Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 17:07

Kash3r

portable pour la poubelle ? [Résolu]

Bonjour,

J'ai un portable (pc1)dell latitude c400 qui n'est muni ni de lecteur ni de disquette. Suite à mes recherches j'ai tenté par le moyen d'une clé usb mais pas possible car ca ne boot pas mon portable n'a pas cette option dans le bios. Alors j'ai pris ce disque dur et j'ai mis sur l'autre portable(pc2) muni d'un lecteur pour installer linux.  La tout marche bien mais quand je reprend le disque dur du pc2 pour la remettre sur le pc1, ca ne marche pas.  Avez-vous une idée ?

Merci

Dernière modification par Kash3r (Le 22/02/2007, à 02:30)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 17:19

Splitsch

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

Salut!
Tu peux essayer de faire une install via le reseau...
Il y a une doc sur le wiki, je pense.

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 17:33

Kash3r

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

merci pour ta réponse mais je ne peux pas non plus booter sur le réseau car ma carte réseau ne le permet pas

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 17:51

iuchiban

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

Arf, effectivement ca va être coton de faire une install.

Pour l'install par le réseau, tu as regardé dans les options du bios??

Comment a été faite l'installation de windows sinon?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 18:51

Kash3r

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

Lorsque j'ai acheté le portable sur ebay, windows xp était deja préinstallé

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 18:55

madden

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

Salut,

J'ai un lecteur de disquette en rab pour ce modèle, si tu en veux, envoie un email avec mon profil ;-)

PS: je suis actuellement en région parisienne, sud.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 02:30

Kash3r

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

finalement j'ai réussi avec debian cool
j'explique :
j'ai installé debian à partir de l'iso net install, cad le minimum qui tient sur un cd. Pendant l'installation j'ai branché mon disque dur sur le pc2(portable muni d'un lecteur) à la fin de l'install, le pc me demande un redémarrage. j'étein le pc et je remet le disque dur sur le pc1(pas de lecteur ni de disquette) et je continue mon install.

merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 09:56

iuchiban

Re : portable pour la poubelle ? [Résolu]

Ben bravo. Maintenant, t'amuses pas à trop bidouiller sinon en cas de crash ben tu es reparti pour refaire ta manip. tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne