Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 18:42

Yoannjap

Logiciel pdf et surlignage efficace ?

Bonjour à tous !

[Brève présentation]
Je débute bientôt sur Linux (dans deux jours, si tout va bien pour la réception de mon pc portable). Avec la distribution Ubuntu et gestionnaire de bureau Gnome Shell (à défaut de Cinnamon que je testerai bien un jour, une fois que je serai plus à l'aise avec le jargon linuxien et la prise en main de cet OS).

Pour mon premier message qui suit mon inscription sur ce forum, et après l'avoir loooonguement parcouru wink, ainsi que d'autres forums, et les wiki Ubuntu, j'ai besoin d'un conseil pour les logiciels pdf.

L'essentiel de mon travail sur ordinateur sous Windows s'est jusqu'à présent résumé – en très très gros – par l'utilisation d'un navigateur internet, de l'outil de rédaction what you see is what you mean nommé LaTeX, et de la lecture/annotation pdf avancée que propose le logiciel PDF-Xchange.
Sur Linux je ne parviens pas à trouver d'équivalent dans les quelques tests et vidéos de logiciels disponibles.

Ce que je cherche, c'est un lecteur (voire éditeur) pdf permettant (par ordre d'importance) :

1) de pouvoir avoir dans un panneau éditable de "favoris", que l'on crée puis rempli soi-même par la liste des couleurs de surlignage que l'on utilise régulièrement, de cette manière :
http://dl.dropbox.com/u/45469283/pdf%20 … xemple.png

[Modération] Taille de l'image.

2) que le surlignage se fasse par sélection de texte (caractère par caractère en gros, comme dans Adobe Reader et Acrobat ou PDF-Xchange) et pas avec le dessin du tracé de la souris « par-dessus » le texte (comme sur cette vidéo du logiciel Xournal, à partir de 0'57" : xournalsurlignage) ;