Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 18:35

Crone123

[Résolu] KDE, quelques questions d'utilisation/ergonomie

Bonjour,
J'ai installé KDE sur Ubuntu 12.04 LTS, et je suis agréablement surpris, parce que tous les bugs que j'ai pu rencontrer en essayant les anciennes versions sont corrigés, notamment des bugs de sons, et l'intégration GTK+.

Donc, je varie entre Unity, GNOME3 (surtout GNOME3) et depuis hier KDE, pour lequel j'ai commencé a m'habituer.
Pour l'instant, c'est un sans fautes, hors mis que les applications par défaut sont réglé n'importe comment (gestionnaire de fichier par défaut: VLC, ok...), enfin, c'est vite réglé smile
Donc, toujours aussi beau pour les effets, c'est vraiment fantastique, j'ai mis le thème noir pour la barre du bas, c'est super beau.
Et KDE, tout comme Unity et GNOME Classique, et contrairement a GNOME3 qui bug là dessus: Supporte très bien les jeux en plein écran qui ne sont pas de la résolution du bureau smile

Mais j'ai quelques questions quand même, et c'est surtout pour la barre des taches en fait.

Sur GNOME2 ou  Windows, on peut déplacer les taches dans la barre des taches en faisant un glissé déposé. (en gros)
Sous Unity aussi dans le dash.
Comment le faire sur KDE? J'ai pas trouvé...

Ensuite, quand une fenêtre est sur un autre espace de travail, elle est encore dans la barre des taches de l'espace de travail N°1.
Comment faire pour séparer cela?

Après, où peut-on gérer les taches, pour que ça prenne moins de place, par exemple, avoir un icône en bas comme sur Windows 7? C'est pas indispensable, mais si ça se règle, c'est mieux smile

Et pour finir, chaque fenêtre = une place dans la barre des taches, comment faire pour que 1 place dans la barre de taches = 1 programme, comme sous Unity, GNOME3 ou Windows 7?

En tout cas, vraiment bravo aux développeurs pour cette version, c'est simplement magnifique !
→ C'est quand on essaye plusieurs environnements de bureau sous Linux qu'on se rends compte comme c'est copié, prenez Windows 7 c'est une copie de KDE, et Windows 8 une imitation très, mais alors très mal foutue de GNOME3/Unity...

Et ce qui m'impressionne aussi sur les environnements de bureaux, GNOME3, Unity, mais aussi et surtout KDE, c'est la fluidité avec laquelle vont les effets de bureaux qu'on pourrait croire lourds, surtout vu les effets, qui sont ultra fluide !
(Quand je pense que ça rame et ça Freeze sous Windows 7 pour des effets moins biens...comment ils font?)


Donc, comme toujours depuis 2ans à peu près (là ou j'ai découvert Ubuntu), je ne suis pas déçu , continuez comme ça, c'est génial smile

Juste une dernière question aussi, au cas où, comment restaurer les plasmoïdes (tout le bureau en fait), tel qu'il était par défaut, en conservant bien sur les préférences utilisateurs tels que le thème ou les applications par défaut, et sans shooter le dossier .kde si possible? (au cas où, j'en ai pas besoin maintenant, mais si je commence a y toucher  (édition du bureau) j'ai vite fait de tout bousiller involontairement..)
Merci big_smile

Dernière modification par Crone123 (Le 13/07/2012, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2012, à 19:15

Daroth04

Re : [Résolu] KDE, quelques questions d'utilisation/ergonomie

Crone123 a écrit :

Sur GNOME2 ou  Windows, on peut déplacer les taches dans la barre des taches en faisant un glissé déposé. (en gros)
Sous Unity aussi dans le dash.
Comment le faire sur KDE? J'ai pas trouvé...

Crone123 a écrit :

Après, où peut-on gérer les taches, pour que ça prenne moins de place, par exemple, avoir un icône en bas comme sur Windows 7? C'est pas indispensable, mais si ça se règle, c'est mieux smile

Et pour finir, chaque fenêtre = une place dans la barre des taches, comment faire pour que 1 place dans la barre de taches = 1 programme, comme sous Unity, GNOME3 ou Windows 7?

La solution à toutes ces questions se trouve dans le plasmoïde nommé "Gestionnaire de tâches à icônes uniquement", qui reprend le même fonctionnement que Windows 7 / Unity pour la gestion des tâches et fenêtres.

Crone123 a écrit :

Ensuite, quand une fenêtre est sur un autre espace de travail, elle est encore dans la barre des taches de l'espace de travail N°1.
Comment faire pour séparer cela?

Peut être qu'avec le plasmoïde que j'ai donné plus haut, cela ne se reproduira pas, mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais eu ce problème. Il est possible que la solution se trouve dans Configuration du système - Comportement des fenêtres.

Pour le reste, je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2012, à 19:31

Crone123

Re : [Résolu] KDE, quelques questions d'utilisation/ergonomie

OK, j'ai essayé, c'est parfait, Merci big_smile

Peut être qu'avec le plasmoïde que j'ai donné plus haut, cela ne se reproduira pas, mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais eu ce problème. Il est possible que la solution se trouve dans Configuration du système - Comportement des fenêtres.

Oui, par défaut il le fait smile

Pour le reste, si quelqu'un a des solutions, en fait, il reste:
Restaurer par défaut le bureau KDE en conservant les thèmes, les préférences utilisateurs, le fond d'écran, et tout et tout, juste remettre les composants graphiques par défaut, au cas où l'on ai besoin smile
Merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 13/07/2012, à 20:46

ft

Re : [Résolu] KDE, quelques questions d'utilisation/ergonomie

restaurer le bureau par défaut avec toutes tes préférences utilisateur ? T'as pas l'impression qu'il y a comme un souci ? big_smile

Si c'est juste une histoire de plasmoïdes, sauvegarde les plasma* du répertoire ~/.kde/share/config.
Bon, le tout en sachant qu'en général ce sont les plasmos qui font planter KDE...

BREF : je te suggère simplement de faire une copie de sauvegarde régulière de ton répertoire .kde, tout simplement.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 13/07/2012, à 21:19

Crone123

Re : [Résolu] KDE, quelques questions d'utilisation/ergonomie

C'est pas bête du tout big_smile
Merci big_smile

Hors ligne