Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 19:41

gingkko

compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon scanner HP (scanjet 3970), marche pas!!! Il ne veut rien savoir, après avoir farfouilé sur le site de sane & co, il n'existe même pas dans la liste de compatibilité (même pour dire que ça marche pas big_smile). Alors ma question : est ce que quelqu'un a essayé (réussi?) à faire fonctionner ce p... de scanner sous ubuntu (je suis sous edgy), ou une autre distrib? ou faut t'il que je le jette violemment par la fenètre tout de suite en proférant des injures contre HP qui ne fournit pas de pilotes pour nux???:mad:


J'ai eu une panne d'essence ! Un pneu crevé ! Je n'avais pas assez d'argent pour un taxi ! Mon costard n'était pas prêt au pressing ! Un vieil ami a débarqué de nulle part ! Quelqu'un a volé ma voiture ! Il y a eu un tremblement de terre ! Une inondation terrible ! Des sauterelles ! Je jure devant Dieu que c'était pas ma faute !!

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 20:43

Chaton

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

A première vue, j'opterais pour la solution "Je le jette violemment par la fenètre tout de suite"

Scanner ko :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63340

Scanner ok :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84812

M'enfin, tu peux quand même essayer, moi, j'ai abandonné.

Chaton.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 03:10

gingkko

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

mad mad mad
merci pour l'info...bah après quelques heures d'essais tous aussi infructueux, j'ai plus qu'à faire réparer ma fenêtre...(penser à ouvrir les fenêtres avant de se débarasser des  périphériques nuisibles...)


J'ai eu une panne d'essence ! Un pneu crevé ! Je n'avais pas assez d'argent pour un taxi ! Mon costard n'était pas prêt au pressing ! Un vieil ami a débarqué de nulle part ! Quelqu'un a volé ma voiture ! Il y a eu un tremblement de terre ! Une inondation terrible ! Des sauterelles ! Je jure devant Dieu que c'était pas ma faute !!

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 03:28

did

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

Bonsoir,

A tout hasard, tu as essayé avec HPLIP ou HPOJ, dispos dans Synaptics?

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 16:01

Chaton

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

Attention avec HPLIP, il faut s'assurer que la version présente dans Synatic contient le drivers pour la machine concernée.

(la version dans Synatic n'est pas la dernière)

A+

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2007, à 17:34

gingkko

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

Vi, vi essayé avec HPLIP et HPOJ, pas moyen de le faire fonctionner, pas de drivers existants pour le 3970, j'ai même essayé avec les drivers du 4100c à tout hasard, je suis joueur..pfff que dalle, pas détecté par sane. bref, j'ai paaaas tout à fait abandonné l'idée de faire fonctionner ce machin sous linux, mais bon c'est pas loin.
Merci tout de même pour vos réponses!


J'ai eu une panne d'essence ! Un pneu crevé ! Je n'avais pas assez d'argent pour un taxi ! Mon costard n'était pas prêt au pressing ! Un vieil ami a débarqué de nulle part ! Quelqu'un a volé ma voiture ! Il y a eu un tremblement de terre ! Une inondation terrible ! Des sauterelles ! Je jure devant Dieu que c'était pas ma faute !!

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 18:51

bruno212

Re : compatibilité scanner Hp scanjet 3970?

Bonjour,

Si jamais, le hp ScanJet fonctionne maintenant sous Linux:
Suivre la procédure à http://www.frinix.com/Scanner-hp-scanjet-3970-sur-linux

Bruno

Hors ligne