Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 18:52

siick

Applet météo pour Gnome 3.4

Bonjour.
Je suis sur Ubuntu 12.04 x64 avec Gnome-shell 3.4.
Si vous êtes comme moi et que vous aimez avoir la météo dans votre barre de menu du haut, vous connaissez surement l'extension gnome-shell-extension-weather présente sur les dépôts de Webupd8.
Mais le problème c'est que celle ci ne fonctionne pas avec Gnome 3.4 (mais fonctionne avec Gnome 3.2). Voilà donc la solution pour enfin avoir la météo.
Pour cela nous allons utiliser une autre extension, une alternative. GNOME Shell Weather Extension by Neroth est un fork de GNOME Shell Weather Extension qui de plus ne requiert pas le WOEID de votre ville. Pour l'installer, ouvrez un terminal et renter ceci.

sudo add-apt-repository ppa:gnome-shell-extensions
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-shell-extension-weather

Après l'installation, relancez gnome (Alt+F2 puis tapez la lettre r et validez avec Entrée) et activez l'extension avec gnome tweak tool.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2012, à 19:15

Korak

Re : Applet météo pour Gnome 3.4

Bonjour,

Personnellement, j'ai installé le paquet "indicator-weather" via Synaptic sans ajouter de dépôt ppa.

J'utilise Unity 3D, mais je suppose qu'il fonctionne aussi sous Gnome.

Dernière modification par Korak (Le 13/07/2012, à 19:18)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne