Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 17:26

Nicoo

Avant de vouloir installer

Bonjour big_smile
Je voudrais retenter roll l'aventure linux, je n'ai jamais installé Ubuntu et avant de l'installer j'aimerais avoir quelques informations :

- La configuration d'une freebox est-elle aisée ou non, car il m'avait fallu un bon weekend avant de faire tourner (à l'époque) un sagem 800 sous Fedora (... bien évidement sans aide d'internet (blurp)).

- Ma soeur à un PC sous XP, elle se conecte par internet au travers de mon PC (pour l'instant sous XP aussi) via l'ethernet, est-il facil de partager une connexion, PC maitre sous linux <=> PC esclave sous XP ?
ce que j'entends par maitre, c'est que c'est lui qui est connecté à internet directement.

- J'ai pas de CD, puis-je sans difficulté graver l'iso (qui en cours de téléchargement wink ) sur un DVD ? et bien entendu que le DVD soit bootable.

- Est-il possible d'installer un bureau au look XP sous linux ? parce que même si j'aime pas beaucoup XP, j'aimerai pouvoir garder mes (vilaines) manières.

- Wine fonctione plutôt : Bien - Mal, avec les applications directX récentes ?


- Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
(téléchargement terminé tongue)

~Nicoo


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 17:42

Robotee

Re : Avant de vouloir installer

-Alors, pour ta freebox, si tu la branche comme routeur, et non en USB, t'auras normalement aucun problème. Teste sur Xp avant quand même.

-Pour le PC de ta soeur, pas de problème si la freebox est en routeur.

-Le CD sur un DVD, je sais pas, teste, c'est un livre CD, il doit se chargé dés que tu le met dans l'ordi au démarage.

-Le thème XP, c'est possible, même si je trouve sa moche

-Wine ... la, faut précisé quels logiciels tu veux utiliser. Wine, et les autres émulateur, c'est pas vraiment une solution fiable. Tout ne fonctionne pas, et c'est parfois compliqué à installer.

Si tu cherche à avoir une copie de Windows XP mais en gratuit, j'ai peur que ta migration soit un échec, et que tu revienne a XP. Tu vas changé de système d'exploitation, mais aussi tout les logiciels que tu avais l'habitude d'utiliser.

Je te le dit direct, si tu veux jouer à des jeux vidéo, Linux est pas le plus simple.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 10:52

Nicoo

Re : Avant de vouloir installer

- Pour le routeur cela devrait fonctionner, j'essaierai ça demain

- Pour le CD sur DVD, j'ai essaié de graver le .ISO, ça n'a pas marché, il copie les données, puis la dernière étape génère une erreur, les données sont dessus, vu qu'il m'affiche le bon n'ombre d'octets utilisés, par contre dans l'explorateur il n'affiche aucun fichier sur le DVD. pour information j'utilise CDburner XP pro 3, mais j'avoue ne pas être un pro de la gravure, je grave une fois toutes les perpètes... en règle général j'utilise la version gravure de XP. J'ai également essaié de copier bêtement les données du .ISO sur le dvd (sans en faire un bootable), et comme je m'en doutais, ça ne fonctionne pas... . Le logiciel de gravure que j'emploi permet de faire des CD bootables et là il me génère également une erreur... je vais faire quelques recherches sur gogole.fr

- effectivement je veux jouer à des jeux videos, je sais que windows XP reste le mieux pour ça à mon regret... Je ne me rend pas compte de la difficulté qu'implique de vouloir faire fonctionner un jeu directX sous linux, j'irai voir ça d'un peux plus près.

- Pour le style WinXP, plus j'y pense, plus je me dis que je ferais mieux d'oublier ça, et de me mettre dès le début à un style Linux roll

- Question, est-il possible de faire tourner Wine depuis un live CD ?


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 11:30

iuchiban

Re : Avant de vouloir installer

si tu la branche comme routeur, et non en USB

Je suppose que tu veux dire en ethernet et non en USB, car tu peux configurer ta freebox en mode routeur pour utiliser l'USB sur un PC et l'ethernet sur un autre (pour les freebox v3 et v4).

Mais effectivement, j'ai une freebox v5 chez moi, elle fontionne en routeur avec un switch derrière (avec 10m de cable au milieu tongue) et deux PC dessus qui fonctionnent parfaitement.

Pour le PC de ta soeur c'est faisable, mais si son PC est pas trop loin de la freebox, tu peux la brancher en USB et mettre le tiens en Ethernet.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … 20internet

Pour l'ISO, il vaut mieux vérifier le md5 avant de graver.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Mais sinon, pas de soucis pour graver une image de CD sur un DVD. As tu fais graver l'image? ou bien as tu gravé directement le fichier ISO?

Pour le bureau XP, il y a plusieurs projets de relooking (Luna, entre autres).
Mais comme tu dis, essaie de te trouver un style propre à toi pour ton Linux. Comme ça quand tu le montreras a tes potes, tu diras "C'est mon Ubuntu, il est unique" (je pense pas qu'il y est beaucoup de gens qui aient le même Ubuntu à 100%, niveau polices, fenêtres, icones, etc.)

Pour les jeux viéos disponibles sous Linux, le wiki est encore là pour ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux

Les jeux openGL tournent sans (trop de) problèmes (Quake, UT, ...)
En ce moment je joue à NeverWinterNights 1 qui est de la bombe de balle atomique. (faudra que je pense à installer les add-ons). Vivement le portage du 2 pour Linux.

Voila.

EDIT :

- Question, est-il possible de faire tourner Wine depuis un live CD ?

Euh, là je pense pas.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/02/2007, à 11:30)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 12:35

shadow200

Re : Avant de vouloir installer

bonjours cher membre
j'ai un problème délicat
j'ai une imprimante (HP PSC 2110 All-in-one) à ma possession mais sans le CD, d'installation.
comment pourrais-je faire pour le télécharger sur le net?./.

Dernière modification par shadow200 (Le 22/02/2007, à 12:37)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 12:45

shadow200

Re : Avant de vouloir installer

comment peut-on faire pour télécharger le contenu du CD HP PSC 2110 All-in-one.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 12:48

Nicoo

Re : Avant de vouloir installer

iuchiban a écrit :

Pour le PC de ta soeur c'est faisable, mais si son PC est pas trop loin de la freebox, tu peux la brancher en USB et mettre le tiens en Ethernet.

- En fait comme le monde est injuste et mal fait(d'après ma soeur big_smile), il se trouve que c'est mon PC qui est branché en USB car proche de la freebox et ma soeur est (actuellement) branchée par ethernet sur mon PC (à 15m de distance, ça fait du câble...) j'ai une freebox V3, je vais donc essayer, comme dit, la méthode demain en branchant ma soeur directement via l'ethernet... à faire (blurp) à suivre

- Pour le .ISO je suis allé voir le md5, j'ai le code suivant : b950a4d7cf3151e5f213843e2Aad77fe3 différent de celui qu'on trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
je dois faire quoi ? re-télécharger? modifier le code ? si oui comment ?


iuchiban a écrit :

Mais sinon, pas de soucis pour graver une image de CD sur un DVD. As tu fais graver l'image? ou bien as tu gravé directement le fichier ISO?

- j'ai fais graver l'image


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 13:11

iuchiban

Re : Avant de vouloir installer

@shadow : arrete de poster n'importe ou pour ton problème. Crée un topic dans la rubrique concernée. Mais ne viens pas polluer les topics des autres.

Pour le md5, si tu obtiens un code différent, c'est que le fichier a été corrompu lors du téléchargement.

Retélécharge l'image : ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy … p-i386.iso

vérifies que tu as bien le bon md5 une fois téléchargée : b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3

Pour le md5, c'est bon en fait. Tu as celui de l'ISO Desktop pour Edgy, architecture i386. (a part un A en trop je suppose)

Donc c'est la gravure qui a posé problème.
Il faut trouver l'option "Graver une image" dans ton logiciel.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/02/2007, à 13:17)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 14:39

Arkaine

Re : Avant de vouloir installer

Apres ca se sera vite resolut.:D


--I Love Debian--

Hors ligne

#10 Le 23/02/2007, à 12:47

Nicoo

Re : Avant de vouloir installer

iuchiban a écrit :

Donc c'est la gravure qui a posé problème.
Il faut trouver l'option "Graver une image" dans ton logiciel.

- c'est ce que j'avais fait la première fois... en fait les fichiers sont gravés puisque la place du disque et diminué d'autant et on voit la gravure sur le DVD. Par contre dans l'explorateur je ne vois aucun fichier...
Mais si je lance le PC en bootant sur le lecteur DVD, le menu boot de ubuntu se lance, et quand je fais le choix de lancer ou installer ubuntu, j'ai un msg d'erreur me disant qu'un fichier du repertoire bin manque...
- N'y a t-il pas moyen de faire du dvd un dvd bootable ubuntu dans un premier temps, ensuite je ferai un simple copier-coller des fichiers contenu dans le .ISO ?

edit :: pendant la gravure, les fichiers sont gravés puis à l'étape d'après j'ai un message d'erreur

Dernière modification par Nicoo (Le 23/02/2007, à 12:50)


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#11 Le 23/02/2007, à 15:32

Nicoo

Re : Avant de vouloir installer

Vous allez rire...

- sur le site officiel, j'ai trouvé une image DVD lol ...
http://ubuntu-cdimage.datahop.it/releases/edgy/release/
(en cours de téléchargement cool )


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#12 Le 23/02/2007, à 21:34

Nicoo

Re : Avant de vouloir installer

Episode suivant :
- après téléchargement de la version DVD, j'ai essayé de graver le .ISO avec  CDburner XP pro 3, résultat j'ai à nouveau eu un msg d'erreur. J'ai téléchargé Infra Recorder* et là, ça à gravé impec. lol , j'ai booté le DVD pour voir, résultat impec !
prochain épisode, l'installation sur un DD roll ....
To be continued...

*https://help.ubuntu.com/community/BurningIsoHowto


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne