Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 14:32

Aerendil Morval

[RESOLU] PB Impossible de démarrer le gestionaire de fenetre (GNOME)

Salut a tous,

J'ai un problème, j'utilise Ubuntu 6.10 Edgy, jusque maintenant, j'avais aucun problème, et la dernièrement, j'ai simplement éteint mon ordinateur, et PAF. Depuis, losrque j'essaie de me loguer a ma session arriver au message de chargement : "Chargement du gestionnaire de fenetre", il s'arrete la.

En passant en session de secour gnome j'obtient le message d'erreur suivant: unable to determine the adress of the message bus.

Même apres un dpkg-reconfigure gdm, /etc/init.d/gdm start, même problème, j'arrive pas a acceder au bureau.
EDIT: Bon en fait, j'atteint le bureau, mais c'est très très très long, sa semble figer un long moment sur gestionnaire de fenetre, puis au bout de 5-6 min sa démarre.

Ma config :

Nvidia 7600 GT
Intel D805 @ 3.3Ghz
1 GO Ram DDR2
Si vous avez une idée, je suis preneur tongue


EDIT: Bon je laisse se message au cas ou qqun se trouverais dans le meme cas que moi: la solution pour moi : j'avais la partition /home pleine a 100%, impossible d'initialiser les systeme temporaire de gnome, car la partition etait complete (il ne pouvais pas ecrire les fichjier contenant les preferences et donc etait super lent), voila, c'est resolu en fait

Dernière modification par Aerendil Morval (Le 21/02/2007, à 14:42)

Hors ligne