

[résolu]mon portable est mort?

hello!

aujourd'hui j'ai pas la forme. je suis possesseur d'un fujistu amilo a7640w et depuis quelques jours, le portable refuse de s'allumer. je précise bien, c'est pas qu'il veut pas démarrer sous linux, il fait semblant de s'allumer trois quatre secondes puis il s'éteint tout seul...

est ce que quelqu'un voit une solution à ce problème? est ce que je dois me mettre à la recherche d'un portable?

enfin, dernière précision, il m'a déjà fait ça début décembre, à l'époque j'avais changé de batterie et ça avait marché. maintenant même sans la batterie j'obtiens aucune réaction hmm

Dernière modification par thx_84 (Le 27/02/2007, à 14:31)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 14:30

lagaf

Re : [résolu]mon portable est mort?

salut, apparement ton portable à soit un souci proc ou cm, mais dans les 2 cas aye aye aye.... le seul moyen pour pas cher et de faire jouer ton assurance lors d'un orage....mais j'ai rien dit...j'ai bossé 5and pour compaq epson etc et le nb de gens qui faisait ça était énorme...sinon essaye aussi de voir du côté portable doccaze ou site de pieces détaché, désolé de pas t'aider plus mais sans voir la bécane...

Bon COURAGE


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 14:39

SiM07

Re : [résolu]mon portable est mort?

Retour au SAV si c'est un problème matériel.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 14:40

thx_84

Re : [résolu]mon portable est mort?

donc selon toi, le disque dur ne serait pas touché? au moins je pourrais récupérer ça...

ça fait plus de deux ans que j'ai ce portable, il a des fissures à plusieurs endroits, derrière l'écran et autour du clavier(là je m'éloigne du sujet) mais la garantie n'était que d'un an...

le vrai problème c'est que les fujitsu sont plutôt compliqués à démonter(enfin c'est ce que j'ai entendu sur les forums).

et je préférerais pas tricher avec l'assurance, c'est aussi pour ça que j'ai (pratiquement) quitté windows, pour arrêter de pirater et d'utiliser plutôt les superbes outils que le monde du libre nous offre cool

Dernière modification par thx_84 (Le 21/02/2007, à 14:47)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 14:48

madden

Re : [résolu]mon portable est mort?

Salut,

Un vieux DELL Inspiron 3200 a refusé un jour de booter, avec exactement les mêmes symptômes que ton Fujitsu. Tentative 2-3 secondes puis plus rien...

La solution fut simple, changer les barettes SO-DIMM. Une mauvaise batterie est soupçonnée du forfait, mais je n'ai pas eu le courage de la tester sur une autre machine ;-)

En souhaitant que tu t'en tire à bon compte tongue

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 14:57

thx_84

Re : [résolu]mon portable est mort?

j'ai des barrettes de ram qui traînent, je vais tester ça à mon retour de voyage

edit 18h45: ben j'ai essayé avec les autres barettes mémoires, aucune réaction... ça sent vraiment mauvais tout ça hmm

Dernière modification par thx_84 (Le 21/02/2007, à 19:46)


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 14:30

thx_84

Re : [résolu]mon portable est mort?

qq jours plus tard, en fait je l'ai laissé se reposer et il marche de nouveau!

apparemment il ne supporte plus l'usage intensif que j'en fais... il va falloir que je mette à la recherche d'un autre...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne